Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
il y a 31 minutes, MH a dit :

Et 12 F-15QA supplémentaires pour le Qatar, F-15, Typhoon, Rafale, va falloir en trouver des pilotes pour toutes ces machines!

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/07/06/f-15-additionnels-pour-le-qatar-869454.html

sans-t10.jpg

incroyable!  manque plus que des Su35 pour faire bonne figure.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, MH a dit :

Et 12 F-15QA supplémentaires pour le Qatar, F-15, Typhoon, Rafale, va falloir en trouver des pilotes pour toutes ces machines!

La machine "diplomatique" US a fait le forcing pour placer ses avions.

Passer de 12 Mirage 2000-5 à 108 avions, c'est ahurissant. Il est désormais impensable que les qataris n'aient pas recours à des pilotes mercenaires.

Méfions-nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Patrick a dit :

La machine "diplomatique" US a fait le forcing pour placer ses avions.

Passer de 12 Mirage 2000-5 à 108 avions, c'est ahurissant. Il est désormais impensable que les qataris n'aient pas recours à des pilotes mercenaires  étrangers.

Méfions-nous...

En pratique, plutôt que des mercenaires, on pourrait avoir des pilotes (et mécaniciens) d'une force aérienne allié.

Si demain les qataris ont besoin d'une aide, ils se contenteront d'un renforts en pilotes plutôt que de recevoir vraiment un détachement complet.

Je ne sais pas quels sont les accords associés à la vente, mais il est probable que des pilotes français, américains ou européens utilisent ces F15, Rafale et Typhoon.

Et vu la disponibilité des avions et vu ce que peut voler un pilote "en stage" ça peut vite représenter beaucoup. Financièrement, les armées occidentales doivent être d'accord d'assurer juste du point de vue personnel l'équivalent d'un détachement qui vole au frais du Qatar sur du matériel qatari.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MH a dit :

Et 12 F-15QA supplémentaires pour le Qatar, F-15, Typhoon, Rafale, va falloir en trouver des pilotes pour toutes ces machines!

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/07/06/f-15-additionnels-pour-le-qatar-869454.html

 

Toujours aussi quali ce site...

Citation

Ce dernier offre non seulement des capacités de changement de jeu, mais est également construit en utilisant des procédés de fabrication de pointe qui rendent le jet plus efficace pour la fabrication

Je prends la com, je google translate, je modifie deux phrases, et hop ! Un article. Bon... C'est le boulot de 95% des journalistes sur terre désormais... Mais quand même. Pauvre actualité. 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bubzy a dit :

Toujours aussi quali ce site...

Je prends la com, je google translate, je modifie deux phrases, et hop ! Un article. Bon... C'est le boulot de 95% des journalistes sur terre désormais... Mais quand même. Pauvre actualité. 

Et on ressort encore la désormais habituelle photo du cockpit qui n'a strictement rien à voir avec un F-15...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-16? 

Il y a 5 heures, bubzy a dit :

Toujours aussi quali ce site...

Je prends la com, je google translate, je modifie deux phrases, et hop ! Un article. Bon... C'est le boulot de 95% des journalistes sur terre désormais... Mais quand même. Pauvre actualité. 

Y'a un peu de ça. Pour moi l'avantage c'est de l'accepter comme PR room, une boîte qui centralise certaines annonces suivant le prisme de la rédaction. 

Le contenu et le traitement de l'info est souvent bancal.

Modifié par Phacochère
Bancal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phacochère a dit :

F-16? 

BAe Advanced Hawk... 

https://www.businesswire.com/news/home/20170912005313/en/BAE-Systems’-Advanced-Head-up-Display-Takes-Flight

Modifié par MeisterDorf
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non

http://defens-aero.com/2019/06/premiers-rafale-eq/dq-arrivent-qatar.html

Citation

en déplacement au Qatar, le Président Emmanuel Macron va signer la levée de l’option pour 12 Rafale EQ/DQ à un prix d'environ 1,1 milliard d’euros. En parallèle, le Qatar pose une nouvelle option pour 36 autres appareils.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Claudio Lopez a dit :

Aux dernières news, ils ont levé l'option de 12 et ils nous ont même fait espérer 36 supplémentaires. Mais je doute fort qu'il l'a leve avec les 24 Typhoons et les F15 en attente de livraison 

Bah ils peuvent toujours à posteriori décider de faire une flotte mono type... Bon après ils auront les décorations de rond-point les plus chères du monde mais bon :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KALIKO a dit :

On sait si les turcs se sont "drillés" sur les Raffies ?

À mon avis, c'est peu probable. Les Qataris n'étaient pas dans l'optique de faire des exercices mais de faire leur convoyage pour arriver à destination et être le plus vite possible opérationnel "face" à leurs voisins.

On peut évidemment envisager une écoute ou un passage en TBA pour simuler l'attaque d'un S-400, mais il ne faut pas s'attendre à des dogfight ou une véritable confrontation avec les F-16 turcs.

Si les turcs se sont entraînés, ils ont peut-être pris de mauvaises habitudes en considérant que le Rafale (SPECTRA éteint et volant sur un seul moteur sans post-combustion pour économiser le carburant) est bien moins performant qu'il ne l'est réellement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je pense que les US ont deja vu le Rafale de pres quand on faisait nos exercises Chesapeake sur portes avions US.  Je ne crois pas que s'assoir dans un cockpit revele la sauce secrete ;)  Les US n'ont pas besoin du Qatar pour nous espionner. 

J'imagine qu'on fait pareil pour le F35 vu que pleins d'allies l'ont. :biggrin:

Au moins c'est flatteur et ca montre que le Rafale les interesse, pas comme le Typhoon ou Gripen :bloblaugh:

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Patrick a dit :

Il fait la gueule le ricain...

Ouvrez l'image en grand et regardez sa tronche. Il fait ":angry:". Mais pourquoi donc? :laugh: Allez vos suppositions, il vous reste 2 heures 15 avant qu'on soit samedi.

EhAT3bPXkAAhBGm?format=jpg&name=4096x409

"merde pourquoi on a des F35 ? "

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...