Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Patrick a dit :

Il fait la gueule le ricain...

Ouvrez l'image en grand et regardez sa tronche. Il fait ":angry:". Mais pourquoi donc? :laugh: Allez vos suppositions, il vous reste 2 heures 15 avant qu'on soit samedi.

 

Parce qu'on est en train de lui expliquer comment marche la fusion de données et qu'on lui a promis de lui expliquer SPECTRA...un jour!

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Il fait la gueule le ricain...

Ouvrez l'image en grand et regardez sa tronche. Il fait ":angry:". Mais pourquoi donc? :laugh: Allez vos suppositions, il vous reste 2 heures 15 avant qu'on soit samedi.

 

Par ce qu'il vient de découvrir qu'ALICE ce n'est pas qu'un conte.

Fois d'ODIN.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JulietBravo a dit :

J'aime bien le "Mirage 2000" de la 3ème photo :laugh: (Galerie photos)

Modifié par mudrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Belles images, effectivement !

Quelques commentaires perso :

  • Mais bon sang, les pilotes de 2000 ne savent pas tenir leur place dans la formation ou bien ça turbule trop ? (j'avoue, je suis injuste sur ce coup)
  • C'est marrant comment le F-15 décolle, puis reste près du sol quand le 2000 décolle puis grimpe progressivement et le Rafale décolle puis grimpe franchement. Ca ne donne pas la même impression d'aisance dans la masse d'air
  • Pour ce vol, c'est le Rafale qui emporte le moins de carburant externe ... bon d'accord, c'est celui qui décolle le dernier (à part le tanker), il n'a donc pas besoin de tourner en attendant les autres, et pour peu qu'il se pose le premier ...
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, FATac a dit :

C'est marrant comment le F-15 décolle, puis reste près du sol quand le 2000 décolle puis grimpe progressivement et le Rafale décolle puis grimpe franchement. Ca ne donne pas la même impression d'aisance dans la masse d'air

Non seulement ça mais la distance de décollage est très nettement plus courte. On ne connait pas les profils de mission de chacun mais un bidon  de différence pour décoller en dernier et atterrir en premier ç'est pas beaucoup ?

Je note que les f-15 avaient des pods et pas les rafales.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, FATac a dit :

 

  • C'est marrant comment le F-15 décolle, puis reste près du sol quand le 2000 décolle puis grimpe progressivement et le Rafale décolle puis grimpe franchement. Ca ne donne pas la même impression d'aisance dans la masse d'air

 

Ou alors c’est juste l’angle nécessaire pour rejoindre la formation dans un bon compromis vitesse nécessaire /consommation de kéro.

Les 2 F-15 ont le temps de monter lentement, les Mirage 2000 les rejoignent à mi-altitude, les Rafale grimpent pour atteindre plus rapidement l’altitude-cible pour un regroupement optimisé en limitant le nombre de tours.

Bref, ça ne dit rien des capacités réelles de chaque, même si l’impression peut sembler autre.

Hypothèse qui en vaut une autre.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, herciv a dit :

Non seulement ça mais la distance de décollage est très nettement plus courte. On ne connait pas les profils de mission de chacun mais un bidon  de différence pour décoller en dernier et atterrir en premier ç'est pas beaucoup ?

non par contre j'ai clairement le souvenir que lors de certains entrainements OTAN, sur missions sans ravitaillement le Rafale était souvent le premier à décoller et le dernier à atterrir. Là, pour un vol photo

il y a 42 minutes, herciv a dit :

Je note que les f-15 avaient des pods et pas les rafales.

Des nacelles. Si, si... J'insiste. Si maintenant @Henri K. nous a suffisamment fait transpirer pour qu'on sache qu'il faut dire Su-35s et pas Su-35, on devrait pouvoir à virer ce vilain mot anglais de notre langage régulier. Sinon, autant partir pour un franglais régulier en utilisant des mots anglais au pifomètre, sur un mot sur 10. C'est pas contre toi hein... mais même sur les sites d'actus et magazines je vois la même chose. 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, bubzy a dit :

Des nacelles. Si, si... J'insiste. Si maintenant @Henri K. nous a suffisamment fait transpirer pour qu'on sache qu'il faut dire Su-35s et pas Su-35, on devrait pouvoir à virer ce vilain mot anglais de notre langage régulier. Sinon, autant partir pour un franglais régulier en utilisant des mots anglais au pifomètre, sur un mot sur 10. C'est pas contre toi hein... mais même sur les sites d'actus et magazines je vois la même chose. 

A noter tout de même que la définition de nacelle dans le dictionnaire ne donne rien qui s'approche de cet usage. 

Et que même le site du ministère de la défense utilise le mot Pod ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, clem200 a dit :

A noter tout de même que la définition de nacelle dans le dictionnaire ne donne rien qui s'approche de cet usage. 

Et que même le site du ministère de la défense utilise le mot Pod ^^

Et pourtant, dans l'industrie c'est utilisé. Nacelle moteur par exemple, et les nacelles de désignation également. 
https://www.thalesgroup.com/fr/activites/defense/air-forces/systemes-optroniques-forces-aeriennes

y compris sur le site du mindef

https://www.defense.gouv.fr/fre/actualites/operations/mission-foch-le-talios-nacelle-de-designation-laser-nouvelle-generation

Il existe donc un mot français qui désigne la même chose. Autant l'utiliser !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bubzy a dit :

Si maintenant @Henri K. nous a suffisamment fait transpirer pour qu'on sache qu'il faut dire Su-35s et pas Su-35

Euh.... Je n'y suis pour rien... C'est @MeisterDorf qui fait chier son monde pour appeler un chat, un chat...

Moi, je vous ferai chier sur autres choses : Ne lisez pas des "médias" à la con, appeler systématiquement Rafale par son nom honorifique "Saint Rafale", dire "Type 09III" au lieu de "Type 093", reconnaître que "Capitalisme + Démocratie" n'est pas la seule solution pour la prospérité de l'humanité...etc...etc.

Chacun son truc...

Henri K.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Henri K. a dit :

Moi, je vous ferai chier sur autres choses : Ne lisez pas des "médias" à la con, [...] reconnaître que "Capitalisme + Démocratie" n'est pas la seule solution pour la prospérité de l'humanité...etc...etc.

Je t'aime toi. Tu veux m'épouser ?

il y a 16 minutes, Henri K. a dit :

Euh.... Je n'y suis pour rien... C'est @MeisterDorf qui fait chier son monde pour appeler un chat, un chat...

Et toutes mes excuses à César :amusec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...