Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, MH a dit :

A noter ce qui ressemble à un IRST au dessus du SNIPER, si quelqu'un connait sa désignation...

Ça ressemble à l'IRST 21 monté dans le Legion Pod. C'est une mise à jour de qu’il y avait dans le F14.

Citation

The F-15C's IRST Block II is based on the F-15K/SG aircraft's infrared receiver, which was inspired by the IRST design of the now-retired Navy F-14 Tomcat jet fighter. IRST Block II will include improvements to the infrared receiver and updated processors.

https://www.militaryaerospace.com/sensors/article/16721979/boeing-and-lockheed-martin-to-build-stealthy-infrared-search-and-track-irst-avionics-for-f15c-jet-fighter

Citation

In the mid-2000s, Lockheed Martin resurrected its 1990s-era AN/AAS-42(V) IRST (Infrared Search and Track) system from the US Navy F-14D Tomcat fighter, initially for South Korea and Singapore’s new F-15Ks and F-15SGs, as part of their Sniper/Tiger Eyes/IRST suite. More recently, Saudi Arabia also bought an upgraded AAS-42 system for their new F-15SA and F-15SA conversion aircraft, as part of their Sniper ATP/LANTIRN ER/IRST suite.

https://tealgroup.com/index.php/component/zoo/item/future-irst-systems

On trouve aussi fréquemment la désignation AN/ASG-34

Citation

La nacelle AN/ASG-34 (ou IRST21, Infrared Search and Track) a été développée par Lockheed Martin en coopération avec Boeing et General Electric sur les bases des systèmes qui équipaient les F-14 Tomcat et F-15K/SG Eagle.

http://defens-aero.com/2019/10/l-australie-veut-equiper-ses-f/a-18f-super-hornet-du-systeme-irst.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bubzy a dit :

Je préfère rêver d'un Rafale US...

Pourquoi rêver pour la France d'un truc pas taillé pour nous et moins efficace ?

Moins efficace... en air-air je pense qu’aucun jockey au monde ne fait le malin devant une paire de F-15 dernier standard. 

Sinon juste parce que le trouve beau, puissant et impressionnant. 

Comme un destrier taillé pour le combat,

643516d21cc4878870ff86887bbe3515.jpg

Là où un Rafale m’évoque plus la souplesse et l'harmonie de l’Arabe,

83f85b14546e390b63fda2a14437c253.jpg

Tu vois ce que je veux dire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Teenytoon a dit :

Moins efficace... en air-air je pense qu’aucun jockey au monde ne fait le malin devant une paire de F-15 dernier standard. 

Sinon juste parce que le trouve beau, puissant et impressionnant. 

Comme un destrier taillé pour le combat,

643516d21cc4878870ff86887bbe3515.jpg

Là où un Rafale m’évoque plus la souplesse et l'harmonie de l’Arabe,

83f85b14546e390b63fda2a14437c253.jpg

Tu vois ce que je veux dire ? 

Oui enfin si pour le Rafale on fait une configuration air-air lourde, on sera plus proche du 1er que du 2eme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, emixam a dit :

Oui enfin si pour le Rafale on fait une configuration air-air lourde, on sera plus proche du 1er que du 2eme...

Je suis évidemment complètement subjectif dans mon jugement et dans les images que j’y colle dessus :tongue:

N'empêche que les Qataris pensent comme moi, la dérive de leurs Rafale évoque beaucoup plus un pur-sang arabe qu’un destrier :biggrin:

1610639735.jpg?sz=500

Le F-15 QA c’est la force à l’état brut de l’artillerie lourde.

Le Rafale c’est la félinité et la foudroyance des forces spéciales.

Ah, poésie quand tu nous tiens :happy:

Allez tiens, un petit cognac. 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

https://www.scramble.nl/military-news/qatar-wants-lightning

Qatar wants Lightning

Early October 2020, multiple sources revealed that the Qatari government has submitted a formal request to the United States to purchase the F-35 Lightning II.

The US does not confirm nor deny the proposed deal until its Congress is formally notified of them.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez là... J'y suis plus du tout. J'ai besoin qu'on récapépète j'me fait vieux.

12 Mirage 2000
36 Rafale
24 Typhoon
36 ou 72 F15 ? Me souviens plus.
X F35 en plus ? (aller, disons 24 mini)

ça nous donne...132 ou 164 avion state of the art...

Modifié par bubzy
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bubzy a dit :

Attendez là... J'y suis plus du tout. J'ai besoin qu'on récapépète j'me fait vieux.

12 Mirage 2000
36 Rafale
24 Typhoon
36 ou 72 F15 ? Me souviens plus.
X F35 en plus ? (aller, disons 24 mini)

ça nous donne...132 ou 164 avion state of the art...

C'est énorme pour un petit pays comme le Qatar.

C'est bien plus raisonnable au sein d'une coalition... Je commence à avoir des doutes sur l'utilisation réelle de ses chasseurs. Une fois qu'ils seront livrés, ce sera difficile d'interdire au Qatar de les "revendre" à un de ses alliés qu'on n'aurait pas voulu armer. Si le Qatar veut financer un escadron de F-35 déployé presque en permanence en Turquie, ce serait une façon de vendre des F35 à la Turquie.

À une époque, c'était l'Arabie Saoudite qui achetait des mirage pour ses alliés. Peut-être que le Qatar est dans cet optique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bubzy a dit :

Attendez là... J'y suis plus du tout. J'ai besoin qu'on récapépète j'me fait vieux.

12 Mirage 2000
36 Rafale
24 Typhoon
36 ou 72 F15 ? Me souviens plus.
X F35 en plus ? (aller, disons 24 mini)

ça nous donne...132 ou 164 avion state of the art...

Non, je ne vois que 36 avions state of the art.

Pour le reste, je vois :

12 exemplaires d'une plate-forme élégante, mais datée. C'est une Ferrari 156 qui n'a plus sa place sur les circuits d'aujourd'hui.

24 cadeaux de consolation faits à des amis.

36 ou 72 éléphants blancs. Un truc gros, coûteux mais précieux, qu'on n'ose pas sortir de peur de le perdre.

X reines des hangars ...

J'ai bon ??? :tongue:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2020 à 11:40, pascal a dit :

et le capteur au niveau du cockpit

on dirait une antenne Spectra.....

il y a 30 minutes, bubzy a dit :

Attendez là... J'y suis plus du tout. J'ai besoin qu'on récapépète j'me fait vieux.

12 Mirage 2000
36 Rafale
24 Typhoon
36 ou 72 F15 ? Me souviens plus.
X F35 en plus ? (aller, disons 24 mini)

ça nous donne...132 ou 164 avion state of the art...

Les M2000 vont partir en occas vers l'Inde m'est avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ARPA a dit :

Si le Qatar veut financer un escadron de F-35 déployé presque en permanence en Turquie, ce serait une façon de vendre des F35 à la Turquie.

Peu de risque.  A moins que le Qatar ne commande des spares en quantité anormale et donc douteuse, un avion moderne qui serait remis a des clients persona non grata verra son support technique s'arrêter net.  Et on ne parle pas du F35 qui doit se connecter quasi tous les jours pour recevoir un de ses nombreux patchs qui font sa spécificité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ARPA a dit :

C'est énorme pour un petit pays comme le Qatar.

C'est bien plus raisonnable au sein d'une coalition... Je commence à avoir des doutes sur l'utilisation réelle de ses chasseurs. Une fois qu'ils seront livrés, ce sera difficile d'interdire au Qatar de les "revendre" à un de ses alliés qu'on n'aurait pas voulu armer. Si le Qatar veut financer un escadron de F-35 déployé presque en permanence en Turquie, ce serait une façon de vendre des F35 à la Turquie.

À une époque, c'était l'Arabie Saoudite qui achetait des mirage pour ses alliés. Peut-être que le Qatar est dans cet optique.

Le Quatar est un petit pays très riche qui sort d'un tête à tête très tendu avec son voisin saoudien. L'achat de tous ces joujous les rassurent très probablement.

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ARPA a dit :

C'est énorme pour un petit pays comme le Qatar.

C'est bien plus raisonnable au sein d'une coalition... Je commence à avoir des doutes sur l'utilisation réelle de ses chasseurs. Une fois qu'ils seront livrés, ce sera difficile d'interdire au Qatar de les "revendre" à un de ses alliés qu'on n'aurait pas voulu armer. Si le Qatar veut financer un escadron de F-35 déployé presque en permanence en Turquie, ce serait une façon de vendre des F35 à la Turquie.

À une époque, c'était l'Arabie Saoudite qui achetait des mirage pour ses alliés. Peut-être que le Qatar est dans cet optique.

Ah punaise mais j'avais pas vu ça.... En fait les mecs, ILS MONTENT LA PREMIERE CONCESSION d'avion de combat de l'histoire !!!

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bon Plan a dit :

Il leur reste des rond-points à garnir. :tongue:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Benoitleg a dit :

Le Quatar est un petit pays très riche qui sort d'un tête à tête très tendu avec son voisin saoudien. L'achat de tous ces joujous les rassurent très probablement.

Ont ils acheté des pilotes aussi?   et des mécano?  etc...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon rien à voir mais j'ai adoré l'expression des pompiers du Rhône où j'étais en stage récemment pour désigner leur propre SDIS :

Moi : Nan mais vous avez une Metz flambant neuve juste pour l’école départementale ? :huh:

Eux : Ah ben attend c'est le SDIS du Qatar ici ! :laugh:

Une Metz pour les non initiés, la Porsche des échelles aériennes (c'est allemand aussi).

Révélation

D1vBbLLX0AAXlS2.jpg

 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Teenytoon a dit :

N’empêche, quand tu vois qu’avec 66 millions d’habitants on se limite à un objectif de 225 avions de combat dont 55 qui ne seront plus vraiment au goût du jour… Ça fait un peu chier...

Qatar_Petroleum.jpg

 

Avec 685 303 092 169 barils de pétrole en réserve, on pourrait se le permettre...

Il y a 15 heures, Bon Plan a dit :

Ont ils acheté des pilotes aussi?   et des mécano?  etc...

Aussi :cool:

Et sinon, quand tu es commandant de bord de A-380  de Qatar Airways et que tu retournes le week-end à la maison, pour ne pas t'ennuyer, tu fais patrouille sur ton F-15 ou ton Rafale :biggrin:.

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...