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Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
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Il y a 2 heures, emixam a dit :

Non seulement c'est HS mais même pas en rapport avec la discussion sur le volume d'équipements des forces armées américaines et françaises...

un peu quand même.  Moins de dépense ici c'est plus de budget là....

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En même temps avoir une armée de compétition pour défendre un pays où tout le monde crève à la moindre épidémie car n'a pas les moyens de se soigner...

Mouais, je crois que je préfère rester en France.

Ah oui, je parlais du Qatar dans la première phrase, parce qu'à part la petite tranche de Qataris, tout le reste c'est paki et consorts qui crèvent la gueule ouverte après avoir été exploité tel des bons esclaves...

Donc, oui j'envie l'armée de l'air du Qatar de pouvoir se payer quasiment le même nombre d'avions que chez nous, mais c'est bien tout :tongue:

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  • 1 month later...

Elephant walk à base de RAFALE !

https://www.thedrive.com/the-war-zone/38150/qatar-executes-an-incredible-elephant-walk-showcasing-its-growing-air-combat-might

What’s impressive about this Qatar Emiri Air Force (QEAF) exercise is not just the sheer number of individual airframes involved, but also the variety of different aircraft types. In the United States, we’ve seen co-located F-22s, KC-135s, and C-17s team up for an elephant walk, as well as an unusual combination of B-52s, KC-135s, and an RQ-4B Global Hawk drone together with a U.S. Navy MH-60S Seahawk helicopter and MQ-4C Triton drone. Meanwhile, the Qatari iteration involves Dassault Rafale multirole fighters, C-17 and C-130J transports, plus AH-64E and AW139 helicopters, drawn from all three of the QEAF’s airbases.

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Je compte 16 Rafale au mieux lorsqu'ils sont alignés sur la piste. Check ? :unsure:

Sinon, vraie question, y'a un intérêt militaire à disposer d'une telle flotte de transport aérien quand la surface de ton état fait le quart de celui de la Suisse ? :huh:

80 km de large sur 160 km de long... c'est à peine plus grand qu'un département français.

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il y a 3 minutes, pascal a dit :

c'est pratique pour étendre son influence ... Et livrer du matos à droite à gauche y compris en BSS aux gars d'en face

Oui ok, à visée Opex je comprends

il y a 4 minutes, pascal a dit :

Et livrer du matos à droite à gauche y compris en BSS aux gars d'en face

Puthym, ils sont forts les enc---- d'en face ! (c) Bernie Noël, c'est de saison

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il y a 20 minutes, Teenytoon a dit :

Sinon, vraie question, y'a un intérêt militaire à disposer d'une telle flotte de transport aérien quand la surface de ton état fait le quart de celui de la Suisse ? :huh: 80 km de large sur 160 km de long... c'est à peine plus grand qu'un département français.

Pour un pays avec aussi peu de profondeur, on peut se demander si n'a pas été envisagée la possibilité - avec signature d'un accord secret - de déplacer en quelques heures l'intégralité des forces aériennes du pays sur une base extérieure. En Iran, au hasard ?

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il y a 30 minutes, Teenytoon a dit :

Je compte 16 Rafale au mieux lorsqu'ils sont alignés sur la piste. Check ? :unsure:

Sinon, vraie question, y'a un intérêt militaire à disposer d'une telle flotte de transport aérien quand la surface de ton état fait le quart de celui de la Suisse ? :huh:

80 km de large sur 160 km de long... c'est à peine plus grand qu'un département français.

Pendant la guerre de Kippour, Israël a été en partie sauvé grâce aux livraisons aériennes assurées par l'opération Nickel Grass qui a commencé par des rotations des avions long courrier israélien (civil, de la compagnie aérienne national)

Pour le Qatar, les C17 permettent en cas de besoin de se faire livrer des blindés ou n'importe quel autre armement en urgence. On pourrait même envisager une "alliance" militaire avec un pays lointain (style le Nigéria, le Pakistan, la Turquie ... ou n'importe quel pays pauvre mais peuplé) qui fournira quelques milliers de soldats en cas de besoin. Mais la projection de ces soldats (vers le Qatar) doit être assurée par le Qatar.

Modifié par ARPA
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  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Avait-il été déjà réceptionné ou non ? Autrement dit: est-ce que Boeing y sera de sa poche pour le remplacer / réparer, ou est-ce que le Qatar a déjà son premier accident sur F-15 ?

Modifié par Kelkin
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Il y a 9 heures, JulietBravo a dit :

On peut lire ailleurs que c'est l'Air Force qui était en train de réceptionner l'avion (procédure FMS avec laquelle je ne suis pas familier...).

Là par exemple : https://www.airforcemag.com/f-15-accident-in-st-louis/

DOnc Appareil réceptionné par l'USAF et piloté par des pilotes d'active de l'USAF et de la Navy comme confirmé dans ton article :
"

Mise à jour, 12h20 EST : L'Air Force a publié la déclaration suivante qui confirme de nombreux détails que nous avons déjà rapportés : "Un F-15QA, récemment accepté par l'Air Force en provenance de Boeing Corporation, a quitté la piste aujourd'hui à l'aéroport MidAmerica, Ill. Deux pilotes américains en service actif qui étaient à bord se sont éjectés en toute sécurité et ont été légèrement blessés. L'avion devait être transféré à l'armée de l'air qatarie dans le cadre du programme de ventes militaires étrangères. L'incident fait actuellement l'objet d'une enquête."

Mise à jour, 13h20 EST : Un rapport de Military.com a confirmé que l'accident, qui s'est produit à l'atterrissage, a impliqué des membres de l'U.S. Air Force et de la Navy. Les deux pilotes ont été légèrement blessés, mais un seul d'entre eux a été emmené à l'hôpital, comme indiqué dans le compte rendu précédent. Les deux pilotes sont affectés à la Defense Contract Management Agency, qui travaille avec les contractants pour assurer la livraison des équipements, l'avion en question ayant été remis par Boeing en début de semaine.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

"

Modifié par herciv
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