Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Benji10 a dit :

On ne saura jamais mais c'est probable.

De toute façon ça doit chauffer en coulisse. ^^

En tout cas on continue de livrer.

Il faudrait qu'un embargo soit décrété pour que DA soit empêché de respecter le contrat signé avec le Qatar.

Si pas d'embargo, pourquoi les livraisons s'arrêteraient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, JulietBravo a dit :

Ben comme à l’aller. 

Copie colle tes deux tronçons retour et ton trajet aller sur une carte ce sont les même sauf le stop en Crète sur le retour et le bout manquant. On peut donc raisonnablement penser que c’est le même trajet global. 

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Benji10 a dit :

Étrange que les Grecs les accueille alors qu'ils aident les Turques. Les subtilités de la géopolitique

Les accueillent ? Un stop peut-être pour refuelling sur un aéroport civil, ça va comme aide. 

D’autant que les C17 Qataris peuvent aussi être opérés par Qatar Airlines. 

Bref, obliger le Qatar à passer par les eaux internationales au lieu de survoler la Grèce ne changera rien aux relations Greco-turques. 

Il y a 10 heures, JulietBravo a dit :

Pas de ravitailleur français cette fois pour les assister et pour pouvoir faire le trajet d'une traite ?

Il n’y a eu que le premier batch qui a bénéficié d’un ravitailleur français. Les suivants (bien avant l’exercice Anatolian Eagle) n’avaient déjà pas de ravitailleurs français. 

Il y a 10 heures, JulietBravo a dit :

Positionnement politique en réaction au rapprochement avec les turcs ?

Donc non rien à voir. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Teenytoon a dit :

Les accueillent ? Un stop peut-être pour refuelling sur un aéroport civil, ça va comme aide. 

D’autant que les C17 Qataris peuvent aussi être opérés par Qatar Airlines. 

Pour les extrémistes du forum c'est déjà bien trop :biggrin: 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
il y a 41 minutes, gargouille a dit :

Pour moi ça veut dire qu'Ares rend ses Mirage, pas qu'elle achète des M2000 vendu par le Qatar.

:wink:

Faut lire juste après le titre :

Citation

Ares, la PME française qui rachète les Mirage du Qatar

Cette société aéronautique, implantée dans le sud-est de la France, vient de conclure le rachat au Qatar de 12 Mirage 2000-5 d'occasion, afin de développer le marché du « Red Air » en Europe. Soit l'entraînement des forces armées par des flottes privées

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 19/11/2021 à 10:38, Benji10 a dit :
Il y a 22 heures, Teenytoon a dit :

Faut lire juste après le titre :

 

Faut lire juste le message ci-dessus. :wink:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Benji10 a dit :

Il est logique qu'ils se séparent des 2000-5 avec tous les nouveaux avions qui arrivent, faut de la place et en plus ils deviennent réellement inutile.

la vrai surprise étant le nouveau propriétaire, car avec le potentiel encore disponible j'aurai plutôt opté pour une nouvelle vie en Inde où très éventuellement en Irak voire si j'étais foufou pour l'Argentine (oui je sais c'est pas raisonnable de ma part, mais c'était juste pour faire chier BoJo...désolé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, castle68 a dit :

Il est logique qu'ils se séparent des 2000-5 avec tous les nouveaux avions qui arrivent, faut de la place et en plus ils deviennent réellement inutile.

la vrai surprise étant le nouveau propriétaire, car avec le potentiel encore disponible j'aurai plutôt opté pour une nouvelle vie en Inde où très éventuellement en Irak voire si j'étais foufou pour l'Argentine (oui je sais c'est pas raisonnable de ma part, mais c'était juste pour faire chier BoJo...désolé !)

Oui. Il serait intéressant de connaître le deal entre l'état et la pme. Cela permettrait de "libérer" des avions de l'aae ou marine dont on va manquer suite aux ventes d'occasion à la Grèce et Croatie.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 12:53, gargouille a dit :

Quand on reprend quelqu'un en se mêlant d'une conversation et en répondant à coté de la plaque, .... .

 

Pardon ? :huh:

Je ne crois pas que tu sois sur une conversation privée en répondant dans un forum. Si ça ne te plait pas qu'on interagisse, il faut passer en message privé :wink:

Plutôt que de surréagir, tu peux aussi expliquer ton point de vue, ce sera plus convivial pour tout le monde.

La bonne journée :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

Pardon ? :huh:

Je ne crois pas que tu sois sur une conversation privée en répondant dans un forum. Si ça ne te plait pas qu'on interagisse, il faut passer en message privé :wink:

Plutôt que de surréagir, tu peux aussi expliquer ton point de vue, ce sera plus convivial pour tout le monde.

La bonne journée :happy:

C'est plutôt toi qui sur-réagis après avoir mal lu (compris) une réponse.

Popo*. (je sais ça ne respecte pas les gestes barrières mais c'est si chou) :wink:

*C'est du coréen.

 

Il y a 1 heure, pascal a dit :

Je rappelle effectivement qu'un forum est un espace public ouvert à tous les contributeurs ...

Tout à fait.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, gargouille a dit :

C'est plutôt toi qui sur-réagis après avoir mal lu (compris) une réponse.

On peut jouer si tu veux :laugh:

Moi perso j'ai compris que tu as lu uniquement le titre ce qui t'as induit en erreur sur le "a qui ils (Ares) les rendent ?" alors qu'il suffisait de cliquer sur le lien pour comprendre que c'était le Qatar qui "rendait" ses 2000 dans le sens du post de @Benji10

Le 19/11/2021 à 10:38, Benji10 a dit :

 

A partir de là, les réponses laconiques ne permettent plus de se comprendre, je te l'accorde. Mais je n'ai pas l'impression d'être celui qui répond à côté de la plaque du coup...

Bref, faut pas lire que les titres.

Ou sinon, si c'était pour signifier à @Benji10 que son post était ambigu, ben faut juste dire "ton post est ambigu".

Bref, si je suis encore loin de la vérité, n'hésite pas à éclairer ma lanterne, une longue explication vaut toujours mieux qu'une longue incompréhension :wink:

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Teenytoon a dit :

On peut jouer si tu veux :laugh:

Moi perso j'ai compris que tu as lu uniquement le titre ce qui t'as induit en erreur sur le "a qui ils (Ares) les rendent ?" alors qu'il suffisait de cliquer sur le lien pour comprendre que c'était le Qatar qui "rendait" ses 2000 dans le sens du post de @Benji10

 

A partir de là, les réponses laconiques ne permettent plus de se comprendre, je te l'accorde. Mais je n'ai pas l'impression d'être celui qui répond à côté de la plaque du coup...

Bref, faut pas lire que les titres.

Ou sinon, si c'était pour signifier à @Benji10 que son post était ambigu, ben faut juste dire "ton post est ambigu".

Bref, si je suis encore loin de la vérité, n'hésite pas à éclairer ma lanterne, une longue explication vaut toujours mieux qu'une longue incompréhension :wink:

Donc tu penses que j'ai pas cliqué le lien et pas posé une question appropriée.

Donc ta remarque est bien à coté de la plaque.

Tu sembles vexé de ce fait, bin c'est la vie, tu en verras pire.

 

 

Je me fiche si tu veux avoir le dernier mot, je ne répondrai plus sur ce sujet, j'enlève mon masque et te fait un petit popo sur le front camarade.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gargouille a dit :

Tu sembles vexé

Et non :wink:

il y a 15 minutes, gargouille a dit :

Donc tu penses que j'ai pas cliqué le lien et pas posé une question appropriée.

C'est donc bien ce que je disais, il suffisait de faire un petit message clair du type ta réponse est ambigu à l'ami Benji et on aurait évité tout ce pataquès.

Merci :happy:

Modifié par Teenytoon
Pas ta caisse
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les États-Unis examinent de près la demande de F-35 du Qatar, selon un responsable.
Selon un responsable du département d'État, le Qatar est un "partenaire exceptionnel" qui "mérite que ses demandes soient pleinement prises en compte".

https://www.middleeasteye.net/news/us-looking-closely-qatars-f-35-request-official-says
L'année dernière, le Qatar aurait soumis une demande officielle aux États-Unis pour l'achat d'avions de combat de pointe de fabrication américaine, à la suite d'un accord conclu par Washington avec son voisin, les Émirats arabes unis, portant sur l'achat de 50 F-35. Cet accord avait été conclu après que les Émirats eurent accepté de normaliser leurs relations avec Israël dans le cadre d'un accord négocié par les États-Unis.

Mardi, la secrétaire d'État adjointe américaine Mira Resnick a déclaré que les États-Unis étaient pleinement engagés dans la vente proposée aux Émirats arabes unis, mais a également indiqué que des discussions étaient en cours avec leurs homologues émiratis en vue d'une "compréhension mutuelle claire et sans équivoque en ce qui concerne les obligations émiraties".

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...