Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

Le 24/11/2021 à 09:54, jackjack a dit :

Les États-Unis examinent de près la demande de F-35 du Qatar, selon un responsable.
Selon un responsable du département d'État, le Qatar est un "partenaire exceptionnel" qui "mérite que ses demandes soient pleinement prises en compte".

https://www.middleeasteye.net/news/us-looking-closely-qatars-f-35-request-official-says
L'année dernière, le Qatar aurait soumis une demande officielle aux États-Unis pour l'achat d'avions de combat de pointe de fabrication américaine, à la suite d'un accord conclu par Washington avec son voisin, les Émirats arabes unis, portant sur l'achat de 50 F-35. Cet accord avait été conclu après que les Émirats eurent accepté de normaliser leurs relations avec Israël dans le cadre d'un accord négocié par les États-Unis.

Mardi, la secrétaire d'État adjointe américaine Mira Resnick a déclaré que les États-Unis étaient pleinement engagés dans la vente proposée aux Émirats arabes unis, mais a également indiqué que des discussions étaient en cours avec leurs homologues émiratis en vue d'une "compréhension mutuelle claire et sans équivoque en ce qui concerne les obligations émiraties".

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

L'article ne parle que des EAU, avec toujours les mêmes conditions. Quant au Qatar, il est autorisé à acheter pour des G$  d'armes américaines à condition que ça ne gêne ni Israel, ni le KSA  ni les EAU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2021 à 09:54, jackjack a dit :

Les États-Unis examinent de près la demande de F-35 du Qatar, selon un responsable.
Selon un responsable du département d'État, le Qatar est un "partenaire exceptionnel" qui "mérite que ses demandes soient pleinement prises en compte".

https://www.middleeasteye.net/news/us-looking-closely-qatars-f-35-request-official-says
L'année dernière, le Qatar aurait soumis une demande officielle aux États-Unis pour l'achat d'avions de combat de pointe de fabrication américaine, à la suite d'un accord conclu par Washington avec son voisin, les Émirats arabes unis, portant sur l'achat de 50 F-35. Cet accord avait été conclu après que les Émirats eurent accepté de normaliser leurs relations avec Israël dans le cadre d'un accord négocié par les États-Unis.

Mardi, la secrétaire d'État adjointe américaine Mira Resnick a déclaré que les États-Unis étaient pleinement engagés dans la vente proposée aux Émirats arabes unis, mais a également indiqué que des discussions étaient en cours avec leurs homologues émiratis en vue d'une "compréhension mutuelle claire et sans équivoque en ce qui concerne les obligations émiraties".

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Rien sur la turquie, je suis surpris.

En revanche si les rumeurs de 36 Rafale de plus sont confirmées, alors ça m'inquiète, parce qu'entre ça et des F-35 je ne sais pas ce qu'ils vont en faire de tous ces avions.

Il y a 4 heures, Alberas a dit :

L'article ne parle que des EAU, avec toujours les mêmes conditions. Quant au Qatar, il est autorisé à acheter pour des G$  d'armes américaines à condition que ça ne gêne ni Israel, ni le KSA  ni les EAU.

:blink: Si le F-35 qatari ne gêne pas le KSA, je deviens moine trappiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

:blink: Si le F-35 qatari ne gêne pas le KSA, je deviens moine trappiste.

Ca devient intéressant cette histoire de vente hypothétique de F35 dans le golfe. Les américains ne peuvent pas vendre un produit équivalent à celui d'Israel et le controle à distance de tous les F35 par LM et je ne sais quel bureau de défense US doit quand même géner tous ces émirs. Donc le F35 est pas loin d'être invendable dans le golfe! La porte est donc entrouverte pour les avions russes, voire chinois. Horreur à Washington!

Moralité: les américains doivent nous aider à vendre du Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alberas a dit :

Moralité: les américains doivent nous aider à vendre du Rafale.

Là il ne faut pas rêver, limite ils diront achetez russes plutôt que français!:biggrin:

 

Édit : merde j'ai réveillé Patrick, vite un mojito verveine pour le calmer ! :biggrin:

Modifié par emixam
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alberas a dit :

Ca devient intéressant cette histoire de vente hypothétique de F35 dans le golfe. Les américains ne peuvent pas vendre un produit équivalent à celui d'Israel et le controle à distance de tous les F35 par LM et je ne sais quel bureau de défense US doit quand même géner tous ces émirs. Donc le F35 est pas loin d'être invendable dans le golfe! La porte est donc entrouverte pour les avions russes, voire chinois. Horreur à Washington!

Moralité: les américains doivent nous aider à vendre du Rafale.

Ce qu'ils ne font pas en Indonésie, en fait ils font même exactement l'inverse, avec un représentant local de LM qui enjoint l'Indonésie à... acheter plutôt du Su35 que du Rafale.

Alors certes "les américains" c'est une généralisation et il ne faut pas perdre de vue que ce pays fonctionne en factions qui se tirent dans les pattes et peuvent s'auto-neutraliser, mais quand même. La vieille idée qui voudrait que les USA laissent vendre les français pour éviter des ventes russes, est à mon avis en phase d'obsolescence avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Ce qu'ils ne font pas en Indonésie, en fait ils font même exactement l'inverse, avec un représentant local de LM qui enjoint l'Indonésie à... acheter plutôt du Su35 que du Rafale.

Alors certes "les américains" c'est une généralisation et il ne faut pas perdre de vue que ce pays fonctionne en factions qui se tirent dans les pattes et peuvent s'auto-neutraliser, mais quand même. La vieille idée qui voudrait que les USA laissent vendre les français pour éviter des ventes russes, est à mon avis en phase d'obsolescence avancée.

Ha l'Indonésie! C'est un pays sur lequel j'ai du mal à me faire une opinion sur sa politique de défense. Je la qualifierais d'opportuniste. La liste d'achats du ministre de la défense est tellement vaste qu'il mettra des décennies à s'équiper. On a lu  ces derniers jours qu'ils cherchaient du financement au Qatar (pour le F15 ?) et aux EAU (pour le Rafale?). Aux dernières nouvelles, Mme Guilda, dont j'ai appris à apprécier les intuitions depuis je suis sur AD, est très positive sur ce pays. Le contrat est, parait -il, prêt à être signé. Donc espérons qu'on passera avant LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 20/12/2021 à 15:59, Lordtemplar a dit :

Le Qatar a recu des NH90 et des Meteor.  Bien que Meteor n'a pas etait mentionne dans le contrat EAU, j'imagine que si le Qatar y a droit je pense que les EAU aussi.

https://www.janes.com/defence-news/defence/latest/qatar-receives-meteor-missiles-nh90-helos

Sauf que les eau sont en guerre donc visé par la legislation allemande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, AlphaBravo2 a dit :

Warning là-dessus. Il y a analyser et analyser. Si le Qatar laissait la Turquie analyser dans le détail un Rafale, ça voudrait dire crise de haut niveau entre la France et le Qatar. Après qu’ils voient comment il se démerde pendant des exercices c’est pas tout à fait pareil

Déjà les méthodes de combat française ne sont pas les méthodes qatariennes.

Ensuite si vraiment les qataris veulent laisser les trucs regarder dans le Rafale (d'ailleurs pourquoi ?) Ça se ferait discrètement à Doha et personne a part les qataris et les turcs n'en saurait rien.

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance quand même :

Voici la source de Air et Couscous:

https://nordicmonitor.com/2021/12/turkey-to-train-its-pilots-on-qatars-french-made-rafael-jets-to-counter-greek-air-force/

C'est un média d'opposition turque (exilé en suède)... mais dont le financement est opaque, et avec un biais féroce anti-Erdogan.
https://mediabiasfactcheck.com/nordic-monitor/

Il y a des média d'opposition qui arrivent à critiquer ... en restant relativement fiables (exemple le moscow times pour la russie)
https://mediabiasfactcheck.com/moscow-times/

Bref, méfiance, même si c'est un "danger" possible voire plausible...
ça mérite une surveillance, et des demandes de clarification auprès des EAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AlphaBravo2 a dit :

Le Qatar n’a aucun intérêt à faire quoi que ce soit qui nous nuirait dans ce genre. Deuxio, pour vraiment nous piquer des secrets, il faut démonter les matériels, pas juste les regarder, et ça ça se repère

Il ne s'agit pas de piquer des secrets mais de mieux comprendre l'appareil.

Portée du radar, signatures, maniabilité selon l'altitude, autonomie ... Etc 

Juste besoin de voler avec 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 00:42, clem200 a dit :

Il ne s'agit pas de piquer des secrets mais de mieux comprendre l'appareil.

Portée du radar, signatures, maniabilité selon l'altitude, autonomie ... Etc 

Juste besoin de voler avec 

Comme cela ils vont pouvoir ce faire une idée de la bête et à l'issue faire une proposition à DA pour s'équiper d'une 1ere tranche de 36 Rafale pour remplacer les 36 F16 block 30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 20:56, DEFA550 a dit :

Vidéo d'Até sur le sujet, pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=iInNSp8LxQ8

Il est bien ce petit de l'aéronavale, dans les grandes lignes on est en phase :biggrin:

 

Je ne savais pas qu’il fallait demander l’autorisation au pays fournisseur avant d’aller faire un exercice à l’étranger. 

Tiens t’as changé d’avatar ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 6 minutes, Hiboux47 a dit :

Ce duo PC-21 + M-346 correspond selon moi au meilleur choix actuellement disponible pour la formation de pilotes de chasse, hors de toutes considérations budgétaires ou de situation de politique politicienne qui, contrairement à la France, ne touchent pas Singapour ou le Qatar.

Je sais pas si j'ai bien compris.

Tu veux dire que le Qatar et Singapour ne prennent pas en compte les considérations budgétaires et politiques dans leurs achats défense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...