Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Hiboux47 a dit :

Le Qatar fait ainsi le même choix que Singapour (Pilatus PC-21 et Leonardo M-346 Master) pour les phases II, III et IV du cursus de formation de ses pilotes de chasse.

Alors pourquoi donc l'article dit: "Qatar has also ordered nine Bae Hawk advanced trainer aircraft, which it has already started basing at RAF Leeming, UK, under the UK-Qatar Joint Training Squadron."    ?  

On voit surtout une solution de riche !

Ceci dit la photo du Rafale à côté du M-346  est pas mal  ( le F-15 Quatari évoqué n'y apparait pas )  !  

leonar11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 05:22, Bechar06 a dit :

Alors pourquoi donc l'article dit: "Qatar has also ordered nine Bae Hawk advanced trainer aircraft, which it has already started basing at RAF Leeming, UK, under the UK-Qatar Joint Training Squadron."    ?  

On voit surtout une solution de riche !

Ceci dit la photo du Rafale à côté du M-346  est pas mal  ( le F-15 Quatari évoqué n'y apparait pas )  !  

leonar11.jpg

Out

 

Modifié par Hiboux47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bechar06 a dit :

Alors pourquoi donc l'article dit: "Qatar has also ordered nine Bae Hawk advanced trainer aircraft, which it has already started basing at RAF Leeming, UK, under the UK-Qatar Joint Training Squadron."    ?  

On voit surtout une solution de riche !

Bah le Qatar a acheté des avions à tous le monde lors du blocus imposé par les autres pays du golf.

Rafale, Typhoon, F-15, M-346, Hawk...

Plus qu'un choix pragmatique en dehors des considérations économiques ou politiques, je vois surtout un choix purement politique d'acheter à tous les pays occidentaux pour obtenir un maximum d'appui.

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hiboux47 a dit :

Ce que je veux dire c'est que :

1.

Ils ont moins de contrainte budgétaires et politiques que d'autres pays.

2.

Que si la France n'avait pas de contrainte budgétaires d'une part et de relations disons particulières avec l'Italie d'autre part, l'Armée de l'Air Française se serait équipé du duo PC-21 à Cognac + M-346 à Cazaux (en remplacement des Alpha Jet en phase IV) plutôt que de nous justifier avec un argumentaire qui demeure à confirmer, une formation Fomedec 100 % sur Pilatus PC-21.

Qui plus est, les 12 x M-346 de Singapour sont basés à Cazaux, ce qui aurait permis à la France de former un ''pool'' M-346 avec eux si l'acquisition de M-346 pour les escadrons ''ETO'' EC 02.008 et EE 03.008 de Cazaux s'était réalisé.

:concentrec: Hiboux 47     

OK, merci.

Je dirais surtout qu'ils n'ont pas les mêmes considérations politiques et budgétaires.

Sinon, oui c'est bien dommage de ne pas avoir de M-346 (et/ou d'avoir un nouveau Alpha Beta Jet de Dassault).

Je suis curieux de voir si on va continuer à acheter du Pilatus après ce qu'il s'est passé avec les Suisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Benji10 a dit :

Je sais pas si j'ai bien compris.

Tu veux dire que le Qatar et Singapour ne prennent pas en compte les considérations budgétaires et politiques dans leurs achats défense ?

Il veut dire qu'on est trop con, mais sans avoir le démontrer.

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Benji10 a dit :

Je suis curieux de voir si on va continuer à acheter du Pilatus après ce qu'il s'est passé avec les Suisses...

La question sérieuse, c'est "Les Pilatus donnent-t-ils satisfaction ?"

Pour le reste "ce qui s'est passé avec les Suisses" n'est qu'un élément de négociation (genre : la prochaine fois, vous nous laissez gagner le match pour les quarts de Finale de l'Euro, et promis, craché, on vous achète d'autres PC-21).

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hiboux47 a dit :

Totalement faux.

J'ai un énorme respect pour l'Armée de l'Air Française qui est malheureusement sous contrainte de la complexe politique politicienne de la France.

Idem pour l'Aéronavale de la Marine Nationale Française. 

Admiration et respect.

:concentrec: Hiboux 47 

Oulà. La France a une politique qui tourne autour d'un mot : indépendance. La pleine acceptation de ce concept entraine une politique industriel et de défense particulière. Tous les services des armées française en sont pleinement conscient et protège tant qu'ils peuvent ce concept. Crois-moi. J'ai plusieurs officiers français autour de moi et je fais parti d'une famille qui a fourni des officiers à la France depuis longtemps. Tu ferais une grosse erreur de croire l'inverse. 

Je peux même te dire que cette acceptation est régulièrement testée par les politiques.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Oulà. La France a une politique qui tourne autour d'un mot : indépendance. La pleine acceptation de ce concept entraine une politique industriel et de défense particulière. Tous les services des armées française en sont pleinement conscient et protège tant qu'ils peuvent ce concept. Crois-moi. J'ai plusieurs officiers français autour de moi et je fais parti d'une famille qui a fourni des officiers à la France depuis longtemps. Tu ferais une grosse erreur de croire l'inverse. 

Je peux même te dire que cette acceptation est régulièrement testée par les politiques.

:blink: Et en plus tu traines ici ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hiboux47 a dit :

Totalement faux.

J'ai un énorme respect pour l'Armée de l'Air Française qui est malheureusement sous contrainte de la complexe politique politicienne de la France.

Idem pour l'Aéronavale de la Marine Nationale Française. 

Admiration et respect.

:concentrec: Hiboux 47 

Que faudrait il que la France fasse selon toi ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 12:18, Hiboux47 a dit :

J'ai un énorme respect pour l'Armée de l'Air Française qui est malheureusement sous contrainte de la complexe politique politicienne de la France.

Si cette phrase provoque des réactions comme ça, c'est parce qu'on ne peut pas dire que la situation est tellement meilleure dans les autres pays occidentaux. Et le Canada en particulier est sans doute bien pire. Donc quand un Canadien est perçu, à tort ou à raison, comme cherchant à donner des leçons sur ce que la France devrait faire dans ce domaine, ça excite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 12:18, Hiboux47 a dit :

Admiration et respect.

Cette signature fait plus foutage de gueule et condescendance qu'autre chose juste après une phrase donneuse de leçon

Encore plus quand cela vient d'un camarade Canadien vu l'état de son armée. 

Tu es bien perché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Teenytoon a dit :

On va peut-être se détendre sur les attaques personnelles. Je ne suis pas admin ni modo, mais il est de notoriété publique que les expressions et leur sens peuvent différer entre le français parlé au Québec et celui parlé en France.

Mouais, c'est un ressenti sur tous ses messages

Déjà il faudrait se présenter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wagdoox a dit :

?

Tu n'as pas connu, il s'est vexé avant ton arrivé et est parti en demandant à ce qu'on supprime tous ses messages.

C'était un québécois qui apportait pas mal d'informations intéressantes mais qui était aussi un incroyable connard pédant, condescendant et sans aucune trace d'humour 

Il avait le même style d'écriture, la même signature, la même origine, et j'imagine vu le message de g4lly peut être la même adresse IP :tongue:

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MeisterDorf a dit :

N'oublie pas de surveiller aussi les mecs qui "touchent" leur belle-mère... :laugh:

Cet argument a porté chez le père Dorf. Il faudrait creuser cette question de belle-maman Samovar. Je vais aller consulter les archives du palais de justice. :mellow::happy:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...