Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

La Suisse exportera 6000 munitions pour Eurofighter vers le Qatar. Le Qatar recevra environ 6000 munitions de 27 millimètres destinées aux canons de bord de l'Eurofighter, l'avion de combat européen. Le Conseil fédéral a validé vendredi la demande d'exportation après avoir effectué une pesée d'intérêts.

https://www.rts.ch/info/suisse/13409814-la-suisse-exportera-6000-munitions-pour-eurofighter-vers-le-qatar.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Paschi a dit :

La Suisse exportera 6000 munitions pour Eurofighter vers le Qatar. Le Qatar recevra environ 6000 munitions de 27 millimètres destinées aux canons de bord de l'Eurofighter, l'avion de combat européen. Le Conseil fédéral a validé vendredi la demande d'exportation après avoir effectué une pesée d'intérêts.

https://www.rts.ch/info/suisse/13409814-la-suisse-exportera-6000-munitions-pour-eurofighter-vers-le-qatar.html

6000 munitions, de quoi tirer 200 rafales ou 5/6 min..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Benoitleg a dit :

6000 munitions, de quoi tirer 200 rafales ou 5/6 min..

 

Il y a 4 heures, clem200 a dit :

Soit même pas une campagne de tir annuel pour chaque pilote 

Ils feront sûrement un réassort en recevant les appareils restants 

Ou alors ça montre peut-être l'utilisation réelle qu'ils comptent faire du Typhoon ...

Voila ! Je repars !

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, emixam a dit :

Ou alors ça montre peut-être l'utilisation réelle qu'ils comptent faire du Typhoon ...

Voila ! Je repars !

Heu, il y aura 24 eurofighter qataris, et je rappelle que le Mauser BK-27 de 27mm est alimenté à 150 coups. Soit 3600 coups embarqués au total au maximum pour la flotte. Et il peut en effet y avoir un réassort. Avec 6000 coups ils sont donc tranquilles pour quelques campagnes de tir au moins. Et surtout pour le moment il n'y en a pas des tas des Eurofighters au Qatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2022 à 18:51, Patrick a dit :

Heu, il y aura 24 eurofighter qataris, et je rappelle que le Mauser BK-27 de 27mm est alimenté à 150 coups. Soit 3600 coups embarqués au total au maximum pour la flotte. Et il peut en effet y avoir un réassort. Avec 6000 coups ils sont donc tranquilles pour quelques campagnes de tir au moins. Et surtout pour le moment il n'y en a pas des tas des Eurofighters au Qatar.

les munitions achetées ne matchent qu'avec le Mauser BK-27 ? 

oui ou non, les munitions sont elles soumises à accord du pays émetteur en cas de dons ou de reventes (dans les deux cas, officielles ou officieuses) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rendbo a dit :

les munitions achetées ne matchent qu'avec le Mauser BK-27 ?

Oui. Mais le canon existe aussi en version navale, dans un montage qui s'appelle le MLG 27. Je ne sais pas si le Qatar en a sur ses corvettes, mais je ne pense pas (flemme de vérifier en fait).

ruwq.png

Tiens d'ailleurs, en 1999, le BK27 était même favori pour armer le F-35: https://www.flightglobal.com/lockheed-martin-favours-german-cannon-for-jsf/25812.article

Il y a 4 heures, rendbo a dit :

oui ou non, les munitions sont elles soumises à accord du pays émetteur en cas de dons ou de reventes (dans les deux cas, officielles ou officieuses) ?

Probablement.

mzo8.png

oi4j.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 16/10/2022 à 20:45, mgtstrategy a dit :

Tient d'ailleurs, combien de foufounes au Qatar?

24 à terme, et c'est pas demain qu'ils les auront tous... Déjà qu'ils sont en retard.

Idem pour les F-15QA surtout que les pilotes d'essai ont trouvé le moyen d'en crasher un au décollage pendant un vol test.

Le 16/10/2022 à 20:45, mgtstrategy a dit :

Gros forcing de l'italie et de l'uk pour la couverture aerienne durant le mondial en passant...

Voyons le bon côté des choses: je sens qu'on va rire à lire des articles vantant les Eurofighters qataris qui protègent le ciel, mais avec des Rafale à l'image... :rolleyes:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Teenytoon a dit :

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaan ? :huh:

Si. Mais le message n'a peut-être pas eu le temps d'arriver sur ce fil vu que ça s'est passé aux USA, peut-être même avec un pilote américain et je ne m'avancerai pas sur le nom du propriétaire au moment du crash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaan ? :huh:

Et si. Bon crash est abusif, c'est une sortie de piste, avec éjection. Avion récupérable apparemment mais on en sait pas plus sur son état général, surtout après l'éjection. Donc avec un peu de malchance tout est possible.

https://theaviationist.com/2021/05/20/f-15qa-recovery/
https://theaviationist.com/2021/05/18/f15qa-ground-ejection/

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

Avion récupérable apparemment mais on en sait pas plus sur son état général, surtout après l'éjection.

L'éjection c'est le cadet de leurs soucis. Ca brûle quelques bidules en cabine, et c'est tout. En revanche les efforts subis par les trains d'atterrissage sont de nature à bien ruiner la carrosserie, genre petit plis discret ou crique subtile mais ô combien mal placés.

L'aptitude "piste sommaire" est une compétence rare. Les russes avaient quelques specimen, nous on avait le Jaguar (oui, encore lui ! :tongue:)

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bechar06 a dit :

Le quand ? et le Où ? STP

Probablement ça 

le 22 mai 2008 à 10 h 34 par temps de pluie, le Rafale M16 de la flottille 12F de l'aviation navale sort de la piste ouest de la BAN Lann-Bihoué lors de son atterrissage, franchissant une route et un talus sans que son train cède. Le pilote s'éjecte sans être blessé[406]. L'avion est rapidement réparé et reprend son service quelques semaines plus tard ;

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Obelix38 a dit :

Et le Rafale M16 . . . mais pas de façon volontaire, certes ! :biggrin:

J'y ai pensé, mais c'est un appareil navalisé, qui est hors concours par construction.

il y a 8 minutes, emixam a dit :

Probablement ça

C'est lui. Freinage délicat sur une piste détrempée avec un avion "lourd" (bien chargé en pétrole).

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

Le quand ? et le Où ? STP

@emixam a déjà répondu, je rajoute 2 liens :

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

J'y ai pensé, mais c'est un appareil navalisé, qui est hors concours par construction.

Avoir des trains renforcés pour l'appontage et le catapultage, ça doit aider un peu ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

Tiens d'ailleurs le site du ministère des armées n'a toujours pas réintégrer les rapports publics du BEA-É dans sa nouvelle mouture :dry:

Ces rapports sont censés être publiques, du moins pour la plupart, parce que c'est l'un des axes de la sécurité des vol (pour les militaires comme pour les civils qui partagent le même ciel). Peut-être qu'en trouvant un point de contact pour signaler l'oubli les choses rentrerait dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...