Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

Corriger moi si je me trompe. (Je n'arrive pas à trouver des infos précises)

Le Qatar dispose d'une vingtaine d'avions de chasse, tous des 2000.

On a étendu qu'il voulaient dans un premier temps renouveler leur flotte par 24 Rafales, puis 36, et enfin 72 avec un possible panachage Rafale/F-35.

C'est quand même pas anodin, même pour des enfants gâtés.

Pourquoi une telle montée en puissance maintenant?

Pour bon et loyaux services rendus par la France ces dernières années?

Pour mettre la pression sur la Syrie de El Assad, voir plus si affinité...?

Ou les deux mon capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corriger moi si je me trompe. (Je n'arrive pas à trouver des infos précises)

Le Qatar dispose d'une vingtaine d'avions de chasse, tous des 2000.

On a étendu qu'il voulaient dans un premier temps renouveler leur flotte par 24 Rafales, puis 36, et enfin 72 avec un possible panachage Rafale/F-35.

C'est quand même pas anodin, même pour des enfants gâtés.

Pourquoi une telle montée en puissance maintenant?

Pour bon et loyaux services rendus par la France ces dernières années?

Pour mettre la pression sur la Syrie de El Assad, voir plus si affinité...?

Ou les deux mon capitaine.

 

Plus précisément le Qatar dispose de 12 M-2000 achetés pour remplacer 15 Mirage F1.

Si l'on regarde les forces aériennes de la région:

-Arabie Saoudite +420 chasseurs très bien équipés

-EAU +170 chasseurs très performants

-Israel +400 chasseurs de dernière génération

-Barhein (765km²) acquisition possible d'une douzaine Eurofighter, alors que la totalité du pays pourrait être couverte par des défenses AA.

 

Le but du Qatar c'est de faire face au maximum à l'Arabie Saoudite, la crise egyptienne l'a récemment montré.

Modifié par eikkN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Qatar, Pakistan and talks on Mirage 2000-5s (30 credits) Posted on: Fri, Sep 20, 2013

Qatar and Pakistan are said to have reactivated contacts over a deal for the 12 Mirage 2000-5 fighter jets in service with Qatar Air Force (QAF). The following 356-word report sheds light on the subject and tells what about the contacts between both countries on the Qatari Mirage jets and what about the results so far.

 

12 M-5 au Pakistan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qatar, Pakistan and talks on Mirage 2000-5s (30 credits) Posted on: Fri, Sep 20, 2013

Qatar and Pakistan are said to have reactivated contacts over a deal for the 12 Mirage 2000-5 fighter jets in service with Qatar Air Force (QAF). The following 356-word report sheds light on the subject and tells what about the contacts between both countries on the Qatari Mirage jets and what about the results so far.

 

12 M-5 au Pakistan?

 

 

Je doute que l'on accorde une licence aux Pakistanais pour 12 M2000-5 alors que nous n'avons pas encore finaliser le MMRCA Indien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que les PAF ont déjà utilise des avions de chasse français? si c'est le cas c'est une nouvelle aire pour le P.A.F

 

L'armée de l'air pakistanaise opère actuellement 157 avions de chasse (75 Mirage III et 82 Mirage V, tous modernisés) d'origine française...

 

Il me semble que l'on a refusé de leur moderniser leurs Mirage récemment dans le cadre du MMRCA.

Modifié par eikkN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a deja du mal a refourger nos mirages -9 des UAEs, alors 12 de plus du quatar.... :(

 

 

Pas sûr du tout, je reste persuadé que si les EAU achetaient des Raffy, les mirages 2000-9 trouveraient preneurs (Brésil, Inde pour une douzaine mais aussi Tunisie, Libye voire Argentine) plus que le Pakistan qui verrait cela d'un très mauvais oeil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...