Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

Zéro crédibilité même si le Qatar peut faire pression

Effectivement, meme si c'est vrai, le Qatar doit bien se dire que l'on ne va pas mettre en danger le MMRCA rien que pour cela.

 

Par contre, qu'est ce que le Pakistan va faire de 12 Mirage 2000 ? A part si les Emirats ont promis de leurs vendre egalement les leurs, j'ai du mal a voir l'interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, meme si c'est vrai, le Qatar doit bien se dire que l'on ne va pas mettre en danger le MMRCA rien que pour cela.

 

Par contre, qu'est ce que le Pakistan va faire de 12 Mirage 2000 ? A part si les Emirats ont promis de leurs vendre egalement les leurs, j'ai du mal a voir l'interet.

 

 

La rumeur du Mica qui partait pour le Pakistan / Chine, il venait pas du Qatar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, au passage, il n'y a pas un modérateur/administrateur qui pourrait virer le U de QATAR dans le titre de ce fil ? Je pleure des larmes de sang chaque fois qu'un message le remonte en actualité.

 

[Edit] Grand merci à celui qui l'a fait ![/Edit]

Modifié par FATac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les Britanniques, associés aux Allemands, ont toutefois mis le paquet sur une offre globale très compétitive. Notamment en proposant des investissements aux Qataris dans l'industrie financière britannique. Les Allemands sont également ouverts à de tels investissements.

 

>> Tjs les offsets... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parallèle, Tactical reports relate des entretiens sur le F35 du cheikh pendant l'AG  de l'ONU.

 

Celà dit, la france est déjà un paradis fiscal pour le Qatar (pas de taxe sur la plus value sur les investissements immobiliers par ex.)

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les Britanniques, associés aux Allemands, ont toutefois mis le paquet sur une offre globale très compétitive. Notamment en proposant des investissements aux Qataris dans l'industrie financière britannique. Les Allemands sont également ouverts à de tels investissements.

 

>> Tjs les offsets... 

 

Ils n'ont pas le choix. L'avion a été en difficulté pendant les essais et il est plus cher. Il faut remonter la pente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un y croit au rafale au Qatar ?

Perso je suis plutôt mitigé, les anglais et les allemands (déjà prêt a vendre leurs mère) doivent pouvoir offrir 10x plus au Qatar que nous le pouvons...

Ma foi on a bien réussi en Inde. Alors que pour ce dernier les offset et soutiens étaient sûrement plus important que pour le Qatar. Pour ce dernier, la France est quand même plus proche du Qatar que l'Allemagne et les UK. C'est ce qui me laisse de l'espoir. Même si on a eu la poisse avec le Rafale depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "truc" c'est que l'on est proche du Qatar, dans nos médias nationaux. Seulement ils ont plus investi en Allemagne et en Angleterre qu'en France nos "amis" qataris, il faut se méfier de l'information franco-centrée ;)

Et ce n'est pas parce que le roi est francophile que le pays l'est autant.

 

Donc nos 2 camarades européens ont bien plus de poids que nous dans se deal, sans compter le gars de Thalès que je connais qui m'a dit ne pas vraiment y croire, du coup je ne sais trop quoi penser :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

French Foreign Minister Laurent Fabius is said to have seized the opportunity of his recent meetings with Qatari Foreign Minister Dr Khaled Al-Atiyyah in Paris and brought up the Rafale issue with him. The following 402-word report sheds light on the discussions on the Rafale subject and tells what about the outcome. It also tells what about the Qatari plans in this regard. [Partly reproduced in Tactical Weekly (Issue No 20/38 – September 20, 2013)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...