Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

ils sont tjs tellement optismiste a latribune ;)

 

En effet, et cette série d'article sur la france au moyen orient fait rever:

 

  - 14 milliards d'euros au qatar

  - 14 milliards d'euros en Arabie saoudite

  - pour ce faire plaisir on rajoute les 18 milliards d'euros du contrat indiens

 

De quoi rétablir notre balance commercial de 60 milliards d'euros =D

 

En tous cas ces articles souligne l'excellent travail du MinDef!

Modifié par Oxit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

SCOOP:

 

Tactical report dit enfin du bien du rafale:

 

Qatar, France, Rafale and Mirage 2000-5s (40 credits) Posted on: Sat, Jan 11, 2014

Some positive indications are said to have appeared in the file of contacts between Qatar and France over the Rafale aircraft. The following 401-word report sheds light on the subject and tells what about the indications in question. It also tells what about the position of Emir of Qatar Sheikh Tamim Bin Hamad Al Thani to these indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre conclusion, lue ailleurs et imparable : le pilote français, sur la photo présentée comme preuve et soit-disant datée de 2013, n'était déjà plus en poste en 2009.

Fin de l'histoire.

 

Et je vois mal la Libye qui est dans une situation presque anarchique et politiquement catastrophique s'équiper de ces appareils.

Je ne dis pas non plus que c'est impossible car les relations entre le Qatar et le Libye sont obscures pour moi. Le Qatar a poussé fort pour renverser Kadhafi mais pas sur qu'ils en retirent ce qu'il attendaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
TACTICAL REPORT encore :

 

Qatar: Rafale, Mirage 2000-5s and options (40 credits) Posted on: Mon, Feb 03, 2014 Emir of Qatar Sheikh Tamim Bin Hamad Al Thani is said to be focusing now on a deal for the Rafale aircraft. The following 428-word report sheds light on the subject and tells what about Emir Tamim’s position and what about the issue of the Mirage 2000-5 fighter jets in service with the Qatari Air Force (QAF).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, es poules auront des dents avant qu'Alger n'achete des mirages, non je dirais plutot la Grece pour les pieces peut-etre, m'enfin ca sert a rien de pronostiquer quoique ce soit avec les petro-monarchies...

 

 Le manque de fric a mon avis les dissuaderaient d'acheter.

Ils ont d'autres problèmes que des vieux Mirages a éliminer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la réponse de Gilles sur l'Algérie était ironique.

 

Même pas :D

Juste un pressentiment. Ce qui est sur c'est que l'Algérie a besoin de renouveler ses avions... Et parmis les pays cité l'Algérie est peut être le pays qui a le plus d'argent à mettre sur la table pour cela.

 

La Libye est quasi en guerre civile (sinon ca irait clairement là bas... a voir donc)

La Grèce est ruinée

L'Egype a des très  relations très mauvaises avec Qatar/EAU

L'Inde se sera les Rafale (peut être quelques mirages mais très peu ?)

La Colombie ... Peut-être...

Le Vénézuela ...  A mon avis impossible pour des raisons politiques. Je vois mal un pays du golfe vendre ses avions à pays qui soutient à fond ses ennemis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 12 M2000-5 Qataris il y a également le Liban qui a un "bon d'achat" chez nous de $3 milliards.

 

Pour les Mirage 2000-9 des EAU, en cas de deal Dassault doit les racheter, ce serait donc à la France de les revendre.

 

J'ai lu quelque part que les $3 milliards excluaient les avions de combats. D'ailleurs je pense que la Liban n'a aucun avion de combat, juste des hélicos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas :D

Juste un pressentiment. Ce qui est sur c'est que l'Algérie a besoin de renouveler ses avions... Et parmis les pays cité l'Algérie est peut être le pays qui a le plus d'argent à mettre sur la table pour cela.

 

 

 

Voyons Gilles ! 

J'étais sur que tu plaisantais !

Même si tu n'es pas longtemps inscrit, tu dois savoir que les relations entre les deux pays sont loin d'être mûres pour faire une telle vente stratégique aussi bien du côté algérien que du côté français .

 

Sinon, effectivement l'Algérie va bientôt devoir renouveler ses Mig 29 encore dans son parc  et je les vois très bien acheter un autre lot de SU-30 MKA ou plutôt de SU-35 vu qu'il s'agira de la nouvelle version du coucou de Sukhoi.

 

Quand à savoir qui va récupérer les 2000-5 qataris, c'est une bonne question .

 

Je les vois bien aller en europe de l'est comme la slovaquie ou le tchèquie vus que SAAB commence à imposer ses conditions vu qu'ils n'ont plus le couteau sous la gorge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...