Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

Les deux gouvernements se déteste. En revanche je ne voit pas les leviers qu'ont les saoudiens pour exiger quoi que ce soit des quataris (sauf a les envahir mais bon...), en revanche je voit bien les leviers qu'ils ont pour nous mettre la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, et les saouds ont tjs pas acheter nos systemes anti missiles + radar. Et nous font les yeux doux pr nos fremms.

 

Genre, ok on prend les fremms + missiles, mais pas de rafale au qatar.

 

A moins que ca soit encore la baston eurofoufoune vs. rafale, genre: KSA = Typhoon donc les autres, prennez pareils (urgh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux gouvernements se déteste. En revanche je ne voit pas les leviers qu'ont les saoudiens pour exiger quoi que ce soit des quataris (sauf a les envahir mais bon...), en revanche je voit bien les leviers qu'ils ont pour nous mettre la pression.

L'Arabie Saoudite nous signe régulièrement des contrats, certes, mais:

- pour bloquer un deal sur le Rafale, on est peut être pret à oublier les Fremm par exemple, non ?

- avec les américains qui ont fait un pas vers l'Iran, ce sont eux qui ont eu l'air de venir vers nous, pas l'inverse.

 

Bref, j'ai pas l'impression qu'ils serait si facile pour eux de nous menacer d'un baton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regulierement... mouais, mais pas des gros. 

 

Faut pas oublier que le KSA a fu defiler Obama et Kerry, donc a mon avis, ca chauffe la bas.

 

Apres, nous menacer mouais, indirectement. D ailleurs, c'est vers le qatar qu ils s agitent, mais bon, le mal est fait.

 

Visiblement le Qatar est en froid avec bcp de monde, donc leurs commandes, ca parait de se rappeler aux chancelleries de bon nombres de pays... 

 

Dans la logique Rafale et du GCC, si Gravity a raison, alors oui, les achats et armée commun, sachant que le KSA a du typhoon pleins les armoires...

 

Difficile a dire tout ca, on les sait interessés, mais bon, ya du sable dans les rouages...............!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, allons messieurs pas de panique. Il y a les mêmes chamailleries dans toutes les grandes familles, en Europe France Vs Angleterre ou bien France Vs Allemagne.

 

D’après mais sources - là-bas -, il y a eu jusqu’à présent 3 rounds intensifs de discussions à un niveau très élevé entre KSA (UAE) et le Qatar concernant leurs petits différents sur leur politique étrangère disont aventurière - hérité de Hamad ben Jassem al-Thani, oncle du nouveau jeune roi actuel Tamim bin Hamad Al Thani -. Le Qatar aurait accepté toutes les conditions saoudiennes et quand à Qaradâwî, il va être très gentiment raccompagné hors du GCC. Tout ce qui les unis et bien plus fort que ce qui les divise.

 

Je le redis, c’est les UAE qui figeront la décision finale concernant le Rafale. Si il est choisi par eux, il sera également retenus très probablement par le Qatar et le Koweït aussi.

 

http://www.air-defense.net/forum/topic/8178-arm%C3%A9e-de-lair-saoudienne/page-9#entry729117

 

 

...

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Qatar est encore très jeune en tant qu’état projeté à vitesse grand V vers le modernisme (1995...). Le second très grand d’à côté, le tuteur et le modèle à suivre, c’est les UAE. Leur expérience, plus vivace, des chasseurs français et leur décision de devenir le futur pôle aérospatial civil et militaire (Fabrication et entretien) du GCC s’impose à eux.

Modifié par Gravity
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chances, je dirais du 50/50. Tout dépendra du ‘bon timing’ et pour ça tu m’en demandes beaucoup trop, ils - princes - sont (comment dirais-je ?) assez lunatiques. Mais il existe malgré tout une règle sacrée chez eux en matière de défense: Surtout ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier.

 

Mes sources : Juste Mathieu, Pascal, Khalid, Abdullah, Rashid et évidemment Ibrahim (Bien sûr se sont tous des pseudos). Désolé je ne suis pas plus au fait des plans des Dieux… Soupir…

 

Il va falloir que tu ménages énormément ton cœur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis, c’est les UAE qui figeront la décision finale concernant le Rafale. Si il est choisi par eux, il sera également retenus très probablement par le Qatar et le Koweït aussi.

C'etait une idee qui semblait faire l'unanimite ici, jusqu'a ce que l'on comprenne que les UAE ne sont pas presses de changer quoi que ce soit dans ses forces aeriennes.

Le Qatar ou meme Koweit, ne seraient ils pas un peu plus presses ?

Modifié par glitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DA est confiant,

 

comme toujours:

 

http://www.gulf-times.com/qatar/178/details/386596/rafale-can-%E2%80%98easily-meet-qatar%E2%80%99s-defence-needs%E2%80%99

 

 

 

The French official said his company was still a big contender in the Middle East market and was looking to bag contracts not only in Qatar, but also other countries such as Bahrain .

 

 

Qué??! Bahrein, desormais?!

Modifié par mgtstrategy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp prof.566,

effectivement TRES intéressant ... Justes les infos nécessaires pour bien comprendre les positions actuelles, et peut-être même à venir, du Qatar vis à vis de ses voisins directes ...

Je reste convaincu que ceci à un lien directe d'avec le renouveau d'intérêt appuyé et actuel du Qatar pour le Rafale.

Voilà qui va intéresser aussi Gravity je pense ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moauis, une LOA, qui va mettre 2 ans a se traduire en hypotethique contrat. Mais bon, ca peut faire bouger les UAE, Koweit et meme Bahrein!

 

Autrement dit, les anciens prospects de la foufoune....... 

 

On a donc: KSA + Oman vs. Kuwait / UAE / Qatar

 

Bref, le retour des années 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Middle East Strategic Perspectives  ???

 

Vraiment n’importe qui s’auto-désigne en tant que ‘think tank’ dorénavant...

 

C’est plutôt Tamim bin Hamad Al Thani qui va radicalement réviser sa stratégie (Hérité des seules anciennes visées personnelles de Hamad bin Jassim bin Jaber Al Thani) en direction de KSA/UAE, en y mettant des tonneaux d’eau dans son vin.

 

Qatar’s Changing Foreign Policy (Qatar Daily Star - Qatar)

 

UAE, Bahrain & Saudi ambassadors may be sent back to Doha soon - Kuwaiti diplomat (Arabian Business - UAE)

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> signature rafale?

 

La seule chose (quasi) certaine, c'est qu'il risque d'y avoir une tripotée d'avions VVIP sur les aéroports parisiens... :happy:

(Orly, CDG ou le Bourget ?)

 

 

Pour le reste, qui vivra verra...

Modifié par Chris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...