Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

Oui, je me suis planté dans les photos; je sais pas pourquoi, j'était branché sur le Qatar.

Ce sont bien uniquement les 2000 des EAU qui ont cette particularité.

 

(Un admin peut reverser tout ces messages dans le fil approprié s'il le souhaite, mes plus plates excuses.)

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai même vu 4 photos sur 7 avec un MAGIC d'entrainement!

 

Au passage, je pense que tous les avions des photos, sont configurés avec un MAGIC à droite et un pod de restitution type ACMI à gauche; ce qui est assez cohérent.

 

@Darkjmfr:

Aucune idée.

Par contre j'en profite pour donner une info: Les 2000-9 des EAU ont la possibilité de tirer simultanément un MICA EM et un MICA IR sur la même cible; ça c'est cool. Et ça serait les seuls à pouvoir faire ça.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En #476, il y a un emport mixte Magic II sous les ailes et MICA EM aux points d'épaule et de hanche (si vous me permettez l'image).

 

En #478, il y a un pod ACMI à babord et une buche inerte à tribord (Magic-shaped, certes).

Modifié par FATac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors DEFA, on sait plus reconnaître un MAGIC, on est mal réveillé, ou on cherche la petite bête...?!

Non. Je n'ai pas vu un seul MAGIC II sur la page précédente, mais c'est parce que tout ce qu'écrit "actyon" est filtré depuis longtemps et donc invisible (je n'ai pas la bande passante suffisance pour digérer la multitude de photos qu'il/elle poste à tout va).

 

Il s'agit donc de l'effet secondaire d'un réglage de confort. De plus j'ai tout de même demandé où était ce soit-disant MAGIC II ( que je ne voyais pas), en pointant le pod ACMI sur une photo bien précise. In fine, j'assume tout sans aucun regret.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nenel: C

C'est pas un Magic, mais ça tient son rôle en exercice car ça le simule.

On peut quand même appeler ça un Magic d'exercice ou d'entrainement, et ça reste toujours fabriqué par MBDA.

 

Punaise! Ou comment se prendre la tête pour une connerie!

:)

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fatac et DEFA la bûche n'est pas un magic. Et finalement ils ont raison. C'est une bûche avec système infra rouge et c'est tout.

Si tu parles du truc qui pendouille sous l'aile droite gauche, sans aucun empennage, il s'agit d'un pod de restitution de mission (ACMI, avec une sorte de perche à l'avant, ou SEMAC comme c'est marqué dessus)

 

@syntaxerror9

Sur les photos de la page précédente, on voit des MICA, des MAGIC II BDG, des MAGIC II d'entraînement, un pod ACMI et des nacelles SEMAC. Voilà qui devrait clarifier la situation  :D

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du truc qui pendouille sous l'aile droite gauche, sans aucun empennage, il s'agit d'un pod de restitution de mission (ACMI, avec une sorte de perche à l'avant, ou SEMAC comme c'est marqué dessus)

 

@syntaxerror9

Sur les photos de la page précédente, on voit des MICA, des MAGIC II BDG, des MAGIC II d'entraînement, un pod ACMI et des nacelles SEMAC. Voilà qui devrait clarifier la situation  :D

Manque plus que des flèches partout sur les photos pour les désigner tous et on sera bon, parce que moi, je m'y perds complèment (en même temps, c'est ma spécialité d'être perdu au milieu de toutes vos expertises :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

J'espère juste que les sources de ce journaliste sont bien existantes et différentes des notres.

En effet, si ça se trouve, il a écrit cela juste en se basant sur les forums, les blogs et des communiqués de Dassault ou Le Drian. :lol:

Du coup, on s' exciterai sur une info qui n'en ai pas une. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...