Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

Ma foi... un bi reacteur en lieu et place du Rafale?

L'article n'est pas deconnant, et les multiples sources concluent à un Emir pas content du deal Egypte...

Il va falloir que la prince comprenne que ce n'est plus une petit garçon et que ses négociateurs n'avaient pas à jouer les marchands de tapis au souk pour avoir en premier les Rafales.

Quand à cette histoire des F15 pour le Qatar, je n'y crois pas trop..

Tout d'abord, tout les pays du golfe ont reçu officiellement un bras d'honneur gouvernementale US pour acquérir des F35 et secondo je ne les vois pas acquérir un avion qui excepté sa vitesse et ses moteurs est inférieure à tout les niveaux face au Rafale.

Et tiertio, le Qatar a déjà "payé" son pizzo pour bénéficier de la protection US avec le dernier contrat à 12 milliards pour les Apaches et tout le reste...

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que la prince comprenne que c'est une grand garçon et que ses négociateurs n'avaient pas à jouer les marchands de tapis au souk pour avoir en premier les Rafales.

Quand à cette histoire des F15 pour le Qatar, je n'y crois pas une seconde.

Tout d'abord, ils ont reçu officiellement un bras d'honneur gouvernementale pour acquérir des F35 et secondo je ne les vois pas acquérir un avion qui excepté sa vitesse et ses moteurs est inférieure à tout les niveaux face au Rafale.

En Coré les deux avions étaient arrivés très proche l'un de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sceptique sur l'intérêt du Qatar quant au F-35. OK, c'est le projet le plus "plus", de quoi plaire aux riches Qataris, mais son utilité dans le cadre de la posture stratégique du Qatar ? Ce n'est pas un pays réalisant des OPEX, en cas de guerre dans le Golfe Persique il me semble que le Qatar serait davantage sur une position défensive, appuyé par l'AS, les USA, .... Le F-35 me semble plus adapté à un pays menant des opérations offensives en étant complété par un appareil de supériorité aérienne, frappes des infrastructures, défenses AA lors des premiers jours grâce à ses capacités de pénétration. Le Rafale ou le F-15 ou le F-18 peuvent aussi faire des frappes, ils l'ont prouvé amplement, ils paraissent aussi plus versatiles et mieux adaptés à la défense aérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Coré les deux avions étaient arrivés très proche l'un de l'autre.

Proche, certes, mais il y avait un critère sur la facilité de l'adoption du F-15K en Corée.

Ici, ca serait le Rafale qui aurait un avantage grâce aux M2000.

 

 

Ha bon ?

Mais bon, c'était le Rafale F1 qui avait été envoyé pour les test il me semble.

Entre temps, notre coucou a gagné en maturité et polyvalence :)

Oui, mais la comparaison était avec un Rafale Mk2, moteurs 9t, AESA promis et tout le tralala.

Modifié par glitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sceptique sur l'intérêt du Qatar quant au F-35. OK, c'est le projet le plus "plus", de quoi plaire aux riches Qataris, mais son utilité dans le cadre de la posture stratégique du Qatar ? Ce n'est pas un pays réalisant des OPEX, en cas de guerre dans le Golfe Persique il me semble que le Qatar serait davantage sur une position défensive, appuyé par l'AS, les USA, .... Le F-35 me semble plus adapté à un pays menant des opérations offensives en étant complété par un appareil de supériorité aérienne, frappes des infrastructures, défenses AA lors des premiers jours grâce à ses capacités de pénétration. Le Rafale ou le F-15 ou le F-18 peuvent aussi faire des frappes, ils l'ont prouvé amplement, ils paraissent aussi plus versatiles et mieux adaptés à la défense aérienne.

 

Euh, je dirais plutôt le contraire. Le Qatar est un pays qui fait des OPEX et qui se sert justement de ses OPEX pour renforcer ses alliances.

Pendant l'opération Harmattan contre la Libye, le Qatar a déployé 50% de son aviation de combat (6 des 12 mirage 2000-5) Pendant l'opération Serval, la Qatar a contribué avec ses C17.

L'aide qatari pour nos opérations militaires devrait nous forcer moralement à intervenir à leur coté en cas de conflit. En plus les réguliers échanges militaires devraient faciliter une opération conjointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste, au temps pour moi. Rédigeant mon post, je me rappelais de cette participation qatari aux raids sur la Libye mais cela me semblait un cas exceptionnel, et savais également que les USA refusaient toute vente de F-35 aux pays du Golfe. Sur le fond, il me semble toujours qu'un avion plus polyvalent que le F-35, F-16, F-15 ou Rafale convienne mieux à une aviation de taille forcément réduite. Comme d'autres, je doute des performances du F-35 dans les missions défensives (pour l'offensif...wait and see...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste, au temps pour moi. Rédigeant mon post, je me rappelais de cette participation qatari aux raids sur la Libye mais cela me semblait un cas exceptionnel, et savais également que les USA refusaient toute vente de F-35 aux pays du Golfe. Sur le fond, il me semble toujours qu'un avion plus polyvalent que le F-35, F-16, F-15 ou Rafale convienne mieux à une aviation de taille forcément réduite. Comme d'autres, je doute des performances du F-35 dans les missions défensives (pour l'offensif...wait and see...).

Il y a quoi comme avion plus polyvalent que le Rafale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mon expression prête à confusion...je voulais dire ''qu'un avion plus polyvalent que le F-35...TEL les F-16, F-15 ou Rafale''...ces trois derniers conviennent mieux car plus polyvalents. Nous sommes d'accord sur le fond, c'est ma formulation qui était malheureuse ^-^, ne faisant pas bien apparaître deux groupes d'avions que je compare, F-35 d'une part, les autres cités d'autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de la foufoune au qatar:

 

Qatar, Britain and Eurofighter deal (45 credits) Posted on: Wed, Mar 25, 2015

Chief of Staff of the Qatari Armed Forces Major-General Ghanim Bin Shaheen Al-Ghanim received British Minister for Defence Equipment, Support & Technology Philip Dunne and BAE Systems CEO Ian King on 18/3/15 in Doha. The following 481-word report sheds light on the meeting and tells what about the Qatari interest in a deal for the Eurofighter Typhoon. [Partly reproduced in Tactical Weekly (Issue No 22/13 – March 27, 2015)]

 

ca sent pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de la foufoune au qatar:

 

Qatar, Britain and Eurofighter deal (45 credits) Posted on: Wed, Mar 25, 2015

Chief of Staff of the Qatari Armed Forces Major-General Ghanim Bin Shaheen Al-Ghanim received British Minister for Defence Equipment, Support & Technology Philip Dunne and BAE Systems CEO Ian King on 18/3/15 in Doha. The following 481-word report sheds light on the meeting and tells what about the Qatari interest in a deal for the Eurofighter Typhoon. [Partly reproduced in Tactical Weekly (Issue No 22/13 – March 27, 2015)]

 

ca sent pas bon

 

Tactical Report aussi et plus récent et sur les EAU mais :

 

 

UAE: Possible reactivation of Rafale deal (40 credits) Posted on: Mon, Mar 30, 2015

There is talk about preparations underway for a new round of contacts on a deal for the Rafale aircraft between Crown Prince of Abu Dhabi Sheikh Mohammad Bin Zayed Al Nahyan and French officials, including notably President François Hollande and Defence Minister Jean-Yves le Drian. The following 418-word report sheds light on the subject and tells what about these preparations.

 

Bref....

Modifié par Gilles59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...