Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

Purée, je suis en plein trip  :happy:

 

Les commandes ne sont pas aussi généreuses que je le rêvais à une époque, mais petit à petit l'oiseau fait son nid  8)

Ce qu'il faut voir c'est que les contrats peuvent ouvrir sur de nouveaux achat:

- Égypte : C'est seulement 24 appareils alors qu'ils ont une flotte beaucoup plus grosse. Ils ont certes pas trop d'argent mais ca laisse ouvert la porte a un supplément plus tard.

- Inde: C'est clairement une première tranche, ils ont besoin de plus d'appareils.

- Qatar: 24 +12 ( et 36 de plus pour plus tard ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso !

Je vais attendre que Hollande soit autour de la table avec le cheick Tamim ben Hamad Al Thani avec un gros stylo doré pour sortir les trompettes et les paillettes !

 

Le journal "Dassault" vient de confirmer ! :happy: :happy: :happy:

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/04/30/20005-20150430ARTFIG00111-le-qatar-va-acquerir-24-avions-rafale.php

 

Hollande se rendra à Doha le 4 mai .

 

Donc le 4 mai, on fera la fiesta ! :happy: :happy: :happy:

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc s'ils signent le 4 mai ça en fait le deuxième client, reste bien sur à verser l'acompte.

 

 

Dans l'article du Monde :

"........
D’autres pays pourraient suivre, à commencer par la Malaisie, mais aussi les Emirats arabes unis. L’Inde pourrait aussi commander à nouveau des Rafale pour compléter sa première commande.
........"
 
Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se faire plaisir, la communication de Dassault :

http://www.dassault-aviation.com/fr/dassault-aviation/actualites/dassault-aviation-est-honore-de-la-decision-du-qatar-dacheter-24-rafale-pour-equiper-son-armee-de-lair/

 

http://www.dassault-aviation.com/fr/dassault-aviation/presse/press-kits/le-qatar-a-choisi-le-rafale/


quand on voit le niveau d'infos qu'ils relaient ... http://awdnews.com/component/search/?searchword=Qatar&searchphrase=exact

 

On est pas loin du blog satirique sans le vouloir en plus.

 

Oui c'est un site de propagande, rien de plus.

 

D'ailleurs ils écrivent cela en clair :

AWDNews est un site de nouvelle lancé en Turquie qui a pour but d'analyser les développements les plus récents en Europe et de révéler l'agenda satanique américano-saoudien pour ruiner le Moyen-Orient et faire du mal aux minorités religieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bonne nouvelle pour Dassault, il faut un nouveau thread "Quel sera le 4ème clientnt du Rafale" ;)

Moi je parie pour les UAE. Cela s'intègrera à leur équipement auparavant acquis (storm shadow, satellite pleaides) - ceci forcément était prévu ainsi ce n'était qu'une question de patience -. ^^ Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parie pour les UAE. Cela s'intègrera à leur équipement auparavant acquis (storm shadow, satellite pleaides) - ceci forcément était prévu ainsi ce n'était qu'une question de patience -. ^^

 

Sauf surprise, il me semble que ce doit être le seul avec des négociations vraiment bien engagées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youyouuuuu !!!

Et donc 24 Rafalou de plus .... avec 12 options !

Presque 1 contrat par mois ... On va finir par s'y habituer ! ;-)

C'est assez fou cette convergence temporelle après plus d'une décennie de tractations diverses ...

Rien ne sert de courrir, faut partir à point ... Et récolter ce qui a été consciencieusement semé, car dans tous les cas on récolte ce que l'on a semé, dit-on très justement ...

Bien bien tout ça ...

La seconde vie du Rafale ne fait que commencer !

Aux autres prospects, va falloir penser à prendre son ticket !

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah  merdalors!!!

 

 je quitte le fora pendant 4 jours  et voila c est la fête ....

 

 foutus quataris , je suis content et en colère ...bordel...

pourris gâtés  ces gars la ... voulaient surtout pas passer après ... rhaaa , j enrage !!! 

 

 

  mais qu est ce que c est bon pour tous ces e..f....s ;  que ce soit anglais , américains ou encore médias a deux balles .... 

  et  pour MR LE DRYAN  , chapeau bas . 

 

 ( bon on me dit que c est pas encore signé ... quoi le 4 ?  ahhh bonne date ça le 4 .)      

Modifié par Tetsuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

france info, montage de la cadence à 2 une fois le troisième contrat signé.

 

reportage audio de Trappier

 

Éric Trappier (Dassault Aviation) : Avec le Rafale, "quelques milliers d’emplois supplémentaires

 

http://www.franceinfo.fr/emission/l-interview-eco/2014-2015/eric-trappier-dassault-aviation-avec-le-rafale-quelques-milliers-d-emplois-supplementaires-30

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit Trapier : ... "La conjonction des astres" ...

C'est joliment dit, c'est très "aérien", et quelque peu poétique aussi !!  :)

Punaise, faut que je regarde une carte 2015 du ciel astronomique de l' H.N.

... En espérant ne pas prendre un Progress dans le coin de l'oeil ! :lol:

 

Météo du jour :

Rafale progresse en haute pression dans le delta,

Le Progress en basse pression, rafale de pluie les basses couches ....  :blink:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah  merdalors!!!

 

 je quitte le fora pendant 4 jours  et voila c est la fête ....

 

 foutus quataris , je suis content et en colère ...bordel...

pourris gâtés  ces gars la ... voulaient surtout pas passer après ... rhaaa , j enrage !!! 

 

 

  mais qu est ce que c est bon pour tous ces e..f....s ;  que ce soit anglais , américains ou encore médias a deux balles .... 

  et  pour MR LE DRYAN  , chapeau bas . 

 

 ( bon on me dit que c est pas encore signé ... quoi le 4 ?  ahhh bonne date ça le 4 .)      

 

 

Pour sur je suis né un 4 !

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout ça avec un vent contraire qu'on s'imagine mal.

Pour rappel:

 

http://www.mesp.me/2013/04/03/eau-londres-intensifie-son-lobbying-pour-destabiliser-le-rafale/

 

Y a pas à dire, rien de tel qu'un breton pour naviguer vent debout...

 

Pour rebondir, un contrat qui me ferai vraiment plaisir ce serait l'Arabie Saoudite, à la place d'une commande supplémentaire d'EF.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir, un contrat qui me ferai vraiment plaisir ce serait l'Arabie Saoudite, à la place d'une commande supplémentaire d'EF.

Tu veux la mort du Typhoon :)

Mais c'est vrai que BAE est en train de ramer grave avec les saoudiens depuis des années pour leur faire signer cette fameuse tranche.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...