Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

Tu veux la mort du Typhoon :)

 

Bof, il est presque en état de mort cérébrale, alors autant le débrancher tout de suite  :happy:

Plus sérieusement, ça ne m'étonnerait presque pas car les Saoudiens voudront faire comme les EAU et les Egyptiens si ceux-ci se décident un jour à commander le Rafale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, il est presque en état de mort cérébrale, alors autant le débrancher tout de suite :happy:p

Plus sérieusement, ça ne m'étonnerait presque pas car les Saoudiens voudront faire comme les EAU et les Egyptiens si ceux-ci se décident un jour à commander le Rafale.

Il ne faut pas attendre des saoudiens qu'ils commandent un jour le Rafale. Leur objectif est de developper avant tout progressivement un embryon industriel aeronautique militaire a travers le contrat de l'Eurofighter.

Il y a depuis un plus de dix ans une volonté du GCC de coordonner leurs achats militaire pour atteindre une interoperalité de leurs équipements. Il y a de très forts indices que les UAE s'équipent de leur coté aussi du Rafale (pour remplacer leurs Mirages) - peut être le Koweït également - et qui viendront s'accumuler à ceux du Qatar - Égypte -.

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux la mort du Typhoon :)

Mais c'est vrai que BAE est en train de ramer grave avec les saoudiens depuis des années pour leur faire signer cette fameuse tranche.

 

 

Que non, que non, je souhaite seulement que nos amis saoudiens possèdent le meilleur. :rolleyes:

 

Et puis, un indice pour les deux prochains clients :

"....C’est l’un des nombreux points à régler dans le cadre de la négociation de gouvernement à gouvernement qui démarre. Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, se rend en Inde cette semaine pour apporter son appui politique, clôturant à New Delhi un périple qui va l’amener des Emirats Arabes Unis au Qatar, puis en Arabie saoudite. ......"

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/02142741611-rafale-dassault-va-ajuster-ses-cadences-de-production-1115982.php?uUzLs8orzFEtW3BG.99#xtor=RSS-42

;)
Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui sera très certainement discute, en matière de défense, par le ministre a KSA concernera le naval - Sawari III - et peut être cerise sur le gâteau 1 ou 2 satellites de type Pléiades. Pas le Rafale.

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui sera très certainement discute, en matière de défense, par le ministre a KSA concernera le naval - Sawari III - et peut être cerise sur le gâteau 1 ou 2 satellites de type Pléiades. Pas le Rafale.

Si, le Rafale, parlons en justement, il est quand même bien mieux que le Typhoon.... pour aller taper au Yemen :lol:  :rolleyes:  :oops:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui sera très certainement discute, en matière de défense, par le ministre a KSA concernera le naval - Sawari III - et peut être cerise sur le gâteau 1 ou 2 satellites de type Pléiades. Pas le Rafale.

 

Tu as certainement raison, mais il faut négliger aucun prospect.

Si, le Rafale, parlons en justement, il est quand même bien mieux que le Typhoon.... pour aller taper au Yemen :lol:  :rolleyes:  :oops:

:)

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui sera très certainement discute, en matière de défense, par le ministre a KSA concernera le naval - Sawari III - et peut être cerise sur le gâteau 1 ou 2 satellites de type Pléiades. Pas le Rafale.

+1

Il n'y a pas que le Rafale dans la vie. :-X

 

On va peut être exploser notre record de vente si ca continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit Trapier : ... "La conjonction des astres" ...

C'est joliment dit, c'est très "aérien", et quelque peu poétique aussi !!  :)

Punaise, faut que je regarde une carte 2015 du ciel astronomique de l' H.N.

... En espérant ne pas prendre un Progress dans le coin de l'oeil ! :lol:

 

Météo du jour :

Rafale progresse en haute pression dans le delta,

Le Progress en basse pression, rafale de pluie les basses couches ....  :blink:

 

"La conjonction des astre ...  (est favorable)"

 

Je vais demander des droits d'auteurs lol.... C'est ce que j'ai écrit ici il y a quelques semaines =D

Modifié par Gilles59
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Il n'y a pas que le Rafale dans la vie. :-X

 

On va peut être exploser notre record de vente si ca continue.

La justification même d'un record est d'être un jour battu.

 Oui mais ce serait tellement mieux avec un bon Rafale outils. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La conjonction des astre ... (est favorable)"

Je vais demander des droits d'auteurs lol.... C'est ce que j'ai écrit ici il y a quelques semaines =D

Avais pas vu, je suis le fofo en pointillé en ce moment malgré l'actu bien prolifique (bien occupé) ...

Mais vas savoir ... T'as peut-être inspiré "astralement" sieur Trapier ... !

;-)

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'ils achètent comme missiles avec ? 

 

L'Egypte a pris des SCALP. J'imagine que le Qatar aussi. avec la portée du SCALP, monté sur un rafale avec des réservoirs supplémentaires, lui même porté à bout de bras par leur A330 MRTT pour un ravitaillement en vol, ils ont une véritable allonge stratrégique ! Surtout que Qatar est bien placé au centre du Moyen Normand  ^-^

 

Avec le rayon d'acction tactique du rafale avec ses réservoirs supplémentaire, la raffalou peut faire l'aller retour sur 1850 km en haute altitude (donc assez vulnérable). Ajoutez les 250 km de portéée du missile SCALP, le Qatar dispose d'une allonge stratégique, il peut détruire une cible petit mais précise (mettons un centre de télécom advserve) à 2100 km. 

 

Soit autour de Doha, il peut frapper n'importe ou sur le terrtoire de ses deux gros voisins, l'iran et l'AS. Un bon tiers de la turquie est également accessible. Et même Kaboul et le Caire

 

Et en faisant intervenir son ravitaillement en vol (deux A330MRTT) cette allonge explose littéralement. Elle vient chatouiller des petits bouts des confints de l'Europe, comme de la Chine. 

 

Me jetez pas à l'asile, Je ne dit pas bien sur Qatar va tenter d'attaque l'OTAN ou la Chine

Ce que je veux dire c'est qu'avec cette allonge stratégique Qatar pourrait s'inviter dans les futurs conflits de la région, même là où on l'attend pas. 

 

Si Al Sissi est jaloux de cette capacité, il voudra aussi des ravitailleurs (ou du moins la possibilité d'utiliser des ravitailleurs américains, Francais, ou carrément israelien).

 

 

quand aux mirages 2000 qatari, qui ne doivent pas avoir bcp d'heures de vol, à mon acvis l'émir en voudra plus et ils seront revendu. a une puissance militaire un peu désargentée qui cherche à renforcer un peu son parc vieillissance.

L'Inde ? Les deux escadrons équippés en rafale ne suffiront pas à réarmer l'IAF.,qui a déjà des M2000 ... cette petite rallonge, pourrait les intéresser. 

 

Mais sinon j'ai plein d'autres idées. La Grèce clairement plus en posture d'acheter des avions neufs. Je pense aussi à la Bulgarie, à la Colombie... 

Faut que me nommer chargé de mission au refourgeage des mirages atari ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'ils achètent comme missiles avec ? 

 

L'Egypte a pris des SCALP. J'imagine que le Qatar aussi. avec la portée du SCALP, monté sur un rafale avec des réservoirs supplémentaires, lui même porté à bout de bras par leur A330 MRTT pour un ravitaillement en vol, ils ont une véritable allonge stratrégique ! Surtout que Qatar est bien placé au centre du Moyen Normand  ^-^

 

Avec le rayon d'acction tactique du rafale avec ses réservoirs supplémentaire, la raffalou peut faire l'aller retour sur 1850 km en haute altitude (donc assez vulnérable). Ajoutez les 250 km de portéée du missile SCALP, le Qatar dispose d'une allonge stratégique, il peut détruire une cible petit mais précise (mettons un centre de télécom advserve) à 2100 km. 

 

Soit autour de Doha, il peut frapper n'importe ou sur le terrtoire de ses deux gros voisins, l'iran et l'AS. Un bon tiers de la turquie est également accessible. Et même Kaboul et le Caire

 

Et en faisant intervenir son ravitaillement en vol (deux A330MRTT) cette allonge explose littéralement. Elle vient chatouiller des petits bouts des confints de l'Europe, comme de la Chine. 

 

Me jetez pas à l'asile, Je ne dit pas bien sur Qatar va tenter d'attaque l'OTAN ou la Chine

Ce que je veux dire c'est qu'avec cette allonge stratégique Qatar pourrait s'inviter dans les futurs conflits de la région, même là où on l'attend pas. 

 

Si Al Sissi est jaloux de cette capacité, il voudra aussi des ravitailleurs (ou du moins la possibilité d'utiliser des ravitailleurs américains, Francais, ou carrément israelien).

 

 

quand aux mirages 2000 qatari, qui ne doivent pas avoir bcp d'heures de vol, à mon acvis l'émir en voudra plus et ils seront revendu. a une puissance militaire un peu désargentée qui cherche à renforcer un peu son parc vieillissance.

L'Inde ? Les deux escadrons équippés en rafale ne suffiront pas à réarmer l'IAF.,qui a déjà des M2000 ... cette petite rallonge, pourrait les intéresser. 

 

Mais sinon j'ai plein d'autres idées. La Grèce clairement plus en posture d'acheter des avions neufs. Je pense aussi à la Bulgarie, à la Colombie... 

Faut que me nommer chargé de mission au refourgeage des mirages atari ! 

La ils auraient du prendre du 4000 il y a quelques années... Teheran était tout à fait à portée sans ravitaillement.... Voire Peshawar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'ils achètent comme missiles avec ? 

 

L'Egypte a pris des SCALP. J'imagine que le Qatar aussi. avec la portée du SCALP, monté sur un rafale avec des réservoirs supplémentaires, lui même porté à bout de bras par leur A330 MRTT pour un ravitaillement en vol, ils ont une véritable allonge stratrégique ! Surtout que Qatar est bien placé au centre du Moyen Normand  ^-^

 

J'ose avancer l'hypothèse du correcteur automatique. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...