Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, bubzy a dit :

Halala... Le petit Loïc il prends des news du forum mais il participe pas... TSSSSSS (si tu m'lis...)

NOTE AUX LECTEURS : Le blog Defens'Aero était au courant de la mise en place et des couleurs de ce camouflage deux tons depuis quelques semaines déjà. Mais afin de protéger nos sources (toujours aussi bien informées !), nous avions pris la décision de ne pas diffuser d'informations à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Il était déjà au courant semble-t-il...:happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Vu de côté si tu mets du gris sombre dessous (à l'ombre) et du gris clair dessus (éclairé), cela augmente encore le contraste comme on voit bien sur les photos.

Donc on met souvent des couleurs plus claires sur les zones à l'ombre pour justement égaliser les teintes sur l'ensemble de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, rendbo a dit :

En ce moment on peut parler de Rafale sur plein de fils, discussions qui ne sont pas des élucubrations mais de vraies infos, et sans crainte de la modération !

:chirolp_iei:

Il ne t'aura pas échappé que  le succès international du Rafale est + qu'un "Mirage" !   Enfin .... sur la voie de celui des Mirages des génération précédentes... Donc plus on en parlera partout, mieux ce sera pour l'industrie française, nos emplois et notre balance extérieure  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 32 minutes, Darkjmfr a dit :

Une idée de pourquoi ils font un vol d'essai sniper avec 4 mica en plus de 4 LGB ? Le sniper a une voie IR/IRST ?

6 LGB - et probablement pour avoir une configuration représentative de l'usage "lambda" de l'appareil. Ca sert à quoi de faire des essais si c'est uniquement dans des conditions "expérimentales" que l'avion ne pourra pas rencontrer en opération ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien qu'une conf représentative c'est un plus, mais je ne voyais pas la chose comme obligatoire: il ne m'avait pas semblé que le pod soit si différent du damo en format/encombrement (influence sur les écoulements) pour qu'on soit obligés de re-valider toutes les configurations. Est-ce que le sens de ta réponse c'est que je me trompe sur cet aspect ?

En écartant ce sujet, je me demandais si l'intégration du pod au système de combat était aussi poussée que celle du damo: on a entendu dire pour les évals suisses que la voie IR du damo était exploitée pour l'air air. Est-ce que la même chose serait possible avec le sniper ce qui justifierait aussi la présence de MICA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darkjmfr a dit :

Est-ce que le sens de ta réponse c'est que je me trompe sur cet aspect ?

Oui.

Il s'agit aussi, donc, de s'assurer qu'il n'y a aucune interaction néfaste. Ca concerne le nouveau pod vis à vis des autres emports, mais aussi des autres emports vis à vis de ce nouveau pod. La masse de l'ensemble implique par ailleurs de voler avec une incidence supérieure à celle qu'aurait un avion quasiment vide, ce qui peut induire des contraintes aérodynamiques particulières.

En résumé, les essais et la qualification finale passe par la démonstration que tout est nominal dans toutes les configurations envisagées. Une analogie avec un matériel existant ne suffit pas à démontrer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 3 :)

Je reste intéressé par des retours quand à la profondeur de l'intégration du sniper au SDC du Rafale pour de l'air-air. Selon la doc constructeur il a bien une voie IR secteur frontal: 1K high-definition, mid-wave targeting forward-looking infrared

là: http://www.lockheedmartin.com/content/dam/lockheed/data/mfc/pc/sniper-pod/mfc-sniper-pc.pdf

Donc ce serait faisable, mais est-ce prévu/payé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...