Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, mgtstrategy a dit :

qu'est ce qu'ils font la ces f35 ricains?

Boarf, y'a jamais que le quartier général de l'USCENTCOM au Qatar... Une paille... :rolleyes::laugh:

https://en.wikipedia.org/wiki/Al_Udeid_Air_Base

Citation

The Al Udeid Air Base now serves as a logistics, command, and basing hub for U.S. operations in Afghanistan and Iraq.

Citation

U.S. and partner nation facilities in Qatar and elsewhere have received higher use in recent years and may require further investment to meet current and potential future needs.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2019 à 20:03, mgtstrategy a dit :

qu'est ce qu'ils font la ces f35 ricains?  Ils sont sympa en  tt cas nos  M2000 qataris. J'espere qu ils en ont profité pr sniffer tt ça

les F35 sont équipés de leur lentilles de Luneberg (voir petits bossages en amont des dérives) et de pylônes + missiles en bout d'ailes....   pour tromper une éventuelle curiosité.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a en haut et en bas :

DLDijdi.jpg

 

C'est un peu l'équivalent radar des catadioptres, conçus pour renvoyer un faisceau d'onde dans la direction dont il vient, donc c'est super-visible même de très loin, ça n'a pas besoin d'être grand.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, Kelkin a dit :

C'est un peu l'équivalent radar des catadioptres, conçus pour renvoyer un faisceau d'onde dans la direction dont il vient, donc c'est super-visible même de très loin, ça n'a pas besoin d'être grand.

#onnenousditpartout :ça sert à faire croire que le gros point sur le radar n'est pas le F35 mais les catadioptres... :chirolp_iei:

Vrai question : LM ayant un sérieux passif de bonimenteur, est ce que les clients on pu un jour voir la SER réelle du F35 en dehors des powerpoint de présentation ? 

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rendbo a dit :

 

 

Vrai question : LM ayant un sérieux passif de bonimenteur, est ce que les clients on pu un jour voir la SER réelle du F35 en dehors des powerpoint de présentation ? 

Je pense que des vols discrets, style au dessus du désert du Névada, mettant aux prises un F35 et deux F16 par exemple ont du être organisés.

Ca ne donne pas directement la SER, mais si un F16 (disons un F16 Néerlandais) avec son APG XYZ détecte son copain qui vole aussi sur le même F16 à 100Km  mais ne détecte pas un F35 qui est à 30km, ca donne des idées assez claires aux décideurs.

Modifié par Full Metal Jacket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des clients ont une chambre anéchoïque assez grande pour y faire entrer un avion, ils peuvent toujours obtenir toutes les valeurs de SER qu'ils veulent à partir des avions qu'ils ont.

Et s'ils n'en ont pas, je suis certain qu'on peut leur permettre d'utiliser SOLANGE pour ça.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kelkin a dit :

Si des clients ont une chambre anéchoïque assez grande pour y faire entrer un avion, ils peuvent toujours obtenir toutes les valeurs de SER qu'ils veulent à partir des avions qu'ils ont.

Et s'ils n'en ont pas, je suis certain qu'on peut leur permettre d'utiliser SOLANGE pour ça.

Les Russes et les Chinois aussi proposent une chambre anéchoïque pour faire des tests chez eux. :biggrin:

  • Haha (+1) 4
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

De février à avril dernier, les ingénieurs du site DGA Maîtrise de l’information de Bruz ont pu mettre à l’épreuve la furtivité de l’engin, mis au point par les partenaires industriels, notamment Thales et Dassault. Ils l’ont fait entrer dans la salle Solange (photo), un dispositif unique en Europe. C’est un immense silo, de 40 m de haut et 58 m de diamètre. Pour y faire pénétrer les avions, il faut ouvrir deux portes grandes comme des courts de tennis. À l’intérieur, les murs sont tapissés de cônes en mousse bleue, conçus pour absorber les ondes. « Neuron a été suspendu à des câbles puis bombardé d’ondes. Et des capteurs ont mesuré ce qu’il renvoyait. » Le tout à de multiples reprises, en changeant l’inclinaison sur le plan horizontal (l’azimut) et vertical (le site) et en testant les différentes longueurs d’ondes usuelles pour les radars. Ces mesures permettent de calculer, en mètres carrés, la surface équivalente radar de l’appareil. « Les radars verront Neuron comme une mouette ! », conclut Loïc Astier- Perret.

https://www.espace-sciences.org/sciences-ouest/312/dossier/il-combat-en-toute-discretion

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut-être savoir après-coup!

Une chose est certaine: on ne le verra pas sur Flightradar... J'ai d'ailleurs fouiné pour voir si on apperçevait un éventuel ravitailleur... Et bien nada.

... Le seul avion Dassault que j'ai vu, c'est un Falcon 8X sans aucun identifiant (comme très souvent avec les bizzjets) qui va bientôt atterir au Qatar après avoir survolé le nord de la Turquie et l'Iran!
Il s'appelle juste FA8X. Il a décollé de Paris le Bourget.

https://www.flightradar24.com/FA8X/20c64da3

...Je doute évidemment très fortement que des Rafale aient survolé l'Iran. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick a dit :

On va peut-être savoir après-coup!

Une chose est certaine: on ne le verra pas sur Flightradar... J'ai d'ailleurs fouiné pour voir si on apperçevait un éventuel ravitailleur... Et bien nada.

... Le seul avion Dassault que j'ai vu, c'est un Falcon 8X sans aucun identifiant (comme très souvent avec les bizzjets) qui va bientôt atterir au Qatar après avoir survolé le nord de la Turquie et l'Iran!
Il s'appelle juste FA8X. Il a décollé de Paris le Bourget.

https://www.flightradar24.com/FA8X/20c64da3

...Je doute évidemment très fortement que des Rafale aient survolé l'Iran. :rolleyes:

Ils sont pas devenus copains, l'Iran et le Qatar? (c'est d'ailleurs une des raisons de la brouille entre le Qatar et l'Arabie Saoudite).

Mais en effet, ce serait tout de même très surprenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mayamac a dit :

Ils sont pas devenus copains, l'Iran et le Qatar? (c'est d'ailleurs une des raisons de la brouille entre le Qatar et l'Arabie Saoudite).

Si si, et le Qatar a de bonnes relations avec la Turquie également.

D'où mon interrogation sur le fait qu'il s'agisse d'un appareil transportant éventuellement des "huiles" locales. Ce Falcon 8X s'est posé sur le vieil aéroport de Doha, à côté de l'aéroport international Hamad qui est le hub principal.

Départ:

CK41pvY.png

Arrivée:

BRvIGPN.png

Vol complet:

Nofj0pv.png

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...