Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, DEFA550 a dit :

On va se détendre un brin... non ? :laugh:

Le risque que tu juges inacceptable est accepté dès la signature du contrat. Tu ne peux pas à la fois promettre une totale indépendance du client, contrôler ses moindres faits et gestes "à l'américaine", et critiquer les américains qui tiennent toujours une laisse. Tu ne peux pas, si ? :tongue:

:blink:

Tu ne peux pas à la fois vendre à la Grèce et à l'Egypte qui sont menacées par la turquie, et vendre au Qatar qui compte, avec ce que tu lui as vendu, aider cette même turquie à aggresser la Grèce et l'Egypte, ainsi que le reste du moyen-orient et du monde opposé aux musulmans opprimés... Enfin sauf dans le cas des palestiniens avec Israël (livraisons de munitions à Israël lors des dernières opérations) ou des ouïghours avec la Chine (contrat avec Xi Jinping pour le renvoi des ouïghours réfugiés en turquie).

En plus d'être des monstres, les turcs suiveurs d'erdogan sont donc des menteurs et des lâches.

Les avions vendus au Qatar l'ont été pour défendre le Qatar, personne d'autre. On ne se serait pas engagés sinon.

Quand Trappier a été invité sur BFM et a demandé "vous vendriez à la turquie?" Il a répondu "non certainement pas".

il y a 2 minutes, DEFA550 a dit :

Par ailleurs la Turquie est un allié, OTAN oblige. Tu veux aussi critiquer les alliés ? Non, vraiment ? :biggrin:

Allez, tournée générale de camomille ! :bloblaugh:

La turquie n'est pas un allié. C'est un état terroriste qui finance et soutient le djihadisme. C'est un état esclavagiste, trafiquant des migrants économiques envahissant l'Europe et se servant de ce chantage pour obtenir de l'argent. C'est un état impérialiste, raciste, suprémaciste, qui rêve de reconstituer un empire et de pratiquer le nettoyage ethnique de ceux qui ne lui plaisent pas, et qui organise "ses" communautés chez nous comme de véritables petites colonies, vivant hors-sol, entre eux, et posant des menaces sécuritaires (cas des "chasses aux arméniens" récemment).

C'est un acteur imposé à l'OTAN par les USA qui n'arrivent toujours pas à s'en défaire totalement, et cherchent, comme à leur habitude, à trouver un coupable extérieur responsable de l'échec de la bonne entente. Qui pourrait être la France, comme d'habitude, bien entendu. Ils nous ont déjà fait le coup avec le Vietnam...

Seul l'accès la mer noire justifie leur maintien dans l'alliance. Et les redéploiements en Europe ainsi que l'implantation US en Roumanie, Bulgarie, Ukraine, Pologne, montre que l'on attend rien de cette voie de passage vers la mer noire pour mener des opérations.

 

il y a 1 minute, Bechar06 a dit :

Et peut-être que la Turquie va prendre goût au Rafale ? 

Oui, vendons de quoi bombarder les kurdes, soutenir les terroristes d'al nosra et de daesh, massacrer des arméniens et menacer plein d'autres innocents, à une nation qui capture des femmes pour servir d'esclaves sexuelles à leurs supplétifs terroristes en Lybie!

Quelle excellente idée! :angry:

Vous êtes devenus fous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Patrick a dit :

:blink:

Tu ne peux pas à la fois vendre à la Grèce et à l'Egypte qui sont menacées par la turquie, et vendre au Qatar qui compte, avec ce que tu lui as vendu, aider cette même turquie à aggresser la Grèce et l'Egypte, ainsi que le reste du moyen-orient et du monde opposé aux musulmans opprimés...

Si si, je peux. Rien ne m'interdit de ne pas faire d'ingérence dans la souveraineté des clients et de prendre position en cas de conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, DEFA550 a dit :

Si si, je peux. Rien ne m'interdit de ne pas faire d'ingérence dans la souveraineté des clients et de prendre position en cas de conflit.

Et prendre le risque que les turcs désossent des Rafale et des MICA, c'est bon pour la souveraineté sans doute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Patrick a dit :

Et prendre le risque que les turcs désossent des Rafale et des MICA, c'est bon pour la souveraineté sans doute?

Je te l'ai dit, c'est un risque accepté à la signature du contrat. Accepté ne veut pas dire subir, ça veut dire qu'il y a aussi des mesures de protection.

Quant au Rafale, il y a des choses qui ne sont plus secrètes depuis qu'il a été radiographié sous toutes les coutures à Lakehusrt dans les années 90 (sans parler de pièces jetées dans des poubelles, d'espionnage, etc).

Modifié par DEFA550
  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Oui, vendons de quoi bombarder les kurdes, soutenir les terroristes d'al nosra et de daesh, massacrer des arméniens et menacer plein d'autres innocents, à une nation qui capture des femmes pour servir d'esclaves sexuelles à leurs supplétifs terroristes en Lybie!

Quelle excellente idée! :angry:

Vous êtes devenus fous?

Merci pour le "Vous" de majesté à mon encontre, c'est moi qui me suis exprimé sur la Turquie

Il y aurait des précédents au Rafale côté turc:   Transall,  Super-Puma, A400M et j'en oublie sans doute !

Et il y a des précédents sur des pays non fréquentables... Dont l'Irak de Saddam  qui ne s'est pas gênée avec ses F1 et les Kurdes ! 

Quand un pays vend des armes ou porteurs d'armes .. Malheureusement .. On est loin des beaux défilés ou des meetings, et ou des discutailles sur les forums 

La posture "officielle" ( comme la dissuasion, toutes proportions gardées ): c'est pour la "défense"  ... Comme la Suisse qui ne devrait attaquer personne

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DEFA550 a dit :

Je te l'ai dit, c'est un risque accepté à la signature du contrat.

Risque que nos avions puissent tomber dans les mains d'une puissance hostile au bon vouloir du client auquel on refuse par ailleurs de vendre des armes? J'ai quelques doutes...

il y a 4 minutes, DEFA550 a dit :

Accepté ne veut pas dire subir, ça veut dire qu'il y a aussi des mesures de protection.

Lesquelles?

il y a 4 minutes, DEFA550 a dit :

Quant au Rafale, il y a des choses qui ne sont plus secrètes depuis qu'il a été radiographié sous toutes les coutures à Lakehusrt dans les années 90 (sans parler de pièces jetées dans des poubelles, d'espionnage, etc).

Être espionnés par les US est une chose. L'être par les turcs en est une autre. Quant à la cellule je me doute que des types avec 2 neurones n'ont pas grand chose à apprendre vu que des outils basiques permettent de déterminer la SER du Rafale de façon certaine.

Par contre, radiographier le Rafale M01 sous toutes les coutures n'a pas dû apprendre grand-chose sur le F3R à venir ou sur le F4 à nos amis américains...

Franchement si on ne sait pas protéger nos matériels contre l'espionnage délibéré de puissances clairement hostiles, c'est pas étonnant qu'on ait du mal à l'export.

Ce genre de manoeuvres sont du même ordre que celles d'un amiral turc déclarant qu'ils "pouvaient prendre le Charles de Gaulle en deux jours".

On a plus que dépassé les lignes rouges, écarlates, ou même cramoisies. Ce qui se passe est simplement intolérable et si on ne fait rien on passera pour des paillassons. Vous pourrez dire adieu aux ventes, même à -90% à la Corée du nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, DEFA550 a dit :

Quant au Rafale, il y a des choses qui ne sont plus secrètes depuis qu'il a été radiographié sous toutes les coutures à Lakehusrt dans les années 90 (sans parler de pièces jetées dans des poubelles, d'espionnage, etc).

Peux-tu nous rafraichir la mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bechar06 a dit :

Il y aurait des précédents au Rafale côté turc:   Transall,  Super-Puma, A400M et j'en oublie sans doute !

Et il y a des précédents sur des pays non fréquentables... Dont l'Irak de Saddam  qui ne s'est pas gênée avec ses F1 et les Kurdes ! 

Sauf qu'à l'époque tant l'Irak que la turquie étaient réputés fréquentables.
On avait besoin de Saddam pour taper sur les islamistes chiites iraniens.
Et on a fini nous-même par taper sur Saddam quand l'Irak a envahi le Koweit...
Donc soit l'exemple est mauvais, soit on va taper sur le qatar et la turquie? Non pas que ça me déplairait mais ce sera moins facile.

il y a 22 minutes, Bechar06 a dit :

Quand un pays vend des armes ou porteurs d'armes .. Malheureusement .. On est loin des beaux défilés ou des meetings, et ou des discutailles sur les forums 

La posture "officielle" ( comme la dissuasion, toutes proportions gardées ): c'est pour la "défense"  ... Comme la Suisse qui ne devrait attaquer personne

Sauf que le qatar n'est plus un client nécessaire. Il n'a servi qu'à imposer une évidence: que le Rafale est un avion intéressant et vendable. Merci mais on était au courant. Ah, et à décider les indiens d'acheter avant que quelqu'un d'autre ne le fasse.

Depuis, Grèce + Egypte représentent 2 fois le nombre d'avions achetés par le qatar. Et eux ce sont de bons alliés qui ne financent pas l'islamisme radical et le terrorisme chez nous. :mechantc:

Donc je me répète: on a aucune raison d'armer la turquie par dérogation, c'est une FOLIE.

Je serais pas étonné que tout ça soit un coup fourré du département d'état US... Pour nous mettre dans la mouise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Et prendre le risque que les turcs désossent des Rafale et des MICA, c'est bon pour la souveraineté sans doute?

On vend des sous marins basé sur nos SNA, on a vendu des armes à des ennemis de notre voisin, on a vendu des sous marins aux Pakistanais et aux Indiens en même temps ... 

Pas de problème a priori 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, clem200 a dit :

On vend des sous marins basé sur nos SNA, on a vendu des armes à des ennemis de notre voisin, on a vendu des sous marins aux Pakistanais et aux Indiens en même temps ... 

Pas de problème a priori 

On vend des Shortfin Barracuda basés sur le Barracuda SNA, à... l'Australie! Ils ont beau être chiants comme la mort, nous en vouloir pour Mururoa, et se débarasser de leurs hélicoptères, ce n'est pas un ennemi! C'est un partenaire économique et politique.

On a vendu des armes à des ennemis de nos voisins? Lesquels? L'Argentine? Quand on l'a fait la situation n'était pas tendue. Pendant les opérations on les a laissés tomber. Et on a soutenu la GB. Et depuis on a jamais repris leur parti.

Quant aux pakistanais on leur vend encore des trucs peut-être?
La dernière chose je crois que c'était des obus LU211. Depuis le partenariat avec l'Inde, ils sont sur la liste noire.
On a tout récemment, moins de 3 ans, refusé d'intervenir sur leurs Mirage III et refusé de faire la modernisation des Agosta, par respect pour notre partenariat stratégique avec l'Inde.

C'est fini l'époque des financements de campagne qui autorisaient toutes les compromissions. Le dernier ça a été sarko et ça lui est revenu en pleine poire.

Laisser faire cette magouille qataro-turque serait simplement du sabotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Steph33 a dit :

Hello. Avez-vous entendu cette rumeur du jour comme quoi les Rafale de la Qatar Airforce auraient perdu 6-2 contre les JF-17 Paki!? Il paraît que l'info circule même en Inde... Et je parlerai pas des échanges d'infos entre pilotes. :huh:

Quelles conditions pour l'affrontement ?

C'est peut-être vrai c'est peut être faux, mais sans plus de précisions impossible de savoir si c'est vrai ou si l'affrontement était crédible.

Après c'était peut être les fameux pilotes pakistanais censé piloter les rafales qataris qui ont fait exprès de perdre pour mettre la pression sur l'Inde :huh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Steph33 a dit :

Hello. Avez-vous entendu cette rumeur du jour comme quoi les Rafale de la Qatar Airforce auraient perdu 6-2 contre les JF-17 Paki!? Il paraît que l'info circule même en Inde... Et je parlerai pas des échanges d'infos entre pilotes. :huh:

Non mais j'ai entendu qu'un Stearman avait abattu 12 Rafale d'une seule rafale de mitrailleuse...

il y a 27 minutes, Steph33 a dit :

Et je parlerai pas des échanges d'infos entre pilotes.

Et ben n'en parle pas alors...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Teenytoon a dit :

Non mais j'ai entendu qu'un Stearman avait abattu 12 Rafale d'une seule rafale de mitrailleuse...

Et ben n'en parle pas alors...

Tu pourrais être plus aimable. J'essaie de savoir si c'est encore une fake news anti Rafale, qu'il va vite falloir éteindre. Ou si le Rafale a vraiment pas été brillant, pour diverses raisons qu'il faudra connaître rapidement. Ça prend de l'ampleur en Inde. Et on a d'autres prospects il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Steph33 a dit :

Tu pourrais être plus aimable. J'essaie de savoir si c'est encore une fake news anti Rafale, qu'il va vite falloir éteindre. Ou si le Rafale a vraiment pas été brillant, pour diverses raisons qu'il faudra connaître rapidement. Ça prend de l'ampleur en Inde. Et on a d'autres prospects il me semble.

Je crois, Stéphane de Gironde, qu’il t’est au moins reproché de ne donner ni détails ni source, c’est à dire de colporter une rumeur colportée.

Si tu avais collé un lien ou quelques éléments de contexte avec ta question, tu serais passé, pour le grognon Teeny,  du statut de concierge à celui de messager.

J’illustre.

Imagine que je débarque et je demande:

« Il paraît que la meuf à Teeny est partie, c’est pour ça qu’il est vénère? »

On va me dire de fermer mon bec et que mes ragots sont indignes. Alors, plutôt ça :

«L’épouse de Teeny est partie déposer les enfants chez sa mère pour les vacances. Gaffe, il est grognon quand il dort sur la béquille ! »

C’est la même information, juste un tout petit peu plus développée, et on sera parti pour quelques pages de joyeux HS sur les différentes sortes de béquilles.

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Steph33 a dit :

Ça prend de l'ampleur en Inde. Et on a d'autres prospects il me semble.

Le moindre truc concernant le Rafale en bien ou en mal prends des propositions inimaginable en Inde.

Donc si on n'a pas plus de précisions le mieux est d'attendre et de regarder si un truc avec quelques vraies informations sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hirondelle a dit :

Je crois, Stéphane de Gironde, qu’il t’est au moins reproché de ne donner ni détails ni source, c’est à dire de colporter une rumeur colportée.

Si tu avais collé un lien ou quelques éléments de contexte avec ta question, tu serais passé, pour le grognon Teeny,  du statut de concierge à celui de messager.

J’illustre.

Imagine que je débarque et je demande:

« Il paraît que la meuf à Teeny est partie, c’est pour ça qu’il est vénère? »

On va me dire de fermer mon bec et que mes ragots sont indignes. Alors, plutôt ça :

«L’épouse de Teeny est partie déposer les enfants chez sa mère pour les vacances. Gaffe, il est grognon quand il dort sur la béquille ! »

C’est la même information, juste un tout petit peu plus développée, et on sera parti pour quelques pages de joyeux HS sur les différentes sortes de béquilles.

Mais je ne suis pas grognon !

Les suisses peuvent acheter ce qu'ils veulent.

Je suis juste comme @bubzy, je ne laisse pas un troll américain raconter des conneries plus grosses que lui sans remettre l'église au milieu du village, parce que demain on viendra nous dire, vous voyez on vous a dit tout ça et vous ne l'avez pas réfuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Steph33 a dit :

https://min.news/en/military/31186e839d9a208467023e0f4dcafc31.html

Arf ça vient de tomber c'est quoi ce torchon?...  Soit disant l'info viendrait des turques :bloblaugh:

C'est un site chinois... :wink:

Il y a 2 heures, Steph33 a dit :

Tu pourrais être plus aimable. J'essaie de savoir si c'est encore une fake news anti Rafale, qu'il va vite falloir éteindre. Ou si le Rafale a vraiment pas été brillant, pour diverses raisons qu'il faudra connaître rapidement. Ça prend de l'ampleur en Inde. Et on a d'autres prospects il me semble.

Ne m'en veux pas mais relayer des rumeurs est le meilleur moyen de crédibiliser des fake news. Ne t'inquiètes pas pour les indiens, ils connaissent la machine depuis quelques temps maintenant, ce n'est pas un coup de com' chinois ou pakistanais qui va les dissuader de repasser commande ou qui va effrayer un nouveau prospect :wink:

Si le marché de l'armement se basait sur Twitter, on rigolerait bien :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Steph33 said:

https://min.news/en/military/31186e839d9a208467023e0f4dcafc31.html

Arf ça vient de tomber c'est quoi ce torchon?...  Soit disant l'info viendrait des turques :bloblaugh:

J'aime bien la conclusion du pamphlet billet :

Quote

The Indian Air Force is a bit arrogant and brags too much about what it is doing. It is better to keep your feet on the ground, otherwise it may really be humiliated in actual combat.

ça c'est du bon "journalisme" made in China, tout en nuance, pas comme les vociférations patriotiques que l'on trouve sur les forums  :happy:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Steph33 a dit :

https://min.news/en/military/31186e839d9a208467023e0f4dcafc31.html

Arf ça vient de tomber c'est quoi ce torchon?...  Soit disant l'info viendrait des turques :bloblaugh:

Rafale is a top-ranking presence among Western fighters. It is known as the "Three Winds of Europe".

????????????? :blink:

giphy.gif?cid=790b7611dda354d4c55879e51b

 

 

Now the Turkish media finally told the truth. Dragon and Rafale desperately defeated by 6:2! In other words, in the exercise, Xiaolong successfully defeated the Gust 6 times, and was defeated only 2 times by the Gust. This is quite a surprising score. It has been considered that the Xiaolong, which is not as good as the Gust, has taken advantage of the confrontation. !

:rolleyes:

giphy.webp

 

 

This result is a bit unexpected, but under analysis, there is nothing special. This is an air combat confrontation, and Xiaolong originally has an advantage. The advantage of the Rafale fighter is mainly in multi-purpose. Almost any task can be performed, but the cost is not low. It is not a single-purpose design, and the pertinence is not strong. The consequence is that it is not precise. In contrast, Xiaolong has completely regarded air combat as the focus from the beginning of its design. It can be said that as a professional player, air combat is a strong point.

:biggrin:

9ae8.gif&f=1&nofb=1

 

 

If you compare the performance, the main advantage of the Rafale is that it has a large bomb load and a long range. In the air battle, these two indicators are of little significance. The maximum speed of the gust is only Mach 1.8, while the Xiaolong is Mach 1.6. This does not have much advantage. Because of the performance of the ship, the gust emphasizes excellent maneuverability at low subsonic speeds, but the high-speed maneuverability is not good. Xiaolong emphasizes the high-speed maneuverability. Mobility, if you meet in a fight, it is not surprising that Xiaolong dominates!

:laugh:

giphy.gif&f=1&nofb=1

 

 

Based on a comprehensive analysis, the gust of wind is not good enough for Xiaolong's maneuverability, and the radar cannot keep up with the line-of-sight diplomatic front, and there is no accident in losing. This is not good news for India. It can almost be said that the Indian gusts were bought for nothing, and they couldn't reach the goal after spending a big price. The gusts couldn't even survive the Xiaolong. What else is there to talk about fighting with the fifth generation machine?

The Indian Air Force is a bit arrogant and brags too much about what it is doing. It is better to keep your feet on the ground, otherwise it may really be humiliated in actual combat.

:bloblaugh:

giphy.gif&f=1&nofb=1

 

 

...Mais donc si le Rafale est si nul, pourquoi les turcs veulent que les qataris ramènent 36 Rafale et Mirage en turquie pour se protéger des méchants Rafale grecs et Egyptiens? Enfin, à ce qu'ils disent.
En anglais, ce genre d'exercices ça s'appelle "to cope".
Putain, quelle bande de bouffons.

Regardez @Napoleons_Bee maintenant même les chinois du pakistan s'y mettent!
Admettez s'il vous plait que même les pires posteurs français sont quand même moins obtus vis-à-vis du F-35...
:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...