Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar

scorpion-rouge35
 Share

Recommended Posts

il y a 36 minutes, castle68 a dit :

Il est logique qu'ils se séparent des 2000-5 avec tous les nouveaux avions qui arrivent, faut de la place et en plus ils deviennent réellement inutile.

la vrai surprise étant le nouveau propriétaire, car avec le potentiel encore disponible j'aurai plutôt opté pour une nouvelle vie en Inde où très éventuellement en Irak voire si j'étais foufou pour l'Argentine (oui je sais c'est pas raisonnable de ma part, mais c'était juste pour faire chier BoJo...désolé !)

Oui. Il serait intéressant de connaître le deal entre l'état et la pme. Cela permettrait de "libérer" des avions de l'aae ou marine dont on va manquer suite aux ventes d'occasion à la Grèce et Croatie.

• Upvote 1

1/ C’est peut être une vente en 2 coups vers un pays qui serait compliqué politiquement.

2/ C’est pour vendre des prestations d’entrainement à la Suisse sans engager les Rafale

3/ C’est pour des prestations lors de manœuvres en coalition internationale 

Edited by Pierre_F

Le 20/11/2021 à 12:53, gargouille a dit :

Quand on reprend quelqu'un en se mêlant d'une conversation et en répondant à coté de la plaque, .... .

Pardon ? :huh:

Je ne crois pas que tu sois sur une conversation privée en répondant dans un forum. Si ça ne te plait pas qu'on interagisse, il faut passer en message privé :wink:

Plutôt que de surréagir, tu peux aussi expliquer ton point de vue, ce sera plus convivial pour tout le monde.

La bonne journée :happy:

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

Pardon ? :huh:

Je ne crois pas que tu sois sur une conversation privée en répondant dans un forum. Si ça ne te plait pas qu'on interagisse, il faut passer en message privé :wink:

Plutôt que de surréagir, tu peux aussi expliquer ton point de vue, ce sera plus convivial pour tout le monde.

La bonne journée :happy:

C'est plutôt toi qui sur-réagis après avoir mal lu (compris) une réponse.

Popo*. (je sais ça ne respecte pas les gestes barrières mais c'est si chou) :wink:

*C'est du coréen.

Il y a 1 heure, pascal a dit :

Je rappelle effectivement qu'un forum est un espace public ouvert à tous les contributeurs ...

Tout à fait.

Edited by gargouille

il y a 40 minutes, gargouille a dit :

C'est plutôt toi qui sur-réagis après avoir mal lu (compris) une réponse.

On peut jouer si tu veux :laugh:

Moi perso j'ai compris que tu as lu uniquement le titre ce qui t'as induit en erreur sur le "a qui ils (Ares) les rendent ?" alors qu'il suffisait de cliquer sur le lien pour comprendre que c'était le Qatar qui "rendait" ses 2000 dans le sens du post de @Benji10

Le 19/11/2021 à 10:38, Benji10 a dit :

A partir de là, les réponses laconiques ne permettent plus de se comprendre, je te l'accorde. Mais je n'ai pas l'impression d'être celui qui répond à côté de la plaque du coup...

Bref, faut pas lire que les titres.

Ou sinon, si c'était pour signifier à @Benji10 que son post était ambigu, ben faut juste dire "ton post est ambigu".

Bref, si je suis encore loin de la vérité, n'hésite pas à éclairer ma lanterne, une longue explication vaut toujours mieux qu'une longue incompréhension :wink:

Edited by Teenytoon
  • Upvote 1

il y a 24 minutes, Teenytoon a dit :

On peut jouer si tu veux :laugh:

Moi perso j'ai compris que tu as lu uniquement le titre ce qui t'as induit en erreur sur le "a qui ils (Ares) les rendent ?" alors qu'il suffisait de cliquer sur le lien pour comprendre que c'était le Qatar qui "rendait" ses 2000 dans le sens du post de @Benji10

A partir de là, les réponses laconiques ne permettent plus de se comprendre, je te l'accorde. Mais je n'ai pas l'impression d'être celui qui répond à côté de la plaque du coup...

Bref, faut pas lire que les titres.

Ou sinon, si c'était pour signifier à @Benji10 que son post était ambigu, ben faut juste dire "ton post est ambigu".

Bref, si je suis encore loin de la vérité, n'hésite pas à éclairer ma lanterne, une longue explication vaut toujours mieux qu'une longue incompréhension :wink:

Donc tu penses que j'ai pas cliqué le lien et pas posé une question appropriée.

Donc ta remarque est bien à coté de la plaque.

Tu sembles vexé de ce fait, bin c'est la vie, tu en verras pire.

Je me fiche si tu veux avoir le dernier mot, je ne répondrai plus sur ce sujet, j'enlève mon masque et te fait un petit popo sur le front camarade.

Edited by gargouille

il y a 15 minutes, gargouille a dit :

Tu sembles vexé

Et non :wink:

il y a 15 minutes, gargouille a dit :

Donc tu penses que j'ai pas cliqué le lien et pas posé une question appropriée.

C'est donc bien ce que je disais, il suffisait de faire un petit message clair du type ta réponse est ambigu à l'ami Benji et on aurait évité tout ce pataquès.

Merci :happy:

Edited by Teenytoon
Pas ta caisse
  • Upvote 1

Les États-Unis examinent de près la demande de F-35 du Qatar, selon un responsable.
Selon un responsable du département d'État, le Qatar est un "partenaire exceptionnel" qui "mérite que ses demandes soient pleinement prises en compte".

https://www.middleeasteye.net/news/us-looking-closely-qatars-f-35-request-official-says
L'année dernière, le Qatar aurait soumis une demande officielle aux États-Unis pour l'achat d'avions de combat de pointe de fabrication américaine, à la suite d'un accord conclu par Washington avec son voisin, les Émirats arabes unis, portant sur l'achat de 50 F-35. Cet accord avait été conclu après que les Émirats eurent accepté de normaliser leurs relations avec Israël dans le cadre d'un accord négocié par les États-Unis.

Mardi, la secrétaire d'État adjointe américaine Mira Resnick a déclaré que les États-Unis étaient pleinement engagés dans la vente proposée aux Émirats arabes unis, mais a également indiqué que des discussions étaient en cours avec leurs homologues émiratis en vue d'une "compréhension mutuelle claire et sans équivoque en ce qui concerne les obligations émiraties".

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

• Thanks 2
  • Upvote 1

Le 24/11/2021 à 09:54, jackjack a dit :

Les États-Unis examinent de près la demande de F-35 du Qatar, selon un responsable.
Selon un responsable du département d'État, le Qatar est un "partenaire exceptionnel" qui "mérite que ses demandes soient pleinement prises en compte".

https://www.middleeasteye.net/news/us-looking-closely-qatars-f-35-request-official-says
L'année dernière, le Qatar aurait soumis une demande officielle aux États-Unis pour l'achat d'avions de combat de pointe de fabrication américaine, à la suite d'un accord conclu par Washington avec son voisin, les Émirats arabes unis, portant sur l'achat de 50 F-35. Cet accord avait été conclu après que les Émirats eurent accepté de normaliser leurs relations avec Israël dans le cadre d'un accord négocié par les États-Unis.

Mardi, la secrétaire d'État adjointe américaine Mira Resnick a déclaré que les États-Unis étaient pleinement engagés dans la vente proposée aux Émirats arabes unis, mais a également indiqué que des discussions étaient en cours avec leurs homologues émiratis en vue d'une "compréhension mutuelle claire et sans équivoque en ce qui concerne les obligations émiraties".

L'article ne parle que des EAU, avec toujours les mêmes conditions. Quant au Qatar, il est autorisé à acheter pour des G$  d'armes américaines à condition que ça ne gêne ni Israel, ni le KSA  ni les EAU.

Le 24/11/2021 à 09:54, jackjack a dit :

Rien sur la turquie, je suis surpris.

En revanche si les rumeurs de 36 Rafale de plus sont confirmées, alors ça m'inquiète, parce qu'entre ça et des F-35 je ne sais pas ce qu'ils vont en faire de tous ces avions.

Il y a 4 heures, Alberas a dit :

L'article ne parle que des EAU, avec toujours les mêmes conditions. Quant au Qatar, il est autorisé à acheter pour des G$  d'armes américaines à condition que ça ne gêne ni Israel, ni le KSA  ni les EAU.

:blink: Si le F-35 qatari ne gêne pas le KSA, je deviens moine trappiste.

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

C'est pas parce que c'est Vendredi qu'il faut foutre le bordel avec no amis co forumeurs algériens! Mais que font les modos!

NB: humour les gens, humour, pas taper…

• Haha 1

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

Ca devient intéressant cette histoire de vente hypothétique de F35 dans le golfe. Les américains ne peuvent pas vendre un produit équivalent à celui d'Israel et le controle à distance de tous les F35 par LM et je ne sais quel bureau de défense US doit quand même géner tous ces émirs. Donc le F35 est pas loin d'être invendable dans le golfe! La porte est donc entrouverte pour les avions russes, voire chinois. Horreur à Washington!

Moralité: les américains doivent nous aider à vendre du Rafale.

il y a une heure, Alberas a dit :

Là il ne faut pas rêver, limite ils diront achetez russes plutôt que français!:biggrin:

Édit : merde j'ai réveillé Patrick, vite un mojito verveine pour le calmer ! :biggrin:

Edited by emixam
  • Upvote 1

il y a une heure, Alberas a dit :

Ca devient intéressant cette histoire de vente hypothétique de F35 dans le golfe. Les américains ne peuvent pas vendre un produit équivalent à celui d'Israel et le controle à distance de tous les F35 par LM et je ne sais quel bureau de défense US doit quand même géner tous ces émirs. Donc le F35 est pas loin d'être invendable dans le golfe! La porte est donc entrouverte pour les avions russes, voire chinois. Horreur à Washington!

Ce qu'ils ne font pas en Indonésie, en fait ils font même exactement l'inverse, avec un représentant local de LM qui enjoint l'Indonésie à... acheter plutôt du Su35 que du Rafale.

Alors certes "les américains" c'est une généralisation et il ne faut pas perdre de vue que ce pays fonctionne en factions qui se tirent dans les pattes et peuvent s'auto-neutraliser, mais quand même. La vieille idée qui voudrait que les USA laissent vendre les français pour éviter des ventes russes, est à mon avis en phase d'obsolescence avancée.

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Ce qu'ils ne font pas en Indonésie, en fait ils font même exactement l'inverse, avec un représentant local de LM qui enjoint l'Indonésie à... acheter plutôt du Su35 que du Rafale.

Alors certes "les américains" c'est une généralisation et il ne faut pas perdre de vue que ce pays fonctionne en factions qui se tirent dans les pattes et peuvent s'auto-neutraliser, mais quand même. La vieille idée qui voudrait que les USA laissent vendre les français pour éviter des ventes russes, est à mon avis en phase d'obsolescence avancée.

Ha l'Indonésie! C'est un pays sur lequel j'ai du mal à me faire une opinion sur sa politique de défense. Je la qualifierais d'opportuniste. La liste d'achats du ministre de la défense est tellement vaste qu'il mettra des décennies à s'équiper. On a lu  ces derniers jours qu'ils cherchaient du financement au Qatar (pour le F15 ?) et aux EAU (pour le Rafale?). Aux dernières nouvelles, Mme Guilda, dont j'ai appris à apprécier les intuitions depuis je suis sur AD, est très positive sur ce pays. Le contrat est, parait -il, prêt à être signé. Donc espérons qu'on passera avant LM.

• 4 weeks later...
Le 20/12/2021 à 15:59, Lordtemplar a dit :

Le Qatar a recu des NH90 et des Meteor.  Bien que Meteor n'a pas etait mentionne dans le contrat EAU, j'imagine que si le Qatar y a droit je pense que les EAU aussi.

https://www.janes.com/defence-news/defence/latest/qatar-receives-meteor-missiles-nh90-helos

Yes et le missile a été spotté sous un Rafale qatari. En revanche l’Egypte n’y a pas eu droit et les EAU n’a pas encore signé de contrat lié…c’est surprenant. 

En revanche je crains que les capacités de production de MBDA ne soient pas capable de suivre.

• Thanks 1

Le 20/12/2021 à 15:59, Lordtemplar a dit :

Le Qatar a recu des NH90 et des Meteor.  Bien que Meteor n'a pas etait mentionne dans le contrat EAU, j'imagine que si le Qatar y a droit je pense que les EAU aussi.

https://www.janes.com/defence-news/defence/latest/qatar-receives-meteor-missiles-nh90-helos

Sauf que les eau sont en guerre donc visé par la legislation allemande.