Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

Vous pensez quand même pas que le Qatar a pu avoir la coupe du monde autrement qu'en versant des pots de vin?

Je pense que tout le monde est au courant, et que c'est plus la FIFA qui pourra souffrir de cette affaire.

Je ne vois pas ce qu'on a à faire là dedans?

Peut être qu'on a usé de notre influence, mais c'est bien le maximum.

Et c'est pas la presse qui décide d'une vente, pas plus qu'un président de la république, alors la coupe du monde...!

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alfa: oui, ca m'a inquieté aussi.... Genre comme par hasard, pil poil lorsque on veut signer des contrats, les boules puantes sortent

Je suis desole de devoir le dire, mais certains pays sont "un peu" choques de voir que les Qataris employent des quasi esclaves qui meurent par centaines a cause des conditions de travail.

Franchement, ramener ca une attaque pour empecher une signature du Rafale, ca me parait sacrement hors propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

mgtstrategy essaie seulement de s'en auto-convaincre pour moins souffrir de la déception mardi. Montrez vous compréhensifs =D

 

D'ailleurs, c'est relativement pervers car je suis persuadé qu'il serait ravi d'avoir tort. ;)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est relativement pervers car je suis persuadé qu'il serait ravi d'avoir tort. ;)

 

mgtstrategy essaie seulement de s'en auto-convaincre pour moins souffrir de la déception mardi. Montrez vous compréhensifs =D

 

Disons que la lecture de l'article souligne un interet politique envers l'achat. Rien de neuf... mais de la a dire qu une annonce pourrait etre faite... je souhaite menager le coeur des vieux routards de ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a de bonnes chances pour que ce soit signé. J'ai toujours été persuadé que le Qatar remplacerait ses mirage 2000-5 par des Rafale.

Oui... enfin la question c'est quand. Les 2000-5 sont particulièrement récent et ils ont attendu longtemps pour remplacer leurs F1 (enfin pas tant que ça vu qu'ils ont eu des F1 quand on recevait nos premiers 2000)

Et en point de détail, il y aura aussi la question de la date des livraisons. Dans 3 ans, le temps de les produire, ou dans à peine un an le temps de les produire à partir des Rafale déjà sur la chaine d'assemblage mais commandés par la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agenda JYLD

 

Lundi 23 juin 2014 14h30 : Conseil central de l’action sociale, à l’Ecole militaire.   19h00 : Entretien et dîner officiel avec M. François Hollande, Président de la République et le Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, Emir de l’Etat du Qatar, au Palais de l’Elysée.

Modifié par prof.566
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... enfin la question c'est quand. Les 2000-5 sont particulièrement récent et ils ont attendu longtemps pour remplacer leurs F1 (enfin pas tant que ça vu qu'ils ont eu des F1 quand on recevait nos premiers 2000)

Et en point de détail, il y aura aussi la question de la date des livraisons. Dans 3 ans, le temps de les produire, ou dans à peine un an le temps de les produire à partir des Rafale déjà sur la chaine d'assemblage mais commandés par la France ?

 

 

Particulièrement récents ?

 

Voyons voir... d'après wiki

 

Mirage F1 : livraison de 1980 à 1984

Mirage 2000-5 :  livraison à partir de 1997 soit 17 ans après la livraison du premier F1 (les 2000-5 avaient été commandés en 1994)

 

Or, nous somme en 2014 et cela fait justement 17 ans qu'ils ont reçu leur premier Mirage 2000-5. Eh oui le temps passe !

Il est donc plus que temps de remplacer ces 2000-5  par des Rafale flambants neufs !. :P

S'ils les veulent d'ici 3 ans, c'est lundi qu'il faut signer. -_-

 

Par ailleurs, les qatari sont des businessmen. Ils savent très bien que s'ils attendent trop, leur 2000-5 ne vaudront plus rien sur le marché de l'occase.

 

A noter que s'ils souhaitent vraiment passer d'une flotte de 12 Mirage dédiés A2A à 36/72 Rafale multi-rôles, l'age de leurs Mirage ne conditionnera probablement pas la  signature du contrat. On parle ici d'un changement radical de format de force aérienne (une puissance de feu x5 à x10). Ce n'est pas un simple remplacement.

Modifié par Kovy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...