Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

@bubzy

 

... pour éviter de faire comme tout le monde

 

Je vais te la faire courte ce sera pas avant mai 2015 ... SI CELA SE FAIT

 

Donc

1-attends que ce soit confirmé

 

2-donne à ton article non pas une tournure événementielle, du genre "on a gagné" mais quitte à ne publier que après tout le monde essaie d'en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque totalement HS :

La vente en elle-même serait une excellente nouvelle, pour notre économie, l'image de notre aéronautique en général et du Rafale en particulier, et un éventuel effet boule de neige dans la région.

Cependant, je ne peux m'empêcher de penser à titre personnel que continuer de se lier toujours plus intimement avec le Qatar (en dépassant largement le cadre militaire) est une erreur qui a tout d'une compromission.

Effectivement c'est du ressenti pur, je n'aurais que des exemples à la petite semaine, il est nécessaire de faire aussi de la Realpolitik et, lorsque l'argent vient à manquer, il n'est plus temps de faire la fine bouche... mais quand même.

J'aurais un terme beaucoup plus fort pour caractériser cette situation telle que je la perçois, mais ça dépasserait sans doute grandement les limites fixées sur ce forum :p

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bubzy

 

... pour éviter de faire comme tout le monde

 

Je vais te la faire courte ce sera pas avant mai 2015 ... SI CELA SE FAIT

 

Donc

1-attends que ce soit confirmé

 

2-donne à ton article non pas une tournure événementielle, du genre "on a gagné" mais quitte à ne publier que après tout le monde essaie d'en savoir plus

 

>>> Comment tu sais ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrire sur la vente du Rafale ? Une première fois. Je suis tout stressé...comment vais-je m'y prendre ?

 

Ecrire avec un peu de distance, ça peut être pas mal, non ?

 

Remettre en perspective le Rafale proposé sur la toute première campagne d'export avec celui qui sera finalement vendu, comparer le Rafale "moderne" avec la définition Mk 2 qui avait été ébauchée pendant la campagne Coréenne ou Singapourienne (je ne sais plus), voir comment l'appareil a muri, et comment son utilisation a changé (ou non) les usages, les tactiques ou la stratégie de l'adula, évolution ou révolution, etc.

 

Ca permet de faire un article Rafalo-centré, en comparant l'appareil avec lui-même, plutôt qu'avec des concurrents dans ce qui apparait, le plus souvent, comme un concours de b**es.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le L'inde veut les mirages Qataris modernisés?

 

Sujet qui vous tient à coeur http://www.air-defense.net/forum/topic/18257-mirage-2000/?p=821395

Je me demandais d'où venait cette rumeur, qui apparait en fait à chaque fois qu'on parle d'un ancien client Dassault. C'est de la belle com US, car cette "reprise" est une question incontournable pour les M2000 et inconcevable pour les F16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas l'air d'être un tableau noir car je n'ai jamais rien vu d'écrit dessus.

Ça ne semble pas non plus être une trappe de visite qu'on utilise souvent car c'est fixé avec une multitude de vis cruciforme.

 

Mais ça semble bien être une trappe qui n’existe pas normalement sur 2000. En rapport avec le radar, vu sa position?

Autre hypothèse: Vu la couleur, on pourrait se dire que c'est une antenne latérale, car si non, pourquoi avoir une couleur noire, et à priori, un matériau différent? Je ne suis pas sûr du tout, mais il n'est pas impossible qu'il y ait la même de l'autre coté. 

 

1417424302-130122-f-kx404-015.jpg

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... C'est d'autant plus bizarre que la virole (entre le cône radar et la cellule) s'enlève plutôt facilement pour donner accès aux sous-ensembles du radar (ou pour le déposer entièrement).

Peut-être qu'un de ces sous-ensembles à pris de l'embonpoint et doit maintenant être déposé avant de pouvoir démonter cette virole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh....Êtes vous sûr que les photos sont les 2000 du Quatar ? C'est pas plutôt les -9 des EAU?

Perche de ravito. Cocarde....

Oui moi c'est une photo de 2000-9. J'ai pas fait attention qu'on était dans le fil du Quatar. Mais les Mirages du Quatar n'ont pas cette particularité.

Sur la photo de Syntaxerror9 on voit un drapeau des Emirats sur la combinaison du pilote en place arrière.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...