scorpion-rouge35

Armée de l'Air du Qatar

Recommended Posts

france info, montage de la cadence à 2 une fois le troisième contrat signé.

reportage audio de Trappier

Éric Trappier (Dassault Aviation) : Avec le Rafale, "quelques milliers d’emplois supplémentaires

http://www.franceinfo.fr/emission/l-interview-eco/2014-2015/eric-trappier-dassault-aviation-avec-le-rafale-quelques-milliers-d-emplois-supplementaires-30

Edited by zx

Dixit Trapier : ... "La conjonction des astres" ...

C'est joliment dit, c'est très "aérien", et quelque peu poétique aussi !!  :)

Punaise, faut que je regarde une carte 2015 du ciel astronomique de l' H.N.

... En espérant ne pas prendre un Progress dans le coin de l'oeil ! :lol:

Météo du jour :

Rafale progresse en haute pression dans le delta,

Le Progress en basse pression, rafale de pluie les basses couches ....  :blink:

Edited by jojo (lo savoyârd)
  • Upvote 1

bah  merdalors!!!

je quitte le fora pendant 4 jours  et voila c est la fête ....

foutus quataris , je suis content et en colère ...bordel...

pourris gâtés  ces gars la ... voulaient surtout pas passer après ... rhaaa , j enrage !!! 

mais qu est ce que c est bon pour tous ces e..f....s ;  que ce soit anglais , américains ou encore médias a deux balles .... 

et  pour MR LE DRYAN  , chapeau bas . 

( bon on me dit que c est pas encore signé ... quoi le 4 ?  ahhh bonne date ça le 4 .)      

Pour sur je suis né un 4 !

:rolleyes:

Et tout ça avec un vent contraire qu'on s'imagine mal.

Pour rappel:

http://www.mesp.me/2013/04/03/eau-londres-intensifie-son-lobbying-pour-destabiliser-le-rafale/

Y a pas à dire, rien de tel qu'un breton pour naviguer vent debout...

Pour rebondir, un contrat qui me ferai vraiment plaisir ce serait l'Arabie Saoudite, à la place d'une commande supplémentaire d'EF.

Pour rebondir, un contrat qui me ferai vraiment plaisir ce serait l'Arabie Saoudite, à la place d'une commande supplémentaire d'EF.

Tu veux la mort du Typhoon :)

Mais c'est vrai que BAE est en train de ramer grave avec les saoudiens depuis des années pour leur faire signer cette fameuse tranche.

Edited by Claudio Lopez

Bof, il est presque en état de mort cérébrale, alors autant le débrancher tout de suite  :happy:

Plus sérieusement, ça ne m'étonnerait presque pas car les Saoudiens voudront faire comme les EAU et les Egyptiens si ceux-ci se décident un jour à commander le Rafale. 

C'est vrai que les saoud ont au moins une soixantaine de tournedos qui vont devoir être tot ou tard remplacé :)

Sans compter les F-15C qui devront être remplacés eux aussi un jour par autre chose que du F-35. 

Les F15C vont être tous moderniser au standard F15SA par Alsalam Aircraft Company sur place.

Edited by Gravity

Bof, il est presque en état de mort cérébrale, alors autant le débrancher tout de suite :happy:p

Plus sérieusement, ça ne m'étonnerait presque pas car les Saoudiens voudront faire comme les EAU et les Egyptiens si ceux-ci se décident un jour à commander le Rafale.

Il ne faut pas attendre des saoudiens qu'ils commandent un jour le Rafale. Leur objectif est de developper avant tout progressivement un embryon industriel aeronautique militaire a travers le contrat de l'Eurofighter.

Il y a depuis un plus de dix ans une volonté du GCC de coordonner leurs achats militaire pour atteindre une interoperalité de leurs équipements. Il y a de très forts indices que les UAE s'équipent de leur coté aussi du Rafale (pour remplacer leurs Mirages) - peut être le Koweït également - et qui viendront s'accumuler à ceux du Qatar - Égypte -.

Edited by Gravity

Mais c'est vrai que BAE est en train de ramer grave avec les saoudiens depuis des années pour leur faire signer cette fameuse tranche.

Que non, que non, je souhaite seulement que nos amis saoudiens possèdent le meilleur. :rolleyes:

Et puis, un indice pour les deux prochains clients :

"....C’est l’un des nombreux points à régler dans le cadre de la négociation de gouvernement à gouvernement qui démarre. Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, se rend en Inde cette semaine pour apporter son appui politique, clôturant à New Delhi un périple qui va l’amener des Emirats Arabes Unis au Qatar, puis en Arabie saoudite. ......"

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/02142741611-rafale-dassault-va-ajuster-ses-cadences-de-production-1115982.php?uUzLs8orzFEtW3BG.99#xtor=RSS-42

;)
Edited by gargouille

Ce qui sera très certainement discute, en matière de défense, par le ministre a KSA concernera le naval - Sawari III - et peut être cerise sur le gâteau 1 ou 2 satellites de type Pléiades. Pas le Rafale.

Edited by Gravity

Ce qui sera très certainement discute, en matière de défense, par le ministre a KSA concernera le naval - Sawari III - et peut être cerise sur le gâteau 1 ou 2 satellites de type Pléiades. Pas le Rafale.

Si, le Rafale, parlons en justement, il est quand même bien mieux que le Typhoon.... pour aller taper au Yemen :lol:  :rolleyes:  :oops:

• Upvote 1

Tu as certainement raison, mais il faut négliger aucun prospect.

Si, le Rafale, parlons en justement, il est quand même bien mieux que le Typhoon.... pour aller taper au Yemen :lol:  :rolleyes:  :oops:

:)

Edited by gargouille

+1

Il n'y a pas que le Rafale dans la vie. :-X

On va peut être exploser notre record de vente si ca continue.

Dixit Trapier : ... "La conjonction des astres" ...

C'est joliment dit, c'est très "aérien", et quelque peu poétique aussi !!  :)

Punaise, faut que je regarde une carte 2015 du ciel astronomique de l' H.N.

... En espérant ne pas prendre un Progress dans le coin de l'oeil ! :lol:

Météo du jour :

Rafale progresse en haute pression dans le delta,

Le Progress en basse pression, rafale de pluie les basses couches ....  :blink:

"La conjonction des astre ...  (est favorable)"

Je vais demander des droits d'auteurs lol.... C'est ce que j'ai écrit ici il y a quelques semaines =D

Edited by Gilles59
  • Upvote 1

+1

Il n'y a pas que le Rafale dans la vie. :-X

On va peut être exploser notre record de vente si ca continue.

La justification même d'un record est d'être un jour battu.

Oui mais ce serait tellement mieux avec un bon Rafale outils. :P

"La conjonction des astre ... (est favorable)"

Je vais demander des droits d'auteurs lol.... C'est ce que j'ai écrit ici il y a quelques semaines =D

Avais pas vu, je suis le fofo en pointillé en ce moment malgré l'actu bien prolifique (bien occupé) ...

Mais vas savoir ... T'as peut-être inspiré "astralement" sieur Trapier ... !

;-)

Edited by jojo (lo savoyârd)

Putain !
Je pars en vacances dans le trou du cul du monde et j'apprends quoi à mon retour ?! Le rafale s'est encore vendu ?!!
COOOOOOOOOOOOOOOOOL

J'vais ouvrir mon vieux Neisson pour l'occaz :D

• Upvote 2

et même plusieurs fois :P on n'arrive même plus à compter

Edited by zx

Quelqu'un a t il lu l article du parisien: les secrets d'un contrat en or?   merci. En date de ce dimanche 3 mai

et même plusieurs fois :P on n'arrive même plus à compter

Ça va, ça tient encore sur une seule main :p

Ça va, ça tient encore sur une seule main :P

Mais pour combien de temps ?  =D