Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

De plus rien n'interdit de penser que ce stock ne pourrait pas être en partie destiné aux 6 Rafales Français sur place et qui seraient mis à contribution en cas d'attaque sur le Royaume ainsi que d'autres qui seraient projetés de métropole.
 
Les six Rafale dont tu parles sont stationnés aux EAU sur la BA 104 et non pas au Qatar. 
Modifié par ROXEL 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCALP en France, je suppose le Storm Shadow en UK, Je ne sais pas qui fabrique les versions exports. Peut être que chaque pays fabrique ce qu'il exporte.

 

Ok merci ;)

 

 

La commande d'AASM permet de maintenir la ligne de Montluçon pendant combien de temps?

 

Avec les commandes récentes, je pense qu'on est tranquille jusqu'en 2018 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut, il y a pas le prix

 

Produit par MBDA, le Mica a été commandé par la DGA à 1 110 exemplaires. Les forces françaises disposeront de l'intégralité de ce parc de Mica dès 2012.

 

http://www.defense.gouv.fr/actualites/economie-et-technologie/la-dga-receptionne-le-1-000e-missile-air-air-mica

 

Le Mica est assemblé sur le site industriel MBDA de Selles-Saint-Denis (Loir-et-Cher). Par ailleurs, plus de 1 000 missiles Mica ont déjà été vendus à des clients étrangers, en version air-air ou en version surface-air VL-Mica (vertical launch Mica) tirée à partir de conteneurs verticaux installés sur des plates-formes terrestres ou des navires.

 

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120206trib000682056/mbda-engrange-un-megacontrat-en-inde.html

 

 

Le missilier européen MBDA a signé avec New Delhi la vente de près de 500 missiles air-air Mica qui équiperont les 51 Mirage modernisés par Thales et Dassault Aviation. Le montant du contrat est évalué à 920 millions d'euros.

 

C'est fait. MBDA a signé lundi dernier, le 30 janvier, un contrat portant sur la livraison de 493 missiles air-air de moyenne portée Mica (Mica IR/EM), évalué à 920 millions d'euros (1,2 milliard de dollars),

 

ca ferait 1,8 million d'euros le missile mica, le chiffre de 1,5 million reste cohérent.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant le scalp et le meteor à 3M piece, ça fait monter la facture "brute" à 1,5Md

 

140 scalp / 3M piece :  420M
60 exocet / 1,5M piece : 90 M
300 aasm / 0.25M piece : 75 M
300 mica / 1,5M piece : 450 M
160 meteor / 3M piece :  480M

total : 1515 M

 

Après, je sais pas si il y'a des pièces d'usure et/ou de la formation en plus qui font monter la facture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On constate tout de même que malgré l achat du meteor. Le mica n est pas oublié loin de là ! Il serait intéressant de connaître la proportion d IR et d EM

D'après l'article c'est à peu près 50-50 entre les IR et les EM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant des recherche, je suis tombé sur le Mica NG pour intégrer de nouvelle techno. pas plus d'info.

Apriori nouvel autodirecteur IR, et dual boost. Mais je n'ai jamais avoir pu avoir de confirmation de MBDA.

 

Sinon Kineto, la formation d'un pilote ab inition compter 1 miilion d'euros. Pour les graisseux je ne sais pas, mais ca doit bien arriver à 250 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est fait. MBDA a signé lundi dernier, le 30 janvier, un contrat portant sur la livraison de 493 missiles air-air de moyenne portée Mica (Mica IR/EM), évalué à 920 millions d'euros (1,2 milliard de dollars),

 

ca ferait 1,8 million d'euros le missile mica, le chiffre de 1,5 million reste cohérent.

 

Sauf que ce tarif n'a a priori aucun sens, ça donnerait le mica comme le plus cher missile air air disponible sur le marché et de loin! genre le double ou le triple des concurrents. Il serait même plus cher que le Meteor. Il serait aussi cher que le cout pour le contribuable US de l'AMRAAM 120D - 2 millions $ chaque -.

 

Un AIM9X ca va chercher dans les 550/600k$ par exemple - cout contribuable US -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

zut, il y a pas le prix

 

Produit par MBDA, le Mica a été commandé par la DGA à 1 110 exemplaires. Les forces françaises disposeront de l'intégralité de ce parc de Mica dès 2012.

 

http://www.defense.gouv.fr/actualites/economie-et-technologie/la-dga-receptionne-le-1-000e-missile-air-air-mica

 

Le Mica est assemblé sur le site industriel MBDA de Selles-Saint-Denis (Loir-et-Cher). Par ailleurs, plus de 1 000 missiles Mica ont déjà été vendus à des clients étrangers, en version air-air ou en version surface-air VL-Mica (vertical launch Mica) tirée à partir de conteneurs verticaux installés sur des plates-formes terrestres ou des navires.

 

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120206trib000682056/mbda-engrange-un-megacontrat-en-inde.html

 

 

Le missilier européen MBDA a signé avec New Delhi la vente de près de 500 missiles air-air Mica qui équiperont les 51 Mirage modernisés par Thales et Dassault Aviation. Le montant du contrat est évalué à 920 millions d'euros.

 

C'est fait. MBDA a signé lundi dernier, le 30 janvier, un contrat portant sur la livraison de 493 missiles air-air de moyenne portée Mica (Mica IR/EM), évalué à 920 millions d'euros (1,2 milliard de dollars),

 

ca ferait 1,8 million d'euros le missile mica, le chiffre de 1,5 million reste cohérent.

 

 

1,8 M€ le Mica pour les Indiens ? Perso je n'y crois pas trop...

 

1,8M€ c'est le prix pour le contribuable Français mais c'est avec la R&D et la TVA incluse (cout total du programme de 2 milliards pour 1110 missiles). Aucune chance que les Indiens payent ce prix là. A mon avis le contrat doit inclure autre chose : transfert de technologie, achat des machines pour l'entretien des missiles, formation du personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apriori nouvel autodirecteur IR, et dual boost. Mais je n'ai jamais avoir pu avoir de confirmation de MBDA.

 

Sinon Kineto, la formation d'un pilote ab inition compter 1 miilion d'euros. Pour les graisseux je ne sais pas, mais ca doit bien arriver à 250 000.

 

C'est quoi cette technologie dual boost ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette technologie dual boost ?

Comme son nom l'indique. Le missile garderait une réserve de carburant et celle-ci permettrait une seconde accélération juste avant le kill. Ainsi le missile peut augmenter sa NEZ et aussi sa portée max.

Modifié par Nenel
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...