Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

il y a 44 minutes, prof.566 a dit :

Aie? DSCE recommande la vante de 72 (!) F-15 QA au Qatar pour 21 milliards de $

 

http://www.dsca.mil/major-arms-sales/government-qatar-f-15qa-aircraft-weapons-and-related-support

C'est juste l'équivalent d'une CIEEMG, on ne fait pas tant de publicité quand on l'accorde!

Citation

This notice of a potential sale is required by law and does not mean the sale has been concluded.

 

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 50 minutes, Henri K. a dit :

C'est cuit pour le Saint Rafale du coup ? :mellow:

On parie quoi qu'ils ont du F-15QA endéans les 5 ans?

(Je ne te propose pas la Leffe Radieuse, je sais que c'est "trop riche" pour toi) :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Banzinou said:

En parlant du Koweit, il semblerait qu'ils aient sélectionné des CFT sur leurs Super Hornet, ce qui pourrait indiquer également qu'il s'agit de l'Advanced 

En fait il s'agirait de E/F plombés pour, mais je ne peux l'affirmer à 100%

11 minutes ago, Dorfmeister said:

On parie quoi qu'ils ont du F-15QA endéans les 5 ans?

(Je ne te propose pas la Leffe Radieuse, je sais que c'est "trop riche" pour toi) :biggrin:

Une chimay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Dorfmeister a dit :

On parie quoi qu'ils ont du F-15QA endéans les 5 ans?

(Je ne te propose pas la Leffe Radieuse, je sais que c'est "trop riche" pour toi) :biggrin:

Fuck Man ! j'ai dû sortir Larousse pour ton "endéans"... :biggrin:

Surtout "pas équilibrée"... :sad:

Bon tu dors ou quoi ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu'on ait besoin d'une véritable source. Le Qatar ne va pas avoir besoin de plus de 72 chasseurs.

Et vu qu'il y a déjà 24 Rafale de vendus, 12 autres qui devraient finir pas l'être et qu'il y a encore 12 mirage 2000-5 ça ne laisse que 24 places pour des F15. Les 36 peuvent être atteint si les 2000 sont retirés du service ou que l'option de 12 Rafale n'est pas signée, mais on parle d'avions assez récent/moderne surtout comparé aux F15.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, prof.566 a dit :

source?

La voici :

http://www.combataircraft.net/2016/11/18/qatar-and-kuwait-fighter-deals-signed-off/

The Pentagon and the State Department reportedly expects an actual sale of a maximum of 36 F-15QAs to Qatar and sources have indicated that Qatar actually has an overall requirement for 72 new fighters, likely to be split three-ways between the F-15, Dassault Rafale (24 already ordered) and Eurofighter Typhoon — 24 of each.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, collectionneur a dit :

La voici :

http://www.combataircraft.net/2016/11/18/qatar-and-kuwait-fighter-deals-signed-off/

The Pentagon and the State Department reportedly expects an actual sale of a maximum of 36 F-15QAs to Qatar and sources have indicated that Qatar actually has an overall requirement for 72 new fighters, likely to be split three-ways between the F-15, Dassault Rafale (24 already ordered) and Eurofighter Typhoon — 24 of each.

Des Eurofighter pour le Qatar ? Je n'y crois pas un mot...

Les dirigeants Qataris ont beau être des gens capricieux  et friqués, ils n'ont pas besoin d'une 3 ème protection et surtout ne vont pas dépenser pour un troisième type d'appareil qui ne fait rien d'autre chose de plus que les 2 autres ...

Bref, du F15 pour la supériorité aérienne  et surtout pour conserver la protection du parrain Don Corleone US.

Et du Rafale, pour les bombardements, la reconnaissance et surtout pour utiliser leurs avions comme leur semble, sans avoir l'aval de qui que ce soit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...