Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister

Le F-15 au Qatar c'est déjà signé hein les gars... (pour ceux qui en doutaient et qui n'ont pas vu le message de zx plus haut).

https://www.reuters.com/article/us-gulf-qatar-boeing/qatar-signs-12-billion-deal-to-buy-f-15-jets-from-u-s-idUSKBN19531Y

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dorfmeister a dit :

Le F-15 au Qatar c'est déjà signé hein les gars... (pour ceux qui en doutaient et qui n'ont pas vu le message de zx plus haut).

https://www.reuters.com/article/us-gulf-qatar-boeing/qatar-signs-12-billion-deal-to-buy-f-15-jets-from-u-s-idUSKBN19531Y

Il n'y a pas une étape supplémentaire genre validation par le congrès ou par le sénat pour que l'accord soit définitivement scellé ?

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, emixam a dit :

Il n'y a pas une étape supplémentaire genre validation par le congrès ou par le sénat pour que l'accord soit définitivement scellé ?

Non ça c'est AVANT la signature du contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est à 12 mirage 2000 + 36 rafale, éventuellement 72

il y a 18 minutes, Dorfmeister a dit :

Non ça c'est AVANT la signature du contrat.

Je l'avait oublié celui là. Du coup je vois qu'ils ont aussi une option pour 36 F15, donc 72 au total.

Plus les 24 Typhoon, ca fait.... 180 avions... Vu du point de départ ça fait énorme, vu du ksa ça va commencer juste à leurs chatouiller les narines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Teenytoon a dit :

Trop de Rafale tue le Rafale :laugh:

Note, ce serait un super business plan : tu vends un Rafale, et ensuite le Rafale signe lui-même d'autres contrats Rafale sans demander son avis au propriétaire, au motif que tu ne vas pas faire chier une demoiselle française qui est armée jusqu'aux dents.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bubzy a dit :

Donc on est à 12 mirage 2000 + 36 rafale, éventuellement 72

Je l'avait oublié celui là. Du coup je vois qu'ils ont aussi une option pour 36 F15, donc 72 au total.

Plus les 24 Typhoon, ca fait.... 180 avions... Vu du point de départ ça fait énorme, vu du ksa ça va commencer juste à leurs chatouiller les narines.

Après comme il a dit plus haut, il est peu probable que le Qatar arrive à 180 appareils, je pense (j'y connais rien mais je donne quand même mon avis) que le chiffre final sera 2 fois moins élevé avec environ 50% Rafale 50% F-15 . Les options de 2*36 sur le Rafale et le F-15 sont pour s'assurer un approvisionnement rapide si la France ou les US se rétracte. Et les 24 foufounes (d'occasions?) sont une sécurité supplémentaire.

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, prof.566 said:

Ou alors des typhoons d'occaz seraient des stop gap?

C'est quand le prochain voyage de Macron en KSA?

les relations sont fraiches avec le KSA et avant, il y a l'iran en janvier...

Pour le stop gap, j'y crois pas. Ca fait cher la rustine...

Je pense que le contrat des foufounettes va pas se materialiser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, prof.566 a dit :

Le souci serait plutot qu'ils debauchent des pilotes egyptiens formés Rafale.

Je ne le pense pas. Les pilotes égyptiens formés sur Rafale sont la crème de la crème de leurs pilotes et semblent très patriotes.

Ils ont déjà un statut de mega-privilégiés dans leur pays et même si ils peuvent gagner 5 fois plus chez chez les Qataris, ils ne vont pas se mettre à dos définitivement leur pays.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Teenytoon a dit :

Argh je meurs ! 

C'est prophétique :) 

Nan à la base je voulais écrire un par mois mais on aurait le calcul et on m'aurait "mais ça fait 12" Oui mais la chaîne est fermée un mois. Donc j'ai rectifié et j'ai mis 11 par... et merde.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, emixam a dit :

Bonjour, j'ai une petite question en rapport avec les commandes Rafales qatarie et égyptienne.

On voit que la répartition monoplaces/biplaces est opposée entre les 2 pays (Egypte à 2/3 de B et la Qatar 3/4 de C).

Y a-t-il une doctrine d'emploi différentes entre les 2 pays? Où est une posture diplomatique? Le rafale B étant (pour moi) plus connoté attaque au sol, le Qatar envoie un message je prends des avions mais principalement pour protéger mon espace aérien et pas pour bombarder mes voisins.

Les Qataris ont "acheté" une formation en France pour un nombre important de pilotes et de mécaniciens alors que les Egyptiens ont acheté que la formation des formateurs. Je pense donc que l'Egypte a besoin de plus de B pour faire eux même la formation de leurs équipages. Mais pour moi ce n'est qu'un des facteurs.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ARPA a dit :

Pour l'Égypte, il ne s'agit que d'une première commande. C'est un pays qui a presque 300 chasseurs, avoir une quinzaine de Rafale biplace ne veut pas dire grand chose.

L'usaf à presque 3000 avions de combat. 170 F22 ne veut pas dire grand chose ;)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous avez remarqué que vendre des Rafale par paquet de douze ne soulève même plus spécialement l’enthousiasme des grands jours à base de :

« CHAAAAAAMPAAAAAAGNE »

« Ce soir j’emmène ma femme au restau »

 « youhouuuuuu »

Finalement ça devient normal 

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous avez remarqué que vendre des Rafale par paquet de douze ne soulève même plus spécialement l’enthousiasme des grands jours à base de :

« CHAAAAAAMPAAAAAAGNE »

« Ce soir j’emmène ma femme au restau »

 « youhouuuuuu »

Finalement ça devient normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 30 minutes, Teenytoon a dit :

Sinon vous avez remarqué que vendre des Rafale par paquet de douze ne soulève même plus spécialement l’enthousiasme des grands jours à base de :

« CHAAAAAAMPAAAAAAGNE »

« Ce soir j’emmène ma femme au restau »

 « youhouuuuuu »

Finalement ça devient normal 

 

il y a 4 minutes, Teenytoon a dit :

Sinon vous avez remarqué que vendre des Rafale par paquet de douze ne soulève même plus spécialement l’enthousiasme des grands jours à base de :

« CHAAAAAAMPAAAAAAGNE »

« Ce soir j’emmène ma femme au restau »

 « youhouuuuuu »

Finalement ça devient normal 

Par contre, ça te fait poster deux fois le même message.

Fais gaffe, c'est mauvais pour ton coeur :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...