Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

Objection retenue maître  ... Mais quand même de la retenue ... Je veux bien que nos présidents  génèrent commentaires et agacement mais l'expression de ces sentiments n'a rien à faire ici.

:smile:

Sur ce revenons à nos qataris, lesquels vont devoir faire un gros mercato sur les personnels pour faire voler leurs avions

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pascal a dit :

Objection retenue maître  ... Mais quand même de la retenue ... Je veux bien que nos présidents  génèrent commentaires et agacement mais l'expression de ces sentiments n'a rien à faire ici.

:smile:

Sur ce revenons à nos qataris, lesquels vont devoir faire un gros mercato sur les personnels pour faire voler leurs avions

Y'a plein d'anciens pilotes de F-35 disponibles ou à venir qui seront ravi d'aider !

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, pascal said:

Objection retenue maître  ... Mais quand même de la retenue ... Je veux bien que nos présidents  génèrent commentaires et agacement mais l'expression de ces sentiments n'a rien à faire ici.

:smile:

Sur ce revenons à nos qataris, lesquels vont devoir faire un gros mercato sur les personnels pour faire voler leurs avions

C'est un des gros soucis. Ils ont créé une école de pilotage, mais chaque pays veneur doit faire un dossier d'habilitation sur le personnel.

Celà dit l'on m'a assuré que tous les pilotes étaient Qataris (d'ailleurs confirmé par l'ambassadeur)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, prof.566 a dit :

 

Celà dit l'on m'a assuré que tous les pilotes étaient Qataris (d'ailleurs confirmé par l'ambassadeur)

 

Je mets tout de suite ma graine de mauvaise foi, comme ça ce sera fait - parce que quelqu’un va le sortir de toutes façons, et ça évitera d’en faire encore 3 pages - et on pourra passer à autre chose : « ouais mais ça c’est parce que les Qataris naturalisent à tour de bras ».

 

A titre personnel, je serais pilote turc en formation actuellement sur F-35 aux USA et ayant envie de voler sur autre chose que des trapanelles, sûr que je contacterais l’Ambassade du Qatar :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Je vais donc prendre un peu de recul vis à vis du forum. 

Ce serait vraiment dommage :sad:

Je pense que le problème principal était plus la forme que le fond de ton message. 

Prend le temps d’y réfléchir avant de tirer un trait sur le forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bubzy

Mon message de modérateur est simple: "Le forum est dédié aux questions de défense, ce n'est PAS un espace consacré au débat politique. On a beaucoup tendance à l'oublier ici." Mais de grâce épargnons-nous les états d'âmes en matière de politique et de droit public.

Il y a des règles, une charte du forum, il convient d'en respecter le contenu, ce n'est nullement une question de personne c'est une question de logique. Personnellement je ne vois pas ce que l'évocation des gilets jaunes, l'action des forces de l'ordre et l'état de droit peut avoir comme rapport avec le fil de discussion consacré à l'Armée de l'Air du Qatar ... Il faut que l'on m'explique les connexions, si elles existent je ne les ai pas vues.

En tant que modérateur je pars du principe que j'ai à faire à des gens relativement responsables qui savent raison garder. Parfois je (nous) ne suis pas surpris de voir certains contributeurs ne pas correspondre à ce profil; parfois je (nous) le suis c'est le cas ici crois-moi.

CE FORUM N'EST PAS UNE TRIBUNE POLITIQUE ET N'EST PAS UN EXUTOIRE DES FRUSTRATIONS DES UNS ET DES AUTRES ... Nous ne sommes ni à Hyde Park ni à confesse. Si vous voulez exprimer vos opinions politiques vous allez sur Facebook ou vous ouvrez un blog. Je suis las de devoir rappeler à l'ordre ou virer des gens qui sont incapables de comprendre ces règles pourtant simples ... Je trouve regrettable que des adultes sérieux ne puissent pas les comprendre. Il n'est pas souhaitable que sur ce forum on puisse un jour vérifier la justesse du théorème d'Eco sur les réseaux sociaux ...

Citation

« Le drame Internet est qu’il a promu le fou du peuple au niveau de porteur de la vérité. »

Tu veux prendre du recul prends-en personne - et surtout pas moi - ne te le demande, c'est ton choix. D'un autre côté tu te faisais un peu rare depuis quelques temps.

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, bubzy said:

Je pense que là tu uses et abuses de ton rôle de modérateur pour faire passer un message. Je pensais mon message limite anodin. Surtout au regard de ce qu'on peut souvent lire sur ce forum.

Je ne mets pas en doute Pascal une seule seconde et pour avoir lu ton message, j'ai moi aussi halluciné

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bubzy a dit :

Dsl, mais j'y ai vraiment vu un lien. Je n'ai pas fait ni de trollage, ni même de hors sujet. On a le droit de ne pas être d'accord, et d'en discuter. Mais se prendre un avertissement pour ça ?!

Non là je comprends vraiment pas. 

Et non, je suis dsl, mais la notion d'état de droit ne le regarde pas qu'à moi. C'est une notion juridique, et c'est la propre phrase de Macron qui s'est retourné contre lui. J'ai tenté une petite pique pour expliquer de façon raccourcie qu'un dirigeant tenté par le totalitarisme, même s'il voudrait pouvoir soutenir son industrie, la vente d'un objet aussi symbolique que peut représenter un avion de combat, il ne se le permettrait jamais, sans quoi il perdrait encore de sa légitimité au sein de la population.

Je pense que là tu uses et abuses de ton rôle de modérateur pour faire passer un message. Je pensais mon message limite anodin. Surtout au regard de ce qu'on peut souvent lire sur ce forum.

Je vois que la liberté de s'exprimer est aussi mise à mal ici aussi. Je vais donc prendre un peu de recul vis à vis du forum. 

Je n'y viendrai plus, mais personnellement, j'y ai vu une opinion politique pas des plus modérée.

Je comprends la position et la réaction de Pascal, modo j'aurai réagi.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

@Defens'Aero Il y a plusieurs immatriculations coexistantes ? :huh:

EQxx/DQxx d’un côté et QAxxx de l’autre ? 

- QAxxx correspond à l'immatriculation du Rafale.

- EQxx / DQxx correspond au numéro de l'avion.

J'ai tenté d'établir une liste, mais je me suis aperçu qu'elle ne coïncidait pas avec ce que je pouvais voir sur les photos. J'étais parti du principe suivant :

  • DQ01 --> DQ06
  • QA201 --> QA206

 

  • EQ01 --> EQ24
  • QA207 -->QA230

Dans cette optique, je pensais que le QA221 était le EQ15. Mais visiblement ça ne correspond pas du tout car j'ai une photo du EQ15 et une autre du QA221 prises le même jour, et ce n'est pas le même avion. Je travaille sur le sujet, et dès que j'ai réussi à mettre tout ça au point, je publierai la liste entière ;-) 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 49 minutes, Defens'Aero a dit :

- QAxxx correspond à l'immatriculation du Rafale.

- EQxx / DQxx correspond au numéro de l'avion.

J'ai tenté d'établir une liste, mais je me suis aperçu qu'elle ne coïncidait pas avec ce que je pouvais voir sur les photos. J'étais parti du principe suivant :

  • DQ01 --> DQ06
  • QA201 --> QA206

 

  • EQ01 --> EQ24
  • QA207 -->QA230

Dans cette optique, je pensais que le QA221 était le EQ15. Mais visiblement ça ne correspond pas du tout car j'ai une photo du EQ15 et une autre du QA221 prises le même jour, et ce n'est pas le même avion. Je travaille sur le sujet, et dès que j'ai réussi à mettre tout ça au point, je publierai la liste entière ;-) 

Surtout que même avec les photos c'est mort parce qu'une fois qu'ils les ont passé en QA xxx sous le cockpit, le numéro en haut de dérive passe aussi en QA xxx :dry:

Pas possible de voir les deux numérotations sur le même avion... :pleurec: ce serait trop simple.

Sinon quelqu'un sait pourquoi on ne trouve aucune photo de Rafale hors Armées françaises sur airliners.net et airfighters.com ? :huh:

C'est quand même bizarre que personne n'ai jamais pris une photo d'un Rafale Egyptien ou Qatari dans les spotters qui alimentent ces sites :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

C'est quand même bizarre que personne n'ai jamais pris une photo d'un Rafale Egyptien ou Qatari dans les spotters qui alimentent ces sites :unsure:

Pour le Qatar, je ne sais pas, mais pour l'Egypte, il semble difficile qu'il existe des photos autres que celles prises par des photographes officiels (qui alimentent rarement airliners.net) ou celles prises sur des terrains à l'étranger.

En effet, en Egypte, tourner un appareil photo vers une installation militaire, quelle qu'elle soit (même une guérite à au coin de la rue d'une caserne), c'est gagner un séjour gratuit de 24 ou 48h au poste de Police Militaire le plus proche, risquer de ne plus donner de nouvelles à ses proches pendant une durée plus ou moins longue, et la certitude de voir le matériel photographique confisqué, voire détruit, sans la moindre chance d'indemnisation.

Dans ces conditions, la notion de Spotter, en Egypte, se limite à la prise de vue sur des terrains exclusivement civils afin d'éviter toute ambiguïté dangereuse pour l'intégrité du photographe. Et si des clichées "interdit" sont pris par des passionnés audacieux, ils ne prendront certainement pas le risque de les publier et de voir leur anonymat s'évanouir.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen de photographier les Rafale égyptiens était de se poster avec un bon téléobjectif dans le hall 1 de l'aérogare et d'être patient ... le parking Dassault attenant au hall d'assemblage de la ligne Rafale est à moins d'un km est la piste 23/05 est à moins de 200 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien pensé à la sécurité militaire mais il y a beaucoup de photos d’autres appareils, y compris chasseurs, égyptiens prisent en Égypte sur ces sites. 

Peut-être simplement trop récents et trop peu nombreux pour les Rafale. 

il y a 10 minutes, pascal a dit :

l'aérogare

De Mérignac j’imagine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Teenytoon a dit :

J’ai bien pensé à la sécurité militaire mais il y a beaucoup de photos d’autres appareils, y compris chasseurs, égyptiens prisent en Égypte sur ces sites. 

J'ai zieuté une demi-douzaine de pages sur Airliners et n'ai pas trouvé un seul appareil égyptien photographié en Egypte. Donc, heu... c'est combien "beaucoup" ? :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DEFA550 a dit :

J'ai zieuté une demi-douzaine de pages sur Airliners et n'ai pas trouvé un seul appareil égyptien photographié en Egypte. Donc, heu... c'est combien "beaucoup" ? :biggrin:

Sur airfighters.com :tongue:

https://www.airfighters.com/photosearch.php?key=Egypt air force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...