scorpion-rouge35

Armée de l'Air du Qatar

Recommended Posts

Le 31/8/2019 à 15:17, zx a dit :

bon je suis hs, j'ai fait un raccourci :P

J'ai un processeur type extrême qui utilise l'hyperthreading, pour faire court, avec un coeur t'en a deux, le hic ca coûte cher. mais c'est très confortable pour les gens comme moi.

Les raccourcis, c'est généralement casse-gueule. Mais j'avais compris l'idée, heureux possesseur que je suis depuis 11 ans d'un bi-Xeon 4 coeurs indestructible et deux décennies de programmation en assembleur à mon actif (en mode hobby, mais quand même). :tongue:

• Like 1
  • Haha 1

On 8/30/2019 at 11:41 PM, rogue0 said:

<mode puriste ON>

Tu gaspilles plein de CPU comme ça...
Avast (même payant) est totalement surclassé par Kaspersky (ou même Windows Defender dont la montée en qualité est impressionnante).

Il y a surtout souvent des conflits entre antivirus ... qui au mieux produisent des ralentissement au pire pourrisse la soit disant protection ... autant que possible il faut évite d'en activer plusieurs en même temps.

• Like 1

Le 07/02/2019 à 12:39, Banzinou a dit :

Pour faire une petite rétrospective, les Mirage 2000 avaient eu un aigle comme emblème, par contre je ne sais pas ce qu'il signifiait

1549539521-20180823-121322.jpg

Je déterre un peu cette photo, publiée en février, mais est-ce que quelqu'un arrive à identifier les bombes présentes sur la photo? Niveau missile, ça va: Apache, Exocet et AS-30L. Mais pour les bombes (et le gros pod ventral) je sèche un peu. D'ailleurs, combien de ces armements étaient/sont opérationnels sur les -5 qataris? On nous les a pendant longtemps présentés comme de purs appareils air-air, alors qu'effectivement ils ont été livrés avec (au moins) des missiles Apache (même si je serais pas surpris qu'il ne s'agisse pas d'Apache standard, mais c'est un autre débat)

@PolluxDeltaSeven

Sous l'avion de droite le pod ventral est un ASTAC de ELINT SIGINT, derrière sur la gauche c'est le pod canon 2x30 mm opérationnel sur les 2000-5 DI Taïwanais, à côté de la jambe de train droite je dirais un Damoclès ou un dérivé peut-être celui qui avait le Flir intégré dans le pylône (ou l'adaptateur je n'ai plus le terme exact) ... à côté un AS 30 L des bombes inertes bleues des bombes lisses etc etc

Troisième livraison ce 3 septembre pour la QEAF !

Ce troisième lot est composé de 5 Rafale EQ (monoplace) : QA210, QA222, QA223, QA224 et QA225.

Il fait suite au second lot, livré le 3 juillet 2019, et comprenant 2 Rafale DQ (QA202 et 203) et 3 Rafale EQ (QA217, 219 et 221). Enfin, le premier lot a été réceptionné le 5 juin 2019 avec 1 Rafale DQ (QA204) et 4 Rafale EQ (QA211, QA216, QA218 et QA220).

A ce jour donc, la Force aérienne de l'Emir du Qatar met en oeuvre une flotte composée de 3 Rafale DQ et 12 Rafale EQ, soit un total de 15 appareils. Dassault Aviation doit encore produire et livrer 21 Rafale (6 DQ et 15 EQ).

• Thanks 4

il y a 4 minutes, Defens'Aero a dit :

Troisième livraison ce 3 septembre pour la QEAF !

Ce troisième lot est composé de 5 Rafale EQ (monoplace) : QA210, QA222, QA223, QA224 et QA225.

Il fait suite au second lot, livré le 3 juillet 2019, et comprenant 2 Rafale DQ (QA202 et 203) et 3 Rafale EQ (QA217, 219 et 221). Enfin, le premier lot a été réceptionné le 5 juin 2019 avec 1 Rafale DQ (QA204) et 4 Rafale EQ (QA211, QA216, QA218 et QA220).

A ce jour donc, la Force aérienne de l'Emir du Qatar met en oeuvre une flotte composée de 3 Rafale DQ et 12 Rafale EQ, soit un total de 15 appareils. Dassault Aviation doit encore produire et livrer 21 Rafale (6 DQ et 15 EQ).

Tu sais que je te kiffe toi quand tu parles comme ça ! :wub:

• Haha 1

il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

Tu sais que je te kiffe toi quand tu parles comme ça ! :wub:

Eh eh :coolc:

Vous me payez combien pour que je vous donne la répartition code / type ? :tongue:

Edited by Defens'Aero
  • Haha 1

Il y a 17 heures, pascal a dit :

à côté de la jambe de train droite je dirais un Damoclès ou un dérivé peut-être celui qui avait le Flir intégré dans le pylône

C'est un PDL-CT(S) avec ses bajoues mais c'est juste pour la photo je pense. Le FLIR dans le pylône (NAHAR) c'est uniquement aux EAU et d'ailleurs financé par eux.

• Thanks 1

Il y a 19 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Je déterre un peu cette photo, publiée en février, mais est-ce que quelqu'un arrive à identifier les bombes présentes sur la photo? Niveau missile, ça va: Apache, Exocet et AS-30L. Mais pour les bombes (et le gros pod ventral) je sèche un peu. D'ailleurs, combien de ces armements étaient/sont opérationnels sur les -5 qataris? On nous les a pendant longtemps présentés comme de purs appareils air-air, alors qu'effectivement ils ont été livrés avec (au moins) des missiles Apache (même si je serais pas surpris qu'il ne s'agisse pas d'Apache standard, mais c'est un autre débat) 

Normalement les 2000-5 qataris étaient des appareils air-air avec certaines capacités air-sol, mais je n'ai jamais vu un 2000-5 qataris avec des bombes, et encore moins des Apaches (je ne sais même pas si ils ont été livrés)

Après en Libye paraît-il qu'ils ont largué des bombes (GBU-12), si quelqu'un à une photo je prends

1567590627-mirage-5.jpg

Il y a 13 heures, Defens'Aero a dit :

Le bond capacitaire que va faire le Qatar en 18 mois est incroyable !

12 M2000 --> 36 Rafales

Il y a 3 heures, Ponto Combo a dit :

C'est un PDL-CT(S) avec ses bajoues mais c'est juste pour la photo je pense. Le FLIR dans le pylône (NAHAR) c'est uniquement aux EAU et d'ailleurs financé par eux.

C'était quoi le "trou" que comble ce flir intégré ? Et comment est il traité sur les 2000D ?

il y a 54 minutes, emixam a dit :

Le bond capacitaire que va faire le Qatar en 18 mois est incroyable !

12 M2000 --> 36 Rafales

Plus exactement

12 avions de combat (dont 12 2000) --> X4 --> 48 avions de combat (dont 12 2000 et 36 Rafale) Et alors dans les années qui viennent... Ce premier step paraîtra comme la toute première marche.

Il y a 4 heures, bubzy a dit :

Plus exactement

12 avions de combat (dont 12 2000)

Juste pour le point de détail, en plus des 12 mirage 2000, il y avait 6 Alpha Jet qui devaient servir de bombardier légers en temps de guerre.

Bon, ça change rien au fond. On peut dire qu'aujourd'hui l'armée de l'air du Qatar a déjà fait un bond capacitaire par rapport à il y a 3 mois avant la livraison des 15 Rafale.

Il y a 6 heures, Banzinou a dit :

Normalement les 2000-5 qataris étaient des appareils air-air avec certaines capacités air-sol, mais je n'ai jamais vu un 2000-5 qataris avec des bombes, et encore moins des Apaches (je ne sais même pas si ils ont été livrés)

Après en Libye paraît-il qu'ils ont largué des bombes (GBU-12), si quelqu'un à une photo je prends

1567590627-mirage-5.jpg

Oui, normalement les -5 de base sont air-air uniquement. Mais, en théorie, ils conservent la capacité air-sol présente sur les Mirage 2000C et Mirage 2000E, assez rudimentaire.

Pour les Apache, j'avais trouvé à l'époque de mon mémoire plusieurs sources attestant de livraisons, dont une (pas la plus solide) qui doutait de l'usage anti-piste du missile (les sous-munitions auraient pu différer de la version française). Et il paraît qu'ils peuvent en effet embarquer des armes guidées (par qui?)

D'ailleurs, pour la photo lors de la livraison, je me demande si effectivement l'avion de droite ne montre pas tout le panel habituel des armes possibles (comme sous le Rafale au Bourget), tandis que l'avion de gauche montrerait les capacités réelles de la version Qatari, plus simples: Apache, Exocet et une bombe guidée inconnue. Ce qui ne veut pas dire pour autant que les Qatari aient fait l'acquisition de toutes ces armes hein !

il y a 45 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Oui, normalement les -5 de base sont air-air uniquement. Mais, en théorie, ils conservent la capacité air-sol présente sur les Mirage 2000C et Mirage 2000E, assez rudimentaire.

Pour les Apache, j'avais trouvé à l'époque de mon mémoire plusieurs sources attestant de livraisons, dont une (pas la plus solide) qui doutait de l'usage anti-piste du missile (les sous-munitions auraient pu différer de la version française). Et il paraît qu'ils peuvent en effet embarquer des armes guidées (par qui?)

D'ailleurs, pour la photo lors de la livraison, je me demande si effectivement l'avion de droite ne montre pas tout le panel habituel des armes possibles (comme sous le Rafale au Bourget), tandis que l'avion de gauche montrerait les capacités réelles de la version Qatari, plus simples: Apache, Exocet et une bombe guidée inconnue. Ce qui ne veut pas dire pour autant que les Qatari aient fait l'acquisition de toutes ces armes hein !

BGL-1000 pour la bombe à gauche

Selon Sipri, voici le contrat d’armement lié aux 2000 qataris, il est mentionné 50 missiles Apache

1567616939-sipri.jpg

En revanche je peux quasiment t'affirmer que les 2000 qataris ne peuvent pas porter d'Exocet (mais je peux me tromper)

Edited by Banzinou

Dans ma mémoire à moi, tous les 2000-5 étaient multi-rôles, AA et AS, mais pas nécessairement livrés avec les accessoires AS.

Seuls les -5F ont vu les capacités AS retirées - hors la capacité de largage des RPL ...

• Upvote 1

Il y a 2 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Pendant la Libye, en 2011, les Qataris volaient en patrouille avec les 2000D français qui illuminaient les cibles pour eux. Ils ont aussi fait des missions air-air, comme nos -5F.

Il y a 1 heure, pascal a dit :

Et les Taîwanais ?

Aussi, pour ne pas froisser la Chine

il y a 26 minutes, Defens'Aero a dit :

Pendant la Libye, en 2011, les Qataris volaient en patrouille avec les 2000D français qui illuminaient les cibles pour eux. Ils ont aussi fait des missions air-air, comme nos -5F.

Tu n'as pas de photos de 2000 qataris avec GBU par hasard ?

il y a une heure, Defens'Aero a dit :

Et ils volaient avec des réservoirs de Mirage 2000 N (camouflage centre Europe) prêtés par les français. J'ai une photo si vous voulez.

• Thanks 1