Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Fincantieri rachète STX OSV et devient un géant européen de la navale


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Il y a encore moyens de rattraper les conneries !!!

http://www.meretmarine.com/fr/content/saint-nazaire-les-armateurs-renouvellent-leur-offre-de-reprise

Faire un Airbus Naval oui , mais comme cela a été fait pour KNDS, en créant une société commune, pas en bradant notre savoir faire aux italiens.

J'ai hate de voir ce que va decider le prochain gouvernement, étant donné que la plus part des prétendants à la présidence se sont prononcée contre ce rachat par Fincantieri....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2017 à 08:34, Born to sail a dit :

Il y a encore moyens de rattraper les conneries !!!

http://www.meretmarine.com/fr/content/saint-nazaire-les-armateurs-renouvellent-leur-offre-de-reprise

Faire un Airbus Naval oui , mais comme cela a été fait pour KNDS, en créant une société commune, pas en bradant notre savoir faire aux italiens.

J'ai hate de voir ce que va decider le prochain gouvernement, étant donné que la plus part des prétendants à la présidence se sont prononcée contre ce rachat par Fincantieri....

Je pense pas que le rachat par Fincantieri soit une catastrophe en soi si j'en juge par les compromis que les Italiens ont du accepter. L'offre des armateurs est séduisante, potentiellement davantage que l'option Italienne, mais je m'interroge sur le timing de cette offre, pas sûr qu'elle n'arrive pas trop tard. Si c'est le cas ca fait un peu amateur de leur part (sans jeu de mot !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Julien a dit :

Je pense pas que le rachat par Fincantieri soit une catastrophe en soi si j'en juge par les compromis que les Italiens ont du accepter. L'offre des armateurs est séduisante, potentiellement davantage que l'option Italienne, mais je m'interroge sur le timing de cette offre, pas sûr qu'elle n'arrive pas trop tard. Si c'est le cas ca fait un peu amateur de leur part (sans jeu de mot !)

Surtout qu'il y a aussi l'offre MSC et RCCL je pense qu'il serait plus sage de Nationaliser au plus vite et après négociation  de trouver la meilleur solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
il y a 28 minutes, KnewEdge a dit :

:chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei::bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh::biggrin::biggrin::biggrin:

Construisons des BRAVES !!!!

un quatrième BPC, le PA2 et le PA3 successeur du CDG !

Modifié par Born to sail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Nenel said:

La nationalisation est au stade de la menace si Fincantieri n'accepte pas le 50/50. 

LeMonde pense avoir des infos certains sur le fait que la nationalisé est déjà décidée, et que Fincantieri ne changera pas d'offre ... la réponse normalement a 15h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Born to sail a dit :

:chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei::bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh::biggrin::biggrin::biggrin:

Construisons des BRAVES !!!!

un quatrième BPC, le PA2 et le PA3 successeur du CDG !

rêve pas de trop car le carnet de commande des chantiers est plein.

En tout cas cela nous évitera peut être le design quelconques des AOR italiens alors que les Braves sont tellement plus bô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

LeMonde pense avoir des infos

Y en a MARRE des journalistes qui abusent, y compris sur  LE MONDE : ils donnent une infos dans un sens exagéré, puis le lendemain, plus discrètement, donnent  les faits, mais sans jamais, surtout, d'amender   Ils font donc coup double, à chaque fois, au moins  ... S'étonneront après qu'on se passe de leurs canards ( je ne l'achète plus que quand je n'ai plus d'autres sources )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BPCs a dit :

rêve pas de trop car le carnet de commande des chantiers est plein.

En tout cas cela nous évitera peut être le design quelconques des AOR italiens alors que les Braves sont tellement plus bô

Bô je suis d'accord mais les BRAVE, si on les construits, seront surtout plus adaptés à notre façon de ravitailler et à nos doléances.

Modifié par Born to sail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...