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- 100 M51 à 6 TNO chacun dans 2000 silos (19 silos leurres/M51). Cette solution a été envisagé pour le missile MX. http://www.youtube.com/watch?v=44zytG8O40w

- 1400 TNA à répartir pour différends vecteurs: ASMP-A/FTL (Futur Torpille Lourde)

- Les 4 SNLE sont transformé en SSGN avec 112 MDC chacun et sont capable également d'emporter d'autres armes et différend modules de mission

Pour moi ça serait une mise en danger de votre dissuasion nucléaire, car quoi qu'on en dise les SNLE restent la solution la plus sûre.

A la limite, combiner les 3 solutions seraient la meilleure solution, au niveau défense.

Surtout que 4 SSGN, pour un pays comme la France, ça me parait complètement inutile.

- Fusion ADA et MN avec commandement unique qui comprend également la FTS (force terrestre stratégique) et FAS

Les anglais s'y sont essayés, la Fleet Air Arm a connu une agonie longue et douloureuse, qui s'est soldée par le retrait définitif de tous ses chasseurs Harrier, au profit de la RAF plus puissante…

(Paix à son âme)

- 150 Rafale marine et 50 Rafale air avec 3 PAN transportant 40 Rafale/4 E2/8 hélicoptères chacun. Tous les rafale au standard F3S

Et tu fais quoi des Rafale air déjà livrés surnuméraires ? Et de ceux en cours de construction ?

Une modification sur la chaine d'assemblage, voir après mise en service allant probablement être très couteuse.

- 100 Tigres HAD. Retrait de toutes les gazelles.

- Super Puma et NH-90 comme hélicoptère de transport + Mi-26 mis au goût du jour pour le transport lourd

C'est bien beau de gicler toutes les gazelles, mais c'est les Mi-26 qui vont assurer les missions MASA, qui vont assurer les transports logistiques entre base, etc. ? Les Gazelle sont des machines très polyvalentes, un Tigre ne peut pas les remplacer dans toutes leurs missions...

- 14 A330 MRTT et 50 A400M avec kit de ravitaillement pour tout les A400M.

Complètement inutile d'acheter 50 kit de ravitaillement, sauf à imaginer que du jour au lendemain, il n'y a plus aucun besoin de transport tactique/stratégique en France, vu que les appareils ne peuvent pas à la fois faire du transport et du ravitaillement...

Avionique dérivée du rafale et kit de guerre électronique et AWACS

Donc en gros, tes A400M auront un bulbe sur le dos (AWACS) en permanence et des protubérances sur les cotés (guerre électronique), vu que ce genre d'équipement électronique n'a pas vraiment sa place en soute. Sans compter les mesures de protection vu qu'on aura potentiellement un immense four à micro-onde juste au dessus de la soute….

+ capacité à utiliser toutes les armes du rafale depuis les ailes (A330 MRTT et A400M) et depuis la soute (A400M).

Je crois pas que l'A400M ait des points d'emport sous ailes, donc ça veut dire modifier le design de l'aile pour supporter ce poids.

Idem sur l'A330 si on veut mettre plus que 2 charges sur les points utilisés par les pods de ravitaillement et correspondant aux 2 réacteurs supplémentaires des A340.

- Retrait de tout les ATL 2 et remplacement par des falcon MPA

Les Atlantique 2 sont probablement la meilleure cellule jamais construite pour de la patrouille maritime (logique vu que c'est plus ou moins la seule construite spécifiquement pour).

Vouloir les foutre loin pour les remplacer par des cellules plus petites et jamais conçues pour est totalement stupide.

Les moderniser, en remplaçant éventuellement les moteurs, est 100x plus intelligent, surtout que la France dispose d'un grand nombre de cellules par rapport à ses besoins. Après avoir quelques Falcon pour des missions de surveillance maritime civile, ça peut être par contre utile.

- 10 000 MDC/SCALP, 2000 ASMP-A,

Mais bien sûr, et les traités de désarmement, tu en fais quoi ? Même les US ne doivent pas avoir 2000 missiles de croisière nucléaires.

En plus, si on fait un petit calcul: il y a 200 rafale, capable au mieux (mais ça ne se fera jamais) d'emporter 3 ASMP-A, soit 600 missiles. Et si jamais vous en arrivez à devoir tirer ne serait-ce que 100 ASMP-A d'un coup, les 1900 autres missiles ne serviront à rien, car cela signifiera immanquablement la fin du monde.

Alors certes on peut imaginer engager des A300 ou des A400M pour délivrer le feu nucléaire, mais bon là ça devient vraiment fumeux...

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10 000 MDC/SCALP, 2000 ASMP-A

La plupart ont des charges conventionnels. La dissuasion nucléaire serait composée de 2000 TN, 600 TNO et 1400 TNA.

Dissuasion nucléaire:

- 100 M51 à 6 TNO chacun dans 2000 silos (19 silos leurres/M51). Cette solution a été envisagé pour le missile MX.

- 1400 TNA à répartir pour différends vecteurs: ASMP-A/FTL (Futur Torpille Lourde)

- Les 4 SNLE sont transformé en SSGN avec 112 MDC chacun et sont capable également d'emporter d'autres armes et différend modules de mission

Complètement inutile d'acheter 50 kit de ravitaillement, sauf à imaginer que du jour au lendemain, il n'y a plus aucun besoin de transport tactique/stratégique en France, vu que les appareils ne peuvent pas à la fois faire du transport et du ravitaillement...

Tout les A400M sont utilisé comme ravitailleur pour des raid massif de rafale à très longue distance.

Donc en gros, tes A400M auront un bulbe sur le dos (AWACS) en permanence et des protubérances sur les cotés (guerre électronique), vu que ce genre d'équipement électronique n'a pas vraiment sa place en soute. Sans compter les mesures de protection vu qu'on aura potentiellement un immense four à micro-onde juste au dessus de la soute….

Ce sont des kit qui ne seront emporté que par quelques avions. Des kit de guerre électronique sont envisagé pour l'A400M.

Les Atlantique 2 sont probablement la meilleure cellule jamais construite pour de la patrouille maritime (logique vu que c'est plus ou moins la seule construite spécifiquement pour).

Vouloir les foutre loin pour les remplacer par des cellules plus petites et jamais conçues pour est totalement stupide.

Les moderniser, en remplaçant éventuellement les moteurs, est 100x plus intelligent, surtout que la France dispose d'un grand nombre de cellules par rapport à ses besoins. Après avoir quelques Falcon pour des missions de surveillance maritime civile, ça peut être par contre utile.

Le Falcon MPA est un avion de patrouille maritime.

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Tout les A400M sont utilisé comme ravitailleur pour des raid massif de rafale à très longue distance.

Le maximum doit se situer autour des 9-10h, après il y a plus d'huile à bord (et ça ce n'est pas ravitaillable en vol). Et puis lancer un raid tous les 3-4 jours n'a pas grand intérêt...

Le Falcon MPA est un avion de patrouille maritime.

C'est un business jet qu'on a modifié un peu pour lui donner un rôle de patrouille maritime.

Mais de ce fait, il n'a pas l'énorme soute des Atlantique II, pas les capacités d'opération d'un Atlantique II conçu pour ça (un business jet n'est pas conçu pour voler à faible vitesse à basse altitude, notamment), etc.

La plupart ont des charges conventionnels. La dissuasion nucléaire serait composée de 2000 TN, 600 TNO et 1400 TNA.

même les US n'ont pas un tel arsenal, il me semble. De toute façon même 1400 TNA c'est complètement délirant….

12000 MDC pour saturer les défenses adverses.

Vu que la capacité de lancement par vague ne dépassera probablement pas les 500 missiles (vu les moyens à disposition), en étant TRES optimiste, va falloir un moment avant de vider les stocks et saturer les défenses ennemies…

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Vu que la capacité de lancement par vague ne dépassera probablement pas les 500 missiles (vu les moyens à disposition), en étant TRES optimiste, va falloir un moment avant de vider les stocks et saturer les défenses ennemies…

La plupart serait lancé par des TEL. Avec les TEL/navires/sous-marin et avion (rafale/A400/A330). On peut sans problème vider les stock en quelque jour.

même les US n'ont pas un tel arsenal, il me semble. De toute façon même 1400 TNA c'est complètement délirant….

C'est faux, les USA ont au moins 5000 TN.

Le maximum doit se situer autour des 9-10h, après il y a plus d'huile à bord (et ça ce n'est pas ravitaillable en vol). Et puis lancer un raid tous les 3-4 jours n'a pas grand intérêt...

Le grand nombre de ravitailleur serait utilisé pour ravitailler un grand nombre de rafale. On pourrait faire des raid à 150 rafales à 3000km.

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Pour la France;

Armée de l'Air:

-760 Rafale "-NG" + 30 M2000 NK3 (le reste des M2000 est envoyé à Chateaudun)

-44 Neuron avec une capacité d'emport de 4 AASM 125 + 22 MQ-9 Reaper

-12 Concorde "bombardier", capacité d'emport de +80 AASM 250

-50 A400M avec capacité d'emport SCALP+ 24 Airbus C-295 + 14 KC390 (car il faut vendre le Raffy aux Brésiliens)

-32 C17 Globemaster (dont le prix est inférieur à l'A400M...) + 14 C130H-30 pour les opérations spéciales

-42 A330 MRTT avec capacité SCALP + 8 A380

-4 E3F + 12 A321-NEO AWACS + 8 C-295 AEW

-40 PC12 + 15 Falcon 7x

-65 EC 175 militarisés +25 Caracal + 15 NH 90 +20 Chinook

-60 EC 645

-150 PC21 + 220 Alpha jet pour l'entrainement

-augmentation à 160 du nombre d'ASMP-A

-80 SAMP/T +  300 systèmes Thales RapidFire (au passage, le 40 CTA est navalisé)

-développement de BA dans les DOM TOM avec couverture sat pour utiliser des drones

MN:

-220 Rafale articulés autour de 4 PA 55000t et on revend le CDG aux Brésiliens  :lol:

-12 E2-D + 8 C-2

-16 MQ-1 Predator (SURMAR aux DOM TOM)

-20 Falcon 900 MPA avec capacité Exocet + 40 A319 MPA (Exocet + MU90)

-30 PC21 + 15 PC12

-80 EC175 + 55 NFH + 35 AS565 MB + 20 Caracal

-50 S-100 armés + 40 drone-helico' 6t

#développement:

-à partir de l'AASM, d'une bombe à sous munitions type CBU-97

-AASM 125

-avion d'attaque au sol de type A10 (prod: 90); rayon d'action: 2000km, emport: 4500kg, 2 DEFA 30MM (3000obus)

-drone-helicoptère multirole ~6t (prod: 55)

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Si jamais, un Concorde peut emporter environ 10 tonnes de passagers/fret/etc. donc ton bombardier sur base de concorde devrait être un peu plus gros.  :P

(80*300 kg = 24 tonnes)

Sinon quel intéret de conserver les E-3F si de nouveaux AWACS sont commandés ? Autant en commander 4 de plus, après tout vu le nombre de Rafale commandé on est plus à ça près.  :lol:

Et accessoirement, une base A319 plutôt qu'A321 serait probablement meilleure, au niveau de l'autonomie.  ;)

(les A319-320-321 ont grosso-modo la même capacité d'emport en carburant, mais l'A319 est plus petit donc consomme un peu moins)

De plus, pourquoi vouloir garder les Mirage 2000 NK3, alors que ceux qui ont le plus de potentiel, c'est les D ?

Dernière chose, je prendrais un peu plus d'E-2D, car là la réserve est très faible (3 par PA c'est pas beaucoup)

Le grand nombre de ravitailleur serait utilisé pour ravitailler un grand nombre de rafale. On pourrait faire des raid à 150 rafales à 3000km.

Tu n'auras jamais 150 Rafale disponible sur 200 en même temps pour un raid:

car il faut assurer la défense du ciel métropolitain (ça serait con que l'ennemi en profite pour faire un raid sur la France   :lol:), car il y aura toujours au moins 10 à 20 % d'appareils en maintenance (en Suisse on a réussi la performance d'atteindre les 50% à une époque  :lol:), car faire un raid unique et plus rien pendant 2 jours le temps que les pilotes récupèrent et que les appareils soient entretenus c'est pas top, etc.

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Pour la France;

Armée de l'Air:

-760 Rafale "-NG" + 30 M2000 NK3 (le reste des M2000 est envoyé à Chateaudun)

-44 Neuron avec une capacité d'emport de 4 AASM 125 + 22 MQ-9 Reaper

-12 Concorde "bombardier", capacité d'emport de +80 AASM 250

Petite question, pourquoi choisir des Concorde Bombardier ?

Il s'agit d'un avion assez vieux (plus vieux que les B1B ou Tu160 qui commencent tout deux à se faire vieux) et pas vraiment discret.

Bon c'est vrai que c'est probablement le bombardier lourd qu'on a eu le plus de chances d'avoir (après les mirage IVB beaucoup plus petit) mais dans une fiction ou on s'équipe de presque 1000 rafale (en comptant les M) je trouve surprenant de conserver quelques vieux Concorde à l'époque des Neuron.

Dans le principe des Concorde auraient un bon rayon d'action, une bonne vitesse de super croisière à haute altitude ce qui permet d'éviter la plupart des menaces ennemis (surtout qu'on peut le doter d'armes utilisable à distance de sécurité et d'un SPECTRA modèle XXL) mais sans furtivité ils seront très difficile à utiliser en première ligne. 

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Dans le principe des Concorde auraient un bon rayon d'action,

Le concorde était quand même relativement court sur patte pour un avion de ligne (rayon d'action de 6200 km soit vol aller-retour d'environ 3000 km maximum). Après bon par rapport à un Rafale, c'est sûr qu'il y a du progrès.

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