Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Crise financière mondiale [info only]


debonneguerre
 Share

Messages recommandés

Le 24/06/2020 à 09:27, Kiriyama a dit :

Vous ne savez pas comment devenir riche ? Moi je pense que la question elle est vite répondue (sic).

Apparemment, une nouvelle arnaque fait parler d'elle. 

Evidemment ce n'est pas Bernard Madoff, mais visiblement il a bien profité de la situation financière de plus en plus précaire des gens pour faire avancer son affaire. 

"La question, elle est vite répondue" : les coulisses d'un business clinquant

A lire ici

Elle était tellement énorme cette video que j'ai cru à un détournement pour singer toutes ces formations en trading et immobilier qui saturent youtube en ce moment.

Mais non..:mellow:

Trop vite répondue la question.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite question, pourquoi la Banque Postale refuse t'elle de prendre les chèques en dollars US pour les particuliers, alors qu'a priori, il n'y a pas de soucis pour des bénéficiaires d'autres établissements ?

Une retraitée a reçu un chèque du gvt US de 1200 dollars et n'arrive pas l'encaisser

https://www.capital.fr/votre-argent/dans-le-lot-et-garonne-elle-narrive-pas-a-encaisser-le-cheque-envoye-par-donald-trump-1379547

BB18HpTm.img?h=0&w=600&m=6&q=60&u=t&o=f&

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, collectionneur a dit :

Petite question, pourquoi la Banque Postale refuse t'elle de prendre les chèques en dollars US pour les particuliers, alors qu'a priori, il n'y a pas de soucis pour des bénéficiaires d'autres établissements ?

Parce qu'elle n'est pas organisée pour assurer la contrepartie hors Euro ? Je ne serais surpris qu'il s'agisse d'un casse tête, surtout avec les USA et leurs lois extraterritoriales de m...e. Il faut bien qu'il y ait de petits inconvénients, n'est-ce pas.

Alternative : pour pouvoir continuer à fonctionner avec l'Iran ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, collectionneur a dit :

@Boule75 cette dame touche une pension par virement des États-Unis sans souci. La, cela bloque juste au niveau des chèques.

Ce n'est pas le même niveau de tracas, les chèques : ils peuvent être en bois, pas avec la bonne signature, contrefaits, etc... Va savoir ce que les ricains, qui sont les princes de la procédure quand il s'y mettent, pire que nous, imposent.

Je n'ai toujours pas digéré Sarbanes-Oxley qui, en réponse à des turpitudes purement internes aux USA (Enron), a fini par donner à des auditeurs le droit de fouiller les comptes des entreprises étrangères.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Boule75 said:

Parce qu'elle n'est pas organisée pour assurer la contrepartie hors Euro ? Je ne serais surpris qu'il s'agisse d'un casse tête, surtout avec les USA et leurs lois extraterritoriales de m...e. Il faut bien qu'il y ait de petits inconvénients, n'est-ce pas. Alternative : pour pouvoir continuer à fonctionner avec l'Iran ?

En fait le système de chèque et sa compensation est un système purement local ... il n'y a pas de chambre de compensation internationale du tout, même pas multinationale ou quoique ce soit du genre.

Ça coûte donc deux reins et demi ... de refiler le chèque a un tiers qui fasse la compensation pour vous puis vous rétrocède le montant moins sa marge ... et donc soit les banques facture super cher le service ... soit le refuse.

Et c'est exactement la même chose entre pays européen. Il n'y a d'ailleurs jamais eu de commencement d'harmonisation a ce sujet ... de toute façon pour tous le chèque est un fossile ... sur lequel il n'y a pas de raison de s'attarder.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

... de toute façon pour tous le chèque est un fossile ... sur lequel il n'y a pas de raison de s'attarder.

C'est vrai que le chèque est un peu à l'imaginaire économique français, ce qu'est Mélenchon à l'imaginaire politique .... Totalement démodé, peu pratique, typiquement hexagonal, coutant une fortune, mais encore et toujours présent 30 ans plus tard sans qu'on arrive à s'en défaire ....:biggrin:

Clairon 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Clairon said:

C'est vrai que le chèque est un peu à l'imaginaire économique français, ce qu'est Mélenchon à l'imaginaire politique .... Totalement démodé, peu pratique, typiquement hexagonal, coutant une fortune, mais encore et toujours présent 30 ans plus tard sans qu'on arrive à s'en défaire ....:biggrin:

Le chèque et autre TIP, chèque de banque etc. ont de nombreux avantages ... c'est pour ça qu'ils subsistent notamment en entreprise.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Clairon said:

C'est vrai que la Méluche en entreprise, ça aide ....:cool:

Les USA par exemple le pire pays du monde pour le business est un très grand utilisateur de chèque et de paiement cash ...

... c'est vraiment des cons de ne pas payer autrement :bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire qui flanche: 1873, une crise durable, cahier de la pensée mili-Terre, 06/07/2020, Histoire & stratégie

"L’auteur de cet article nous a déjà donné la preuve de son esprit libre et original dans un précédent numéro des Cahiers. Elle nous rappelle ici un épisode économique méconnu de la seconde moitié du XIXème siècle, en faisant une comparaison entre les maux endurés à cette époque et ceux connus aujourd’hui, ainsi que les solutions alors adoptées. Quant à celles qui pourraient l’être en ce début de XXIème siècle, elle laisse le lecteur choisir….."

https://www.penseemiliterre.fr/la-memoire-qui-flanche-1873-une-crise-durable_377_1013077.html

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
1 hour ago, collectionneur said:

@Boule75 Finalement, cette dame a pu encaisser le chèque via le Crédit agricole, la banque postale a perdu certainement une cliente https://www.capital.fr/votre-argent/la-retraitee-a-finalement-pu-encaisser-le-cheque-de-donald-trump-1380663

C'est bizarre personne ne dit combien ils l'ont facturé pour le prestation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

C'est bizarre personne ne dit combien ils l'ont facturé pour le prestation ...

Au début des années 2000, ma banque avait évalué à 15 € le coût d'encaissement d'un chèque en euros allemand. Vu que le chèque ne faisait que 5€ je n'ai pas cherché plus. Le coût d'encaissement était indépendant du montant du chèque.

Même si on parle des USA plutôt que de l'Allemagne et qu'il y a plus de 15 ans d'écart, ça doit être un ordre de grandeur cohérent.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

De 3 a 400 % de PIB comme dette selon les pays développés cette année, je ne vois qu'un effacement total pour éviter l'effondrement du système... :

https://www.latribune.fr/economie/international/277-000-milliards-de-dollars-nouveau-pic-mondial-de-la-montagne-de-dettes-prevu-en-2020-862998.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, collectionneur a dit :

De 3 a 400 % de PIB comme dette selon les pays développés cette année, je ne vois qu'un effacement total pour éviter l'effondrement du système... :

https://www.latribune.fr/economie/international/277-000-milliards-de-dollars-nouveau-pic-mondial-de-la-montagne-de-dettes-prevu-en-2020-862998.html

Dette due à qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Boule75 said:

Dette due à qui ?

Il existe tout un tas de mécanisme d'annulation de la dette publique par rachat et passage au bilan des banque centrale ... sans que ça ne lèse grand monde.

 Certes ça file des bouton aux monétaristes ... mais c'est sérieusement envisagé y compris au sein de l'Euro.

Il ne faut pas avoir un vision étriquer de la dette publique - qui n'est que l'autre face de la dette privé ... au jeu de la patate chaude - et des possibilité d'absorption par les banques centrale.

C'est d'ailleurs plus ou moins se qui se passe lorsque les banquier centraux font du quantitative easing ... ils rachète massivement de la dette publique ... ce qui permet de réduire les charges de la dette.

Ils les passeraient en perte a son bilan ça serait pareil ...

... seul le signal de possibilité de défaut souverain risquerait de faire monter les taux d’intérêt.

La grande question c'est est ce intéressant à faire en pratique ... et aujourd'hui vu les taux d’intérêt ridicule ... çà n'a pas d’intérêt majeur. Mais ca n'a jamais été exclu.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Il ne faut pas avoir un vision étriquer de la dette publique

Dieu sait si je suis d’accord mais quand même petit bémols. 
1) l’effacement de la dette aura toujours un effet petit répercute ailleurs dans le monde mais qui sera toujours là. 
2) attention quand même, la monnaie à la valeur qu’on veut lui donner et l’imprimante sans retenu efface la « confiance » ou l’illusion. 
 

Si jamais le système s’effondre, c’est la guerre pour se payer sur l’autre. Donc un sujet ultra sensible que personne ne peut aborder en tout cas pas clairement. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly unpinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...