Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les conséquences d'une chute capacitaire DTO/MCO de nos hélicoptères


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, laurent simon a dit :

 

@Deres : j'ai cherché ce doc ou cette doc, je n'ai pas trouvé pour le moment.

Pourrais tu m'aider, en me donnant un indice par exemple ? Un ou plusieurs mots clés que je pourrais chercher, en plus de : corrosion, NH-90, NFH, néerlandais ? Un format de fichier ? (pdf, htm, format d'images, etc.) Merci

Citation

Trouvé directement avec une recherche Google : probleme corrosion NH90 hollandais site:air-defense.net

https://helispot.nl/hs/documents/logboek/nlr_corrosie_nh90.pdf

Merci bien ! J'avais cherché avec la recherche du site, mais ça semble beaucoup moins efficace qu'un moteur externe. Je le saurai désormais.

Les échanges sur http://www.air-defense.net/forum/topic/13-cougar-et-nh-90/page/51/ sont très intéressants, bon nombre de membres s'étonnant, moi aussi, que ces problèmes ne soient pas vus avant, qu'ils ressurgissent éventuellement ailleurs, que des tests d'ambiance saline ne semblent pas avoir été faits, etc.

Lors d'une audition (je crois), un gradé disait qu'il y avait des lacunes de compétences de l'industriel (lequel ? AH, AW, ou NHI  ?), lequel l'avait reconnu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 27/08/2022 à 23:24, Teenytoon a dit :

Pour ton grand nombre de versions cela ne concerne pas chacun des pays. Pour l'ALAT par exemple il n'y a qu'une seule version de NH90

Bon, la première partie de l'article est publiée : Des hélicoptères militaires peu disponibles, du fait de facteurs humains ?! (1)

Par rapport à ce que j'avais prévu initialement, j'ai un peu explicité les aspects "dilution des responsabilités", avec un graphique à 4 cases qui me semble intéressant.

Les parties 2 (nh90, ses 23 variantes et 60 standards) et 3 (nh90 NFH, corrosion) seront publiées ces prochains jours, la partie 4 (piste de la coopération) un peu plus tard

La faible disponibilité des hélicoptères NH 90 Caïman… l’aberration de 23 variantes et 60 standards ! (2/5)

La faible disponibilité des hélicoptères NH 90 NFH Caïman Marine : la corrosion (3/5)

Modifié par laurent simon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Du nouveau dans les acteurs civils du MCO des Hélicoptères

https://air-cosmos.com/article/defense-cartes-rebattues-dans-le-mco-helicopteres-militaires-60731

Sabena technics intègre Héli-Union qui devient sa division hélicoptères, récupérant les activités de STM dans les Bouches-du-Rhône : l'ensemble pèsera lourd dans le MCO hélicoptère français.

Face aux enjeux de la verticalisation dans le MCO aéronautique, l’industrie répond aussi par… l’horizontalisation : Sabena technics rachète Héli-Union, et revendique désormais assurer de facto le soutien de « la moitié des hélicoptères militaires français ».

Face à Babcock ! 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément : http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/sabena-technics-a-conclu-l-acquisition-a-100-du-groupe-heli-23351.html

"Sabena technics, soutenu par ses actionnaires Sagard, BPI France et Towerbrook, a conclu l’acquisition à 100% du Groupe Héli-Union (350 employés et acteur majeur de la maintenance des voilures tournantes), renforçant ainsi sa position d’acteur de référence du secteur de la maintenance des hélicoptères militaires. Grace à la consolidation avec les activités de Sabena technics, c’est désormais la moitié de la flotte hélicoptères militaires française qui bénéficiera des services délivrés par le Groupe.

Sabena technics est un acteur français indépendant de premier plan dans le secteur de la maintenance et des modifications aéronautiques (650 M€ CA). Avec plus de 3 000 employés répartis sur 22 sites dans le monde, son expertise couvre le support des flottes régionales, moyens et longs courriers en voilures fixes et tournantes.

Sabena technics dispose d'un site à Dinard où est effectuée la maintenance des avions Casa de l’armée de l’Air et de l'Espace (29 appareils) dans le cadre d'un marche de dix ans attribué fin mai dernier.

Héli-Union, fondé en 1961, se charge de l'entretien des hélicoptères et exploite aujourd'hui plus de 40 hélicoptères. La flotte comprend différents types d'hélicoptères, tels que EC225 , AW139 , AS365 N3 , S76C , H145 D3..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...