Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Australian Tiger & MRH90 Taipan /NH90 New Zealand


 Share

Messages recommandés

Berkut d'une part ,les Australiens ne vont pas déployer leurs Tigre en Irak actuellement ,d'autre part combien de gazelle françaises se sont prises un SA-7 ? Idem pour un MI-28 et Ka 50/52 ? Pourquoi parce que ni la Russie ni la France et l'Australie détiennent un parc conséquent de ces HC. Seuls les US (Golfe 91 ,Irak ,Afghanistan et les Britanniques maintenant peuvent se permettre de déployer leur Apache au combat. Les Israéliens avec leur apache et cobra font feu uniquement que sur cible mais leur adversaire ne sont pas dotés encore SAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok berkut , merci pour l'info , c'est ce que je pensais , il n'est pas du tout fait pour prendre des coups.

Ben un Apache non plus n'est pas fait pour prendre des coups, les hélicos d'attaque sont pour la plupart vulnérables contre des grands coups de .50BMG, mis à part des engins comme les KA-50, mais ces derniers ne sont pas de la catégorie des Tigres et ils demandent une logistique terriblement plus lourde. On peut voir le Tigre comme un appareil de combat relativement léger, mais franchement dans le contexte actuel c'est plutot avantageux (bien sur si il fallait lutter contre les hordes blindées soviétiques ça le serait moins, mais à priori le danger est écarté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je disais, mis à part les deux hélicos russes qui ne nécessitent pas tant que çà, en tout cas moins qu'un AH64 D, les HdC n'aiment pas le plomb. Et même les deux monstres préfèrent s'en passer :lol: Bon même si c'est dommage de ne pas voir les Tigre en action en Irak, je comprends les australiens, si les apaches se font descendre, ils se disent que ce sera pire avec leur Tigre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien les Apaches on quand même dégustés du gros sel en Afghanistan et en Irak. Du calibre .50 et même du 14.5 mm même ci dans ce dernier cas ça commence à devenir limite. Mais même des RPG-7 n'on pas forcément réussis à détruire des Apaches qui parvenaient assez souvent à rentrer au bercail pour réparer et repartir au combat 24 heures après. Mais bon j'ai aussi lu que les roquettes contenaient parfois des charges explosives périmées et qu'un impact ne signifiait pas toujours une explosion. J'aimerais aussi bien connaître la capacité de résistance du Mi-28 à un missile air-air type Stinger ou Mistral, voire SA-16.... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, Pour info les Hollandais ont des Apaches en afghanistan, par contre les australiens n'aurrons leur dotation complette de Tigres qu'en 2008, à mon avis ils ne vont pas les déployer avant ( d'après le forum de militaryphotos.com il y aurrait des soucis d'acceptation des machines, mais je n'ai rien trouvé ailleurs, qq'un en saurait + ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien sur l'article australien : http://www.news.com.au/story/0,10117,19004192-1702,00.html?from=rss ils ne précisent pas la provenance des appareils ( FR au Aus ) défauts de jeunesse vite corrigés ou plus grave ? c'est vrai qu'en France aussi les délais ont étés dépassés pour des causes techniques et d'organisation industrielle, j'espère simplement que maintenant tout est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, si les organes principaux résistent déjà à du Cal .50, j'vois mal ce qu'il pourrait faire de mieux, c'est déjà énorme quand ont connaît la puissance de du projectile. Au delà faudrait songer à monter un rotor sur un char lourd. Bien sûr si j'étais l'équipage, je préférerais un hélico encore mieux blindé style Ka 50. Mais bon, si la résistance de l'appareil est telle que vous la décrivez c'est déjà plus qu'honnête. ça permet d'encaisser un peu le temps de dégager, quitte à rejoindre les lignes amies vite fait avant que la panne ne soit totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on en parle, ça me fait penser à un film mais je n'arrive pas à me souvenir du titre ni du contexte exact. En fait, le film se déroule pendant la guerre du Viet-Nam, on voit le président américain à la télé qui affirme qu'il n'y a aucun soldat américain au Cambodge et parallèlement à ça, un DC-3 (ou un C-47 ) largue des denrées humanitaires (dont une cage contenant un cochon qui explose à l'atterissage avec le cochon qui court partout fichant une belle pagaille dans le village). Et deux minutes plus tard, on voit un soldat asiatique qui prend à peine le temps de viser (avec un vieux fusil du genre de ceux qu'on faisait durant la deuxième guerre mondiale) il ne tire qu'un seul et unique coup, puis comme si de rien n'était, il remet son fusil à l'épaule et fini son bol de riz tandis qu'en fond d'image on voit le même DC-3 qui tombe un moteur en feu qui fume atrocement avant de se crasher. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on en parle, ça me fait penser à un film mais je n'arrive pas à me souvenir du titre ni du contexte exact.

En fait, le film se déroule pendant la guerre du Viet-Nam, on voit le président américain à la télé qui affirme qu'il n'y a aucun soldat américain au Cambodge et parallèlement à ça, un DC-3 (ou un C-47 ) largue des denrées humanitaires (dont une cage contenant un cochon qui explose à l'atterissage avec le cochon qui court partout fichant une belle pagaille dans le village). Et deux minutes plus tard, on voit un soldat asiatique qui prend à peine le temps de viser (avec un vieux fusil du genre de ceux qu'on faisait durant la deuxième guerre mondiale) il ne tire qu'un seul et unique coup, puis comme si de rien n'était, il remet son fusil à l'épaule et fini son bol de riz tandis qu'en fond d'image on voit le même DC-3 qui tombe un moteur en feu qui fume atrocement avant de se crasher. :D

Ca me fait penser au "vol de l'intruder", ton film. Mais c'est pas ça, parce que c'est un Intruder dans "le vol de l'Intruder".

C'est pas "Air America" avec Mel Gibson?

On fait du hors-sujet là, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser au "vol de l'intruder", ton film. Mais c'est pas ça, parce que c'est un Intruder dans "le vol de l'Intruder".

C'est pas "Air America" avec Mel Gibson?

On fait du hors-sujet là, non?

Je crois que ça doit être air america, merci. ;) (en même temps c'était assez franchement un film comique )

*fin du hors sujet*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive le mi 28!!! mon helico d'attaque preferé!

Ouais, mais point de vue design il est fin moche..........Ils se sont pas foulé les russes (comme d'hab pour le design de leur "engins" militiraires, sauf pour leurs chasseurs ect, ça pass......)

C pas le plus important pour ce type d'engin, mais bon......... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

"Le simulateur Thales pour le "Tigre ARH" agréé : une première mondiale"

2 décembre 08 - Communiqué Thales - Australian Aerospace

C'est une première mondiale en matière de simulateur pour hélicoptère de combat : le Cockpit Procedures Trainer (CPT) pour l'hélicoptère Tigre ARH, adopté par l'Australie, a été accrédité au centre de l'aviation légère de l'armée de Terre australienne, basé à Oakey (Etat du Queensland).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

bon ,j'espére votre indulgence mais sa me tarrode depuis un moment ,mais comme l'Australie s'est doté de TIGRES et de NH90 ,quel sont les retours disons "d'expérience" depuis leur mise en service au sein de l'armée australienne .

j'ai fureté sur le forum mais j'ai pas trouvé d'info sur le sujet ,ou j'ai mal cherché  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai (vaguement) lu par ailleurs les tigres aussies ont eu pas mal de problèmes chez eux notamment par temps chaud (turbine qui patine delivrant une puissance pas géniale pour les manoeuvres)

sais pas si ca été reglé mais ca devrait l'etre pour les notres avec le nouveau moteur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai (vaguement) lu par ailleurs les tigres aussies ont eu pas mal de problèmes chez eux notamment par temps chaud (turbine qui patine delivrant une puissance pas géniale pour les manoeuvres)

sais pas si ca été reglé mais ca devrait l'etre pour les notres avec le nouveau moteur ....

On parlait d'un déploiement de Tigres australiens en Afghanistan depuis déjà l'année dernière, y' a t-il eu déploiement ? Je suppose que non sinon on en aurait entendu parler partout, mais au final ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus, doivent pas en avoir tant que ça, des Tigre, et cela nécessite des moyens de soutien lourds.

D'ailleurs, ils ont déployés quoi en Afghanistan comme hélicos les australiens ?

Des Chinook CH47D.

A ces jeunes d'aujourd'hui, il faut leur mâcher tout le travail  :lol: il te suffit de cliquer sur Opération Slipper

Pour ceux qui sont fachés avec la langue de Shakespeare ou celle de Crocodile Dundee  :lol: ce n'est pas l'opération la "course du slip" (petit bateau) ou cela va être la "fête du slip des Bidochons".

http://www.defence.gov.au/opEx/global/opslipper/index.htm

Rotary Wing Group. Australia’s Rotary Wing Group (RWG) operates two CH47D Medium Lift Helicopters (MLH) from Kandahar Air Field, Afghanistan. Approximately 65 personnel are deployed in support of ISAF helicopter operations.

The CH47D is a tandem rotor cargo helicopter with a maximum all up weight of 50,000lbs (22,727kg). The aircraft provides significant lift capability in high density-altitude conditions, making it well suited to operations within Afghanistan’s traditionally harsh environment. Australian CH47D’s perform combat support, quick response force and medical/casualty evacuation missions.

Juste pour information pratique, il suffit d'aller à la page 2 de ce forum sur les hélicoptères militaires, et par magie  :lol: génial  =) il existe déjà un fil de discussion sur l'Australian Tiger ou le Tigre kangourou.  ;)

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,4261.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour refaire découvrir, le Tigre dans l'hémisphère sud, au pays de Poppy/Mel/Nicole/Hugh/Anthony/Kelly.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=HWAZ59Ya878&feature=related

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=OfRRW60dV0k&feature=related

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=KkQgm3d5VAI&feature=related

Génèse du programme pour l'Australie.

http://www.defence.gov.au/dmo/asd/air87/eurocopter.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci philippe , :P,j'y court ,page 2 ,je vais peut-être allé consulté chez l'ophtalmo  :P  ;)

De rien et ce n'est pas grave l'ami, cela me permet de placer cette annonce sur

http://www.giat-industries.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=156%3Acontrat-pour-le-soutien-logistique-de-la-tourelle-canon-de-lhelicoptere-tigre-australien&catid=54%3Acommuniques&Itemid=97&lang=fr

Contrat pour le soutien logistique de la tourelle-canon de l'hélicoptère Tigre australien

16 juin 2009 - Nexter Systems signe un contrat avec Australian Aerospace pour le soutien logistique de la tourelle-canon de l'hélicoptère Tigre australien

Australian Aerospace et Nexter Systems ont signé un contrat d'une durée de 5 ans pour la fourniture du soutien logistique de la tourelle-canon THL 30 de l'hélicoptère Tigre ARH (Armed Reconnaissance Helicopter – Hélicoptère de reconnaissance armé) en service au sein de l'Armée australienne.

Le contrat signé sur le salon Paris Air Show qui se déroulait au Bourget est l'un des contrats  clés notifié par Australian Aerospace en tant que maître d'œuvre du Tigre ARH dans le cadre de la mise en place du soutien logistique de la flotte en service dans l'armée australienne.

Rappelons qu'après de nombreux essais qui se sont déroulés avec succès, la Defense Material Organisation australienne a décidé, en octobre 2008, la mise en service opérationnelle de la tourelle-canon de l'hélicoptère Tigre ARH.

A l'occasion de la signature du contrat, Dr Jens Goennemann, Directeur Général d'Australian Aerospace, a souligné que "Australian Aerospace est fier de contribuer sur le long terme à la sécurité nationale de l'Australie. Notre accord avec Nexter Systems renforce notre capacité à offrir la meilleure solution aux forces armées australiennes."

Jean-Patrick Baillet, Directeur Général Adjoint en charge des opérations de Nexter Systems a ajouté que "le support par Nexter Systems du programme ARH dont Australian Aerospace est le maître d'œuvre renforce notre engagement à fournir les capacités voulues à la défense nationale australienne".

Conformément au contrat signé ce jour, Nexter Systems fournira à Australian Aerospace le soutien technique, logistique, les réparations et les pièces de rechanges pour les tourelles-canons des hélicoptères Tigre ARH. Des hélicoptères sont déjà en service dans deux nouveaux escadrons du Régiment d'hélicoptères de reconnaissance de l'Armée australienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Australian Tiger & MRH90 Taipan /NH90 New Zealand

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...