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Australian Tiger & MRH90 Taipan /NH90 New Zealand


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Il y a 21 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Ce n'est à rien y comprendre avec les australiens ...

Ils n'ont pas de pb avec les versions du NH 90 il me semble ...

Les français et les espagnols ont pas de pb avec leurs Tigres ...

D'ailleurs en Afghanistan ils ont bien était employé :

http://www.air-cosmos.com/espagne-le-tigre-et-le-chinook-font-la-paire-23209

J'ai vraiment l'impression qu'ils ont un pb les australiens ...

 

non , c'est juste que c'est pas américains

le lobbying c tout

des militaires australiens et des journalistes payé par des entreprises américaines pour dire du mal de la concurence, c'est très courant ,légal, cela ce fait dans beaucoup de pays, les britons sont très fort, et nous avons les meme en europe ,nos "amis" polonais

vu de chez nous cela parait choquant, par éthique peut étre, mais ailleurs c'est monnaie courante, il suffit de voir les coup bas , injure insultes, lors des présidentielles américaines

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Il y a 22 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Ce n'est à rien y comprendre avec les australiens ...

Ils n'ont pas de pb avec les versions du NH 90 il me semble ...

Les français et les espagnols ont pas de pb avec leurs Tigres ...

D'ailleurs en Afghanistan ils ont bien était employé :

http://www.air-cosmos.com/espagne-le-tigre-et-le-chinook-font-la-paire-23209

J'ai vraiment l'impression qu'ils ont un pb les australiens ...

 

L'Australie se plaint régulièrement sur l'ensemble de plusieurs programmes majeurs Sous-Marin type Collins, F35A, Destroyer LM AEGIS type Hobart, y compris ARH Tiger. Pour les MRH90 Taipan, visiblement ils en ont 57 dont 56 commandés. Airbus HC Australia en a offert un.

 

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Le 07/10/2016 à 13:05, Philippe Top-Force a dit :

 

Je reviens sur cette vieille nouvelle : elle ne me paraît pas si négative que ça.

L'appareil a reçu un impact de foudre. L'éléctronique et l'avionique de bord n'en ont subi aucun dommage. L'appareil, lui-même, a subi un endommagement justifiant un déroutage et un posé d'urgence sur la base la plus proche qu'il a rejoint sans difficulté en 8 minutes.

C'est le premier impact de foudre connu sur un NH-90.

Les dommages à l'appareil sont significatifs - composites obligent - mais sont loin du "you're toasted" souvent prononcé vis à vis des foudroiement d'appareils en composites.

La réparation a pris quelques mois et a couté un peu moins de 5 M$ australiens, soit bien moins que l'estimation initiale du constructeur, entre 6 et 15 M$ selon l'ampleur des dégâts "souterrains".

J'en profite pour rappeler les axes de travail d'Airbus-Helicopters sur le foudroiement des voilures tournantes : https://www.airbushelicopters.com/website/en/ref/WHEN-LIGHTNING-STRIKES_133.html 

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Il y a 5 heures, prof.566 a dit :

Quelqu'un connait les raisons de la faible dispo des Tigres australiens qui pousse l'ANAO (cour des comptes australienne) à remettre en cause sa modernisation?

On a du en parler sur les 10 pages de ce fil. @An_Braz pourrait se faire un plaisir de te répondre.

Tiger—Army's Armed Reconnaissance Helicopter  https://www.anao.gov.au/work/performance-audit/tiger-armys-armed-reconnaissance-helicopter

La flotte d'hélicoptères Tigre n'a pas encore atteint la capacité initiale attendue par le gouvernement australien et continue de souffrir de coûts de maintenance élevée en offrant une disponibilité plus faible que prévu.

1/importantes dérives des coûts et glissements de calendrier

2/Une heure de vol du ARH Tigre coûte plus de 30 000 dollars au lieu des 20 000 prévus. En moyenne, moins de 4 appareils sur la flotte opérationnelle de 16 hélicoptères étaient disponibles en 2015, alors que l'objectif initial est de 12.

3/Le rapport comptabilise 76 lacunes relatives aux besoins opérationnels actuels et futurs de l'armée, dont 60 ont été jugées critique par la défense.

4/Autre problème pointé par le document était le coût plus élevé que prévu de la maintenance des moteurs, accentué par la difficulté de s’approvisionner en pièces détachées.

5/A l'époque, plusieurs incidents, dont l’émanation de fumées à l’intérieur du cockpit – due à un condensateur défectueux d’un module d’affichage.

6/Mais aussi des lacunes pour communiquer efficacement avec les différents réseaux des forces australiennes, ce qui réduit évidemment son utilité en tant qu’appareil de reconnaissance. ARH Tiger

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  • collectionneur changed the title to Australian Tiger & MRH90 Taipan /NH90 New Zealand

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