Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes aériennes sur le Mali


DarkSablo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

mes si on est en  guerre totale  (3 guerre mondiale ou contre un pays très bien défendue  ses tout l'industrie français qui en guerre  sa veut dire que les chaine de production Renaud Peugeot ext produirons pour la guerre pareille pour pour la production bateaux , pareille pour dassault  il vont ouvrire de ligne de production peut avec airbus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes si on est en  guerre totale   (3 guerre mondiale ou contre un pays très bien défendue   ses tout l'industrie français qui en guerre  sa veut dire que les chaine de production Renaud Peugeot ext produirons pour la guerre pareille pour pour la production bateaux , pareille pour dassault  il vont ouvrire de ligne de production peut avec airbus ?

Erf.... Pitié un effort sur l'orthographe.

Et non on n'est pas en guerre totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet des kc135fr y en a un sur le ventre a Istres.... (erreur de procédure le train avant est rentré au parking)

J'en doute fort ; le train ne peut pas se dévérouiller tout seul sur 707 comme sur la très grande majorité des avions même en plaçant la commande sur rentrée au parking ; il y a des switchs/capteurs de pression qui interdisent le déblocage des contre-fiches quand le train supporte X tonnes.

Au pire le train s'affaisserait pendant la course au décollage quand la portance devient suffisante , c'est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute fort ; le train ne peut pas se dévérouiller tout seul sur 707 comme sur la très grande majorité des avions même en plaçant la commande sur rentrée au parking ; il y a des switchs/capteurs de pression qui interdisent le déblocage des contre-fiches quand le train supporte X tonnes.

Au pire le train s'affaisserait pendant la course au décollage quand la portance devient suffisante , c'est arrivé.

sisi !c'est possible....sur le train avant et ce n est pas une erreur "que" des pilotes

l  incident a 15 jours je crois j essaye d avoir les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi !c'est possible....sur le train avant et ce n est pas une erreur "que" des pilotes

l  incident a 15 jours je crois j essaye d avoir les photos !

ça peut être un problème de switch mais ce n'est pas possible sur le train avant non plus sur seule action pilote au sol ; a noter que le switch du train avant est celui qui autorise le passage en reverse.

Si le train est bien vérouillé au sol il ne peut pas rentrer sans être décomprimé ; la contre-fiche ne l'autorise pas ( dépasse les 180°)

Si problème il y a eu au sol statique c'est en amont si c'est pilote , ou matériel  ou mauvaise manip du royal cambouis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne pourrai vraiment que voir les photos dimanche m'ont contact m a dit a raison......... je veux pas que ca circule sur les forums...

ce qu il m avait dit c'est que c 'est suite a une intervention de maintenance + un manip pas remonté et une couille dans la procédure avant de réception de l avion, il m a bien confirmer que le train principal ne peut pas rentrer carr bloquer hydrauliquement mais l'avant oui .  je n en sais pas plus et déjà trop dit visiblement ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne pourrai vraiment que voir les photos dimanche m'ont contact m a dit a raison......... je veux pas que ca circule sur les forums...

ce qu il m avait dit c'est que c 'est suite a une intervention de maintenance + un manip pas remonté et une couille dans la procédure avant de réception de l avion, il m a bien confirmer que le train principal ne peut pas rentrer carr bloquer hydrauliquement mais l'avant oui .  je n en sais pas plus et déjà trop dit visiblement ;(

Ok donc c'est le flou artistique , ce que je pensais  ;)....ceci dit je te confirme que le train avant sur 707 est aussi bloqué au sol en charge que le train principal.

En tout cas ça tombe bien mal si j'ose dire en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est le flou artistique , ce que je pensais  ;)....ceci dit je te confirme que le train avant sur 707 est aussi bloqué au sol en charge que le train principal.

En tout cas ça tombe bien mal si j'ose dire en ce moment.

si ça finira par transpirer un jour ou l autre! et dimanche j'aurai plus d’éclaircissement sur ce que tu prétends impossible (n'est pas français lol ) ;) ( a me relire y a 15 fautes par lignes lol)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu un Mirage 2000 et un Mirage F1 avec le nez sur le béton. Donc ça arrive, et à chaque fois il n'y a pas une cause unique mais bien une succession d'anomalies. La Loi de Murphy fait le reste...

J'ai vu quelques avions civils aussi comme ça du chieftain au 37 en passant par un fouga ; je sais pas vous mais dans le civil on appelle ça des "truffiers" :lol:.

Je sais que ça arrive mais le coup de la mauvaise manip equipage avec commande de train sur up , avion statique et badaboom c'est impossible en seul facteur comme tu le dit.

- si la contrefiche n'était pas vérouillée ( tordue , butée cassée, etc ) ( pour 2020 : c'est un blocage mécanique/géométrique pas hydraulique )

- si le switch est inop

- si quelqu'un positionne la manette sur up

alors ça peut faire badaboom.

Un grand classique est le roulage un peu rapide sur terrain cahoteux avec la manette sur up ; ou le switch en rideau + roulage/decollage  et mauvaise manip manette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a confirmé l'info il y a quelques jours, en revanche de ce qu'on m'en a dit il devrait revoler.

bonne nouvelle ;)

le train avant fonctionne comment ? Car je crois qu'il monte en entier non? (hydraulique, électrique ?)

Ca me gonfle mon contact m'a parlé de l’enchainement des faits en détail ! mais ça date de 3  semaines je m en souviens plus ! comme celui qui c'est retrouvé avec 50% de poussé en moins au moment ou le nez a relevé...... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...