Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes aériennes sur le Mali


DarkSablo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

Selon la chaîne canadienne CTV, le Canada nous prêterait leur C-17 jusqu'au 15 février.

C'est sympa ça ! =)

D'un autre côté, ils avaient complètement sous estimé le déploiement français les premiers jours.

En effet, ils avaient envisagé de nous prêter le C17 qu'une petite semaine ! :lol:

Et puis, Le Drian leur a gentilment fait comprendre que c'était au moins 5 000 hommes et tout la logistique derrière que l'on allait déployer au mali et que une semaine était loin d'être suffisant .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'aime pas.

On n'est pas là pour faire des sons et lumières. Y a des gars qui crèvent en face. Tuer reste la dernière solution, c'est un échec sur le fond.

Pareil pour les enthousiasmes à l'Apocalypse Now.

Même avec de la musique, c'est moche une guerre. Le dire n'est pas faire preuve de faiblesse.

http-~~-//m.youtube.com/watch?v=aQIqy937Wv0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites comme moi couper le son!

Sinon on peut mettre la vraie bande son, mais le son arrive après l'explosion,çà créé un décalage, les civils comprennent pas çà fait amateur.

Ou alors on peut interdire la musique c'est ce qu'à fait le mec dans le pick up.

Bref rien de grave c'est un jeune qui veut faire un montage à la call of duty... tant qu'il met pas de masque .

j'avoue j'ai bien ri :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra le dire à tous les documentaires de la 1ere/2nd GM avec des musique pompeuse derrière qu'on a tous regardé X fois, qui nous ont passionné, et à cause de qui beaucoup ici son sur ce forum. Cela t'a paru choquant pour autant ? La musique est surtout là pour remplir le vide vu que par sécurité on ne met pas les véritables bandes sons.

tu as mis le doigt sur la raison pour laquelle la musique sur cette video me derange.

Ces videos ne sont pas des documentaires justement. C'est de l'actualité toute fraiche sur laquelle on a mis une musique comme on mettait de la musique heroique sur les "actualités" pendant la 2nd guerre mondiale... Mettre de la musique sur de l'info, ça fait inévitablement propagande. D'ou ma gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas une vidéo officielle venant du site de la défense.

[...]

Euh, le mec qui a fait le montage n'a pas obtenu ces images parce que c'est un courageux journaliste freelance... A mon avis, c'est justement dans le plan de com' du ministère de faire comme si ce n'était pas le ministère qui communiquait. Mais bien évidemment, le producteur de la vidéo, en échange de celles-ci, a surement un sacré cahier des charges à respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon David Cenciotti "The Avionist", deux des six AlphaJet du Nigeria Air Force récemment remis à neuf seraient basés à Niamey

au Niger et participerait aux opérations aériennes au dessus du Mali.

http://theaviationist.com/2013/01/24/mali-air-war-update/#.UQKK8_K87Y8

Photo d'un des six "GadJets" du Nigeria récemment remis à neuf.

http://www.airliners.net/photo/Nigeria---Air/Dassault-Dornier-Alpha-Jet/2115659/L/&sid=7acff60fe54bab624abab6bc6d16a766

O0

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon David Cenciotti "The Avionist", deux des six AlphaJet du Nigeria Air Force récemment remis à neuf seraient basés à Niamey

au Niger et participerait aux opérations aériennes au dessus du Mali.

http://theaviationist.com/2013/01/24/mali-air-war-update/#.UQKK8_K87Y8

Photo d'un des six "GadJets" du Nigeria récemment remis à neuf.

http://www.airliners.net/photo/Nigeria---Air/Dassault-Dornier-Alpha-Jet/2115659/L/&sid=7acff60fe54bab624abab6bc6d16a766

O0

SharkOwl

Non des Gadjets au combat c'est possible ?

Personne n'a pensé à ça sur le Forum

C'est une idée très novatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la vidéo, je trouve quand même que les Tigres (un des canons embarqués le plus précis au monde) ont engagé de manière très rapprochée. Qu'est ce qu'on ferait pas pour éviter le dommage collatéral !

Je ne pense pas que ça soit le Tigre qui passe dans le cadre qui tire, car les impacts continuent bien après qu'il soit passé, et il me semble aller un peu vite et pas dans le bon sens pour ajuster précisément. A moins qu'il aille plus vite que ses obus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...