Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes aériennes sur le Mali


DarkSablo
 Share

Messages recommandés

C'est quoi ce telephone ?  :rolleyes:

Didonc monsieur le pilote, faudrait voir à ranger son HUD quand même  :lol: (ya des ingés de thales qui vont nous faire un infarct en voyant leur VTH utilisée comme support pour bouteille d'eau minerale et/ou presse paprasse)  :lol:

A moins que cela ait été prévu à la conception : sur Rafale, même le HUD est omnirole. Je -->[]  O0

:happy: :happy:

Le téléphone ? Pour déclencher le feu nucléaire sur appel du PR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

Pour clarifier :

Pods dispo sur 2000D

Atlis II gris metal

PDLCT-S : vert

Damocles MP : gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une des vidéos du mindef, on peut voir les slides d'une présentation faite à le Drian au CDAOA sur la manoeuvre logistique air. Ils y a bien mention de mouvements de GBU-49.

Le téléphone satellitaire, c'est probablement parce que les Rafale sont hors de contact radio lorsqu'ils survolent l'Algérie et le Nord du Niger si il n'y a pas un KC 135 ou un Atl à côté (enfin à 400-600 km). Faudrait vraiment intégrer une petite satcom au Rafale, ça permettrait de rafraichir la situation tactique en TBA en toute discrétion, et de faire remonter de l'info rapidement. Les F-15I ont ça je crois.

Une antenne satcom pour avions de IAI: http://www.iai.co.il/sip_storage/FILES/8/38678.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'incompréhension initiale sur les GBU Rafale venait clairement de la couleur des kits avant et arrière, qui est la même que sur les 49. Je m'y suis fait avoir aussi.

Après en regardant mieux on constate effectivement qu'il n'y a ni antenne plate ni goulotte latérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans air cosmos, Le Nigeria propose 4 alphajets modernisés pour aider les opérations au mali pour de l'appui feu léger. L'état major réfléchi comment les intégrer dans le dispositif

français.

Perso je pense qu'il nous manque un petit avion léger pour faire les petites besognes pour pas cher. Avec le rafale on peut se passer de chasseur lourd,

mais il nous manque un petit avion léger pour faire le trait d'union avec les hélico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans air cosmos, Le Niger propose 4 alphajets modernisés pour aider les opérations au mali pour de l'appui feu léger. L'état major réfléchi comment les intégrer dans le dispositif

français.

Perso je pense qu'il nous manquer un petit avion léger pour faire les petites besognes pour pas cher. Avec le rafale on peut se passer de chasseur lourd,

mais il nous manque un petit avion léger pour faire le trait d'union avec les hélico.

Serait il probable/possible/envisageable/(une 1ere?) qu'ils prêtent uniquement les avions et que ce soit des pilotes Adla qui les utilisent ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là tu peux rêver, c'est limite insultant ton idée...

Mais réaliste. De nouveau on tombe dans les problématiques évoquées avec les Nigerians: Quid des procédures, des ROE etc... quid de l'éfficacité de pilotes n'ayant jamais travaillé avec nos JTAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il nous manque un petit avion léger pour faire les petites besognes pour pas cher. Avec le rafale on peut se passer de chasseur lourd,

on fait la guerre le "pas cher" n'a pas cours dans cette situation, rappelez-vous aussi les distances à parcourir et la nécessité des rvt en vol

chaque raid est planifié et/ou répond à une logique inter-arme, qui nécessite des préparations et une certaine centralisation, le léger pas cher travaillant depuis une bande de latérite au plus près des opérations ne s'intègre pas dans ce schéma.

Vous raisonnez trop souvent comme des épiciers de province ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise l'existant.

Plutôt que de faire leurs heures de vol en métropole à l'entraînement les Rafale les font en opération et tirent des munitions bonnes de guerre ...

Si on avait des drones au Mali on aurait néanmoins des rafale et leurs pilotes volant en métropole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces Alpha Jet sont déployés à Mopti-Sevaré, pas besoin de ravitaillement en vol. Et niveau maintenance, c'est plus léger que pour des chasseurs-bombardiers dédiés.

Ces appareils sont équipés d'un pod-canon ventral (j'ai un doute s'ils ont gardé le Mauser calibre 27 mm d'origine ou s'il a été remplacé par un DEFA calibre 30 mm) et ils peuvent emporter jusqu'à quatre paniers lance-roquettes. Contre des cibles au sol, et éventuellement des colonnes de véhicules, ça peut être très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le rafale on peut se passer de chasseur lourd,

mais il nous manque un petit avion léger pour faire le trait d'union avec les hélico.

+1

Mais je suis d'accord avec Pascal.

on fait la guerre le "pas cher" n'a pas cours dans cette situation, rappelez-vous aussi les distances à parcourir et la nécessité des rvt en vol

chaque raid est planifié et/ou répond à une logique inter-arme, qui nécessite des préparations et une certaine centralisation, le léger pas cher travaillant depuis une bande de latérite au plus près des opérations ne s'intègre pas dans ce schéma.

Vous raisonnez trop souvent comme des épiciers de province ...  ;)

Le "petit" avion genre alphajet, il nous le faudra dans l'avenir mais pas pour "la petite besogne" plutôt pour du déploiement permanent à l’étranger, comme nos F1 et alphajet actuels.

Du pas cher à entretenir à l’étranger, qui fait le taff des premières frappes le temps que le lourd arrive, (voire qui aide à la formation de pilote dans le pays hote).

Mais après, une fois la "guerre" déclarée, le renfort, c'est le rafale et tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait il probable/possible/envisageable/(une 1ere?) qu'ils prêtent uniquement les avions et que ce soit des pilotes Adla qui les utilisent ?

Si ça te chantes d'aller t'exposer aux tirs ennemis dans un appareil que tu ne maîtrise pas, vas-y.

C'est ce qui fait  la différence entre un amateur et des professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...