Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

nos soldats au Mali


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

génial FATac  =D =D =D =D

Merci.  =)

tu devrais les envoyés sur MP net  =)

Je ne sais pas trop. J'hésite.

Je n'ai pas de compte sur MP.net et ne suis pas forcément assez "client" pour en ouvrir un.

Par ailleurs, j'ai utilisé ces photos sans spécialement m'occuper de leur origine et des usages possibles (je sais, ce n'est pas bien). Du coup, je suis hésitant pour une diffusion plus large. Je vais me pencher sur les origines, et voir ce qu'on peut re-publier ailleurs. Les photos de l'ECPAD ne devraient pas poser de soucis. Les autres, ça reste à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec l'âge ils sont encore beau nos ERC-90 !  ;) =D =D =D =D

22 février 2013, 18h30, aéroport de Bamako, quatre ERC 90 Sagaie se positionnent avant de s’insérer dans un convoi. Ils ont pour mission de participer à la protection d’un convoi logistique composé de 85 véhicules militaires à destination de Gao, à 1200 kilomètres de Bamako.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perry 9 a trouvé de superbes photos de nos soldats à GAO ,des VBCI-MEN  =)

Pas moi. Le MinDef, via ECPAD ou SIRPA et relayé par Stéphane de Theatrum Belli. "Approved for public release" comme on dit outre-atlantique.

Très belle photo des ERC-90. En effet. J'enfonce des portes ouvertes mais ce type de matériel, à l'instar du Mirage F-1, de part leur - relative - rusticité, sont bien adaptés au terrain. Les matériels sont assez anciens pour être parfaitement maîtrisés par leurs opérateurs et connus sur le bout des doigts par les mécanos. Le bémol et que paradoxalement, même un suivi d'entretien scrupuleux ne peux prévenir le vieillissement de la mécanique. Quand c'est mort, c'est mort. Et c'est pas une peinture neuve qui va les ressusciter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi. Le MinDef, via ECPAD ou SIRPA et relayé par Stéphane de Theatrum Belli. "Approved for public release" comme on dit outre-atlantique.

ben ayant vu ton nom j'ai pensé que tu les avais mises en ligne sur MP (donc s'est une autres personnes qui porte un nom comme le tient ,avec un 9 ) ,après pour les sources d'origine je savais pas de ou elles venaient et qui a fait quoi  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

pour ceux qui vont sur des forums étranger (type MP.net) ils en pensent quoi de cette opération? de notre armée sur le terrain?

Ya un fil dédié sur mp.net, sauf que c'est surtout les francais qui l'animent  ;)

Mais globalement l'accueil est positif, ils sont un peu jaloux il me semble les ricains! ils kiffent notre rusticité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est lui, il veut juste dire que les photos viennent du MinDef au départ  ;)

ok  =)

Ya un fil dédié sur mp.net, sauf que c'est surtout les francais qui l'animent  ;)

Mais globalement l'accueil est positif, ils sont un peu jaloux il me semble les ricains! ils kiffent notre rusticité!

on est pas parfait mais sa change du french bashing .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre 0'14 et 0'20 ce serait pas le cul d'un VBHM?

non  ;)

je crois que s'est un PVP .

forme carré ,petite fenêtre à l'arrière et le toureleau comme sur la photo sur le lien que j'ai mis .

http://opexnews.over-blog.com/article-un-millier-de-pvp-en-service-106810906.html

A 0'26, ce sont des GCP sur la gauche ?

je pense que oui ,ils sont à côté d'un véhicule auverland .

les FS du 1°RPIMa sont plutôt sur des VPS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tire sur quoi le tigre, la cible semble assez proche mais les soldats semblent ne pas ressentir de menace.

Concernant ces tirs il y a plusieurs hypothéses

L entrainement ou la vérification du systéme d arme avant le combat .Je ne pense pas personnellement.

Un tir d intimidation sur un objectif vide .Qui montre a l ENI notre puissance de feu et le poussera a fuir le combat .

Un tir de combat .

Ce dernier peut étre fait contre une position occupé sur cette ligne de créte ou une position susceptible de l étre

Enfin c est dur a estimer la distance mais elle me semble quand méme assez éloingnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non  ;)

je crois que s'est un PVP .

forme carré ,petite fenêtre à l'arrière et le toureleau comme sur la photo sur le lien que j'ai mis .

http://opexnews.over-blog.com/article-un-millier-de-pvp-en-service-106810906.html

C'est bien le PVP, mais comme on ne voyait pas le bas j'ai hésité(le VBHM a aussi ce tourelleau) meme si plus tard dans la vidéo il y a un PVP,

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le PVP, mais comme on ne voyait pas le bas j'ai hésité(le VBHM a aussi ce tourelleau) meme si plus tard dans la vidéo il y a un PVP,

Il y a quelques temps ils ont parlé de mettre les équipes JTAC dedans mais cela ne c est pas fait officiellement .

Et pour celui la cela m étonnerait car il n a qu une antenne

J e me demande bien par qui il est occupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ces tirs il y a plusieurs hypothéses

L entrainement ou la vérification du systéme d arme avant le combat .Je ne pense pas personnellement.

Un tir d intimidation sur un objectif vide .Qui montre a l ENI notre puissance de feu et le poussera a fuir le combat .

Un tir de combat .

Ce dernier peut étre fait contre une position occupé sur cette ligne de créte ou une position susceptible de l étre

Enfin c est dur a estimer la distance mais elle me semble quand méme assez éloingnée

+1

sa peu forcé aussi l'ennemi à bougé ,ou réagir donc dans les deux cas à pouvoir le repéré .

en espérant ne pas être confus dans mon post  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ces tirs il y a plusieurs hypothéses

L entrainement ou la vérification du systéme d arme avant le combat .Je ne pense pas personnellement.

Un tir d intimidation sur un objectif vide .Qui montre a l ENI notre puissance de feu et le poussera a fuir le combat .

Un tir de combat .

Ce dernier peut étre fait contre une position occupé sur cette ligne de créte ou une position susceptible de l étre

Enfin c est dur a estimer la distance mais elle me semble quand méme assez éloingnée

Moi en revanche c est sur je suis assez confus dans mes post (mais j y travail)

Alors je préfére éviter toute ambiguitée concernant mes dires .

La discipline de feu française est trés stricte .Dans le bon sens du terme.

Elle autorise le tir dans des conditions bien défini et surtout sur des objectifs clairement reconnu .Et cela de la 5,56 a la GBU de 1 t.

Les gars ne vont pas traiter systématiquement tout les coins suspects.

Les tirs "a priori" sont exeptionnels et ne ce font que dans des circonstances de sécurités trés mauvaises .

Pour revenir a ce passage de Tigre pour moi il s agit d une position sur laquelle a été détecté une menace ( un observateur ?) qui c est exfiltré le temps que le Tigre arrive .

Enfin si il y a un fil concernant le tir je suis preneur mais je ne l ai pas encore trouvé

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en revanche c est sur je suis assez confus dans mes post (mais j y travail)

Alors je préfére éviter toute ambiguitée concernant mes dires .

La discipline de feu française est trés stricte .Dans le bon sens du terme.

Elle autorise le tir dans des conditions bien défini et surtout sur des objectifs clairement reconnu .Et cela de la 5,56 a la GBU de 1 t.

Les gars ne vont pas traiter systématiquement tout les coins suspects.

Les tirs "a priori" sont exeptionnels et ne ce font que dans des circonstances de sécurités trés mauvaises .

Pour revenir a ce passage de Tigre pour moi il s agit d une position sur laquelle a été détecté une menace ( un observateur ?) qui c est exfiltré le temps que le Tigre arrive .

Enfin si il y a un fil concernant le tir je suis preneur mais je ne l ai pas encore trouvé

Merçi

non t'inquiète ,tes posts sont pas confus du tout  =)

s'est dans se sens de discipline de feu à la Française que je faisais allusion .

on soupçonne une présence ,comme tu le dis pour le passage du Tigre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...