Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

nos soldats au Mali


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

sa peu forcé aussi l'ennemi à bougé ,ou réagir donc dans les deux cas à pouvoir le repéré .

Mais pourquoi une telle dépense de munitions ?? il était trop lourd ou quoi ?

Dans la vidéo HUD du Tigre en Astan ou il smash des talebs, il dépense beaucoup moins de  munitions ! La en plus c'est en ambiance je fonce sur la proie alors qu'en principe c'est des tirs à 1 voir 2 km qui ont lieu en stabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ces tirs il y a plusieurs hypothéses

L entrainement ou la vérification du systéme d arme avant le combat .Je ne pense pas personnellement.

Un tir d intimidation sur un objectif vide .Qui montre a l ENI notre puissance de feu et le poussera a fuir le combat .

Un tir de combat .

Ce dernier peut étre fait contre une position occupé sur cette ligne de créte ou une position susceptible de l étre

Enfin c est dur a estimer la distance mais elle me semble quand méme assez éloingnée

Ben vu qu'on est allé jusque la pour aller les chercher par la peau du derrière pour en finir avec eux, cette stratégie de "bander les muscles" avec des tirs de roquettes a vide pour faire fuir l'ennemi serait assez contradictoire avec les objectifs qui grosso modo sont d'en faire des chipolatas grillées a point ... (je pense que depuis qu'on nous le dit que ces opérations sont une éradication confirmé par le ministre lui même, et + timidement par le président qui lui n'est pas vraiment son role du fait que la parole présidentielle doit être + pragmatique et consensuelle ect toussa)

Faire de la démonstration de force qui aurait pour objectif de les perdre en profondeur on ne sais ou dans le désert, serait une erreur stratégique pas forcément la bienvenue du fait que la France aimerait bien éviter de s'éterniser en années sur place comme elle a du le faire en Astan

 Si ça se trouve, l'ennemi était juste derrière la crête, et les tirs étaient en saturation pour l'empêcher de prendre l'initiative et le forcer a rester slérosé derrière avant un autre passage de l'hélico dans l'autre sens pour canarder cette fois le bon coté de la crête et RIP cette fois, sécurisant au passage les gars en bas qui sont pas très loin ... Peut être qu'ils avaient des armes explosive a tir tendu repérées, ce qui serait alors pas une mauvaise procédure pour les nettoyer en sécurité ? (je dis tir tendu, car vu d'ou ils seraient, un mortier serait peut être un peu trop près pour être utile ?)

 

Mais pourquoi une telle dépense de munitions ?? il était trop lourd ou quoi ?

Dans la vidéo HUD du Tigre en Astan ou il smash des talebs, il dépense beaucoup moins de  munitions ! La en plus c'est en ambiance je fonce sur la proie alors qu'en principe c'est des tirs à 1 voir 2 km qui ont lieu en stabilisé.

 Si avant l'intervention de l'hélico, un contact visuel assez précis aurait permis de confirmer une absence de risques AA portatif comme ceux craint disparus de Libye : autant adapter alors le vol & tirs de l'hélico sur le risque principal qui alors est de se faire tirer dessus au gros calibre (pruneau de 12,7 pas forcément recommandé de laisser l'hélico les encaisser malgré le blindage qui reste limite sur ce type de risques et bon qui expose aussi la mécanique ...) dans ce cas la : vol très mobile constant même pour le tir et au raz possible sécurise au mieux les hélicos ... A l'opposé des risques nocturnes quand les tigres tiraient en Astan ou la difficile de savoir si les talebs/insurgés disposaient éventuellement d'AA portatifs ou la valait mieux tirer de loin en position fixe pour que les talebs ne soient pas en mesure de savoir quelle est la direction exacte de l'hélico avant qu'il ait tiré, le vrombissement en nocturne étant difficile a dire souvent d'ou il vient de façon sure et certaine ... Puis lacher un leurre après avoir tiré et bouger si ennemis encore en état de ce battre a repéré depuis quelle direction venaient les roquettes et en profite a cet instant pour tirer un AA portatif

 La tactique de vol et de tir se décide très certainement quand a quel renseignement on a sur la cible et si nuit ou jour = choix tir en mobile ou non pour s'adapter au risque encouru

  En Astan les missiles AA portatifs étaient assez rares, mais il y a eu des cas d'hélicos descendus quand même il me semble par ce biais, qui avaient forcé pour les vols en journée a des vols tactiques raz du sol + vitesse max, laché régulier de leurre en journée, et vol en plongée dans la vallée dès qu'il passait un col/crête pour se rendre quelque part en ne restant pas a l'altitude que contraignait le passage de la montagne (plonger illico après car c'était ici que le risque était majeur : rester en altitude après ce type de franchissement relief ... : plonger sécurise car l'emploi du missile pour les talebs installés sur col & crête devient alors a oublier ...) et ce pour tout les types d'hélicos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a déja été abordé sur ce fil ou l'autre concernant le mali, mais j'ai vu ce matin à travers un de mes contacts facebook, que le légionnaire qui a été pris en photo avec le masque t^te de mort/call of duty aurait été sanctionné (le commentaire de mon contact dit un vol bleu et 40 jours, je ne connais pas la signification?)

Quelqu'un aurait des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a déja été abordé sur ce fil ou l'autre concernant le mali, mais j'ai vu ce matin à travers un de mes contacts facebook, que le légionnaire qui a été pris en photo avec le masque t^te de mort/call of duty aurait été sanctionné (le commentaire de mon contact dit un vol bleu et 40 jours, je ne connais pas la signification?)

Quelqu'un aurait des infos?

"Vol bleu " Signifie retour en France pour raison disciplinaire

"Vol blanc" Signifie retour en France pour raison médicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais d'accord quand même, alors que le photographe avait dit que c'était un cliché instantané sans pose, le mec se protégeait du décollage d'un hélico, ouha ils ont peur d'un coup d'etat ou quoi pour sévir à ce point la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a déja été abordé sur ce fil ou l'autre concernant le mali, mais j'ai vu ce matin à travers un de mes contacts facebook, que le légionnaire qui a été pris en photo avec le masque t^te de mort/call of duty aurait été sanctionné (le commentaire de mon contact dit un vol bleu et 40 jours, je ne connais pas la signification?)

Quelqu'un aurait des infos?

Oui oui il a bien été sanctionné, a regret car la polémique était tout simplement lamentable et ridicule mais on en a pas su au de la ... (état major qui a d'autres choses a faire que d'en faire un sujet a rallonge dans les médias qui a simplement confirmé retour et sanction)

Blogers facebookers et certains médias ayant eu raison de lui en se scandalisant d'une manière tout simplement méprisable, alors que le fond de l'affaire n'était qu'un jeune soldat pris en photo en action sous les hélicos qui révélait simplement un signe de geek culture que manifestement beaucoup n'ont pas compris par ignorance et décalage de certains français vis a vis d'autres ignorant beaucoup de choses quand a cette culture la du jeu vidéo qui ont tout simplement interprété de travers : ce qu'était réellement ce foulard

  Tout ça pour quelques blogers effarouchés : effarant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet non ?

De plus c est traité déjà dans 2 fils de discussions

Image IPB

Étrange ils ont repaint les Hot en camo blanc ou c est un article sur le mali avec des images du kosovo (même si je crois qu'il y a eu que des viviane et canon à l époque la bas)

En tous cas c est pas l'exactitude des médias qui sera encore exemplaires ( mais c est un autre debat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui il a bien été sanctionné, a regret car la polémique était tout simplement lamentable et ridicule mais on en a pas su au de la ... (état major qui a d'autres choses a faire que d'en faire un sujet a rallonge dans les médias qui a simplement confirmé retour et sanction)

Blogers facebookers et certains médias ayant eu raison de lui en se scandalisant d'une manière tout simplement méprisable, alors que le fond de l'affaire n'était qu'un jeune soldat pris en photo en action sous les hélicos qui révélait simplement un signe de geek culture que manifestement beaucoup n'ont pas compris par ignorance et décalage de certains français vis a vis d'autres ignorant beaucoup de choses quand a cette culture la du jeu vidéo qui ont tout simplement interprété de travers : ce qu'était réellement ce foulard

  Tout ça pour quelques blogers effarouchés : effarant ...

Hier j'ai vu passer un jeune en mobylette, avec le même foulard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet non ?

De plus c est traité déjà dans 2 fils de discussions

Image IPB

Étrange ils ont repaint les Hot en camo blanc ou c est un article sur le mali avec des images du kosovo (même si je crois qu'il y a eu que des viviane et canon à l époque la bas)

En tous cas c est pas l'exactitude des médias qui sera encore exemplaires ( mais c est un autre debat)

je crois pas que la photo proviennent du mali... dans les dernières vidéo elles sont en CE.. et surtout ces antennes en H a l'avant..

cette image doit surement provenir de la guerre du golfe  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh il tire sur quoi le tigrou..? c'était a celui qui faisait un beau nuage de poussière.. car quand la caméra zoom.. y a que de la rocaille...

Se pourrait-il que le Tigre fasse du nettoyage de mines, de pièges ou de foxholes pour préparer la progression de nos soldats débarqués sur cette colline?

Avec les derniers rapports qui font état de quasi-kamikazes planqués dans des trous avec des couvertures et de la caillasse (la cause de notre troisième mort?), ça ne serait pas illogique que le Tigre fasse de "l'ouverture d'itinéraire" avec ses paniers de rockets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se pourrait-il que le Tigre fasse du nettoyage de mines, de pièges ou de foxholes pour préparer la progression de nos soldats débarqués sur cette colline?

Avec les derniers rapports qui font état de quasi-kamikazes planqués dans des trous avec des couvertures et de la caillasse (la cause de notre troisième mort?), ça ne serait pas illogique que le Tigre fasse de "l'ouverture d'itinéraire" avec ses paniers de rockets.

Visiblement il y a des nid de mitrailleuse assez bien planquée dans les cailloux, dans le doute on doit faire un passe rocket pour faire un peu de "terrassement" et y voir plus clair. Les fléchettes sont assez grosse - a peu pres une ogive de doucette - tiré du dessus ça doit faire un peu de ménage dans les cailloux qui couvrirait les nids de mitrailleuse ou les trou d'homme, en plus de laisser le champ libre a notre infanterie pour manœuvrer. Autrement il faudrait ratisser systématiquement chaque petite colline pour être sûr de pas laisser des terros sur nos arrières au passage, alors qu'une petite reco par le feu peu aussi bien faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus ,mine de rien les tirs au 30 mm et à la roquette sa provoque des éclats de pierre ,donc doublette d'éclats je dirais .

Je pense que le tigre tire sur quelqun , la distance est trompeuse ,le mouvement de terrain au milieu d'une zone plate parait plus proche qu'il n'est en réalité, classique.

je le pense aussi  =)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il on toujour autant de pactage ?  :O sa doit etre vraiment pas pratique !

Pour te répondre c est non .

Cela dépends surtout de la distance qui nous sépare de notre véhicule .

Plus nous sommes loin plus il faudra avoir de quoi durer .

Pas forcément dans l ordre :

Munitions

vivres (eau , tu peux boire plusieurs litres en 1 heures en Afrique )

Matériels techniques

Matériels collectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensait que les munition était sur le torse (en tous cas pour les gars équipé de FA ou FP) ,et pour l'eau c'est pas des gourde souple avec tuyau comme les coureur ? Ba Ouai j'imagine que sont VAB doit pas être trop loin !

Quand je voit les gars en face avec leur djelaba et leur AK ,je comprend pas trop  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...