Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

nos soldats au Mali


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

Je pensait que les munition était sur le torse (en tous cas pour les gars équipé de FA ou FP) ,et pour l'eau c'est pas des gourde souple avec tuyau comme les coureur ? Ba Ouai j'imagine que sont VAB doit pas être trop loin !

Quand je voit les gars en face avec leur djelaba et leur AK ,je comprend pas trop  :lol:

12 chargeurs c est déja bien sur soit . Mais si cela risque de durer ,  c est bien de prendre des mun en plus .

Les Grenades a fusils en plus aussi .

Un camel bag fait 3 litres . Tu peux facilement en boire 6 ou 7 en quelques heures ...

Un minimun de confort aussi c est sympa ( chausettes , tee shirt )

Pour l ENI , deux choses .

1 Il est né la bas et consomme beaucoup moins d eau surtout qu il est en defense en général

2 son ravito en eau et en mun il l a enterré sur place dans ses différentes positions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 chargeurs c est déja bien sur soit . Mais si cela risque de durer ,  c est bien de prendre des mun en plus .

Les Grenades a fusils en plus aussi .

Un camel bag fait 3 litres . Tu peux facilement en boire 6 ou 7 en quelques heures ...

Un minimun de confort aussi c est sympa ( chausettes , tee shirt )

Pour l ENI , deux choses .

1 Il est né la bas et consomme beaucoup moins d eau surtout qu il est en defense en général

2 son ravito en eau et en mun il l a enterré sur place dans ses différentes positions

Je sait pas combien de grenade a fusil vous emporté habituellement mais il me semble qu'il y avait des sorte de petit holster qui se plaçait contre la cuisse ou le mollet et qui permettait d’emporté 3 grenade  . mais j'ai bien compris que s’était vraiment l'indispensable !

Juste une question comme ça c'est pas une critique ,c'est normal (et je ne parle pas uniquement de cette photo que le sac soit plaçait aussi bas ? C’est pour qui soit plus facile a enlevé et a mettre ?

Merci pour les info sur les ENI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pourquoi le sac est porté si bas, au niveau des fesses ?

Parce que c'est comme ca qu'on porte un sac a dos... en appuie sur le bassin grace a la ceinture lombaire, les bretelle servent juste a empecher le basculement vers l'arriere. Si on ajoute le souci du GPB qui gene l'appui lombaire, et le passage des bretelles c'est pas étonnant que celle ci soit tres lâche sinon c'est immettable. Une fois le bonhomme debout le SaD doit lui tombé juste a dessus des fesses, commed il convient pour porter un peu lourd.

Les US avait essayé de vendre un SaD intégré au GPB, ca permettait d'utilier l'appui lombaire du GPB pour porter aussi le SaD qui y était suspendu, mais a priori ca ne s'est jamais démocratisé. Avec les GPB y a pas beaucoup de solution de portage élégante, celle ci étant toujours conçu pour un port sans GPB. Déjà que regler un SaD c'est souvent merdique a cause des différente longueur de dos, les rendre compatible GPB c'est une gageure.

Les poche a eau c'est pas la panacée : c'est chiant a remplir, c'est pas très hygiénique, et c'est lourd, le plus pratique ce sont les bête bouteille de flotte en PTFE - idéalement celle d'un litre - dans lesquelles l'eau minéral est vendue, c'est hygiénique, ça se range facilement et rapidement aussi bien dans la SaD que dans les véhicule ou sur des palette, et c'est super léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est comme ca qu'on porte un sac a dos... en appuie sur le bassin grace a la ceinture lombaire, les bretelle servent juste a empecher le basculement vers l'arriere. Si on ajoute le souci du GPB qui gene l'appui lombaire, et le passage des bretelles c'est pas étonnant que celle ci soit tres lâche sinon c'est immettable. Une fois le bonhomme debout le SaD doit lui tombé juste a dessus des fesses, commed il convient pour porter un peu lourd.

ohh ba ,on en apprend tous les jour ! Mon père m'avait toujours répété qu'il ne faillais pas que je porte mon sac a dos sur les fesse car cela pouvait me faire mal au dos ,je vais pouvoir le faire un procès  :lol:

Les US avait essayé de vendre un SaD intégré au GPB, ca permettait d'utilier l'appui lombaire du GPB pour porter aussi le SaD qui y était suspendu, mais a priori ca ne s'est jamais démocratisé. Avec les GPB y a pas beaucoup de solution de portage élégante, celle ci étant toujours conçu pour un port sans GPB. Déjà que regler un SaD c'est souvent merdique a cause des différente longueur de dos, les rendre compatible GPB c'est une gageure.

J'avait entendu parlé de ça effectivement ,et puis sa équivaudrait a retiré son GPB quand on veut retiré son SAD. Je vient juste de pensé a truc ,après je sait pas se que sa faut ,Au lieu de vouloir intégré le SAD au GPB ,pourquoi ne pas intégré le GPB au SAD ,il y aurait plein d'avantage et peu d'inconvénient ! En plus sa se fait déjà pour les écolier qui font dans des école sensible !

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient juste de pensé a truc ,après je sait pas se que sa faut ,Au lieu de vouloir intégré le SAD au GPB ,pourquoi ne pas intégré le GPB au SAD ,il y aurait plein d'avantage et peu d'inconvénient ! En plus sa se fait déjà pour les écolier qui font dans des école sensible !

Image IPB

La mission et les conditions d'emploi ne sont pas du tout les mêmes. Un écolier utilisera son sac à dos comme protection pour se protéger contre une balle perdue (ça le protège à presque 50%) pour se protéger si un fou se met à tirer sur tout ce qui bouge et qu'il doit fuir (donc pour éviter de se faire tirer dans le dos) ou pour se protéger toujours face à un tireur fou mais cette fois ci il se cache derrière son sac à dos probablement immobile dans une classe en attendant qu'un policier (ou n'importe qui avec une arme à feu) abatte le tireur ou au moins que le tireur s'éloigne et qu'il puisse se mettre à fuir.

Par contre un militaire risque de réagir différemment. Déjà ce n'est pas une balle perdu qui risque de le toucher, il est aussi probable qu'il soit en train de viser dans la direction de son ennemi et se face donc toucher de face. Et en plein combat s'il a le temps d'enlever son sac, ce ne serra pas pour s'abriter derrière, ce serra pour être plus léger et plus rapide. De plus le soldat va enlever son sac à dos pendant les poses pour se reposer et c'est précisément à ce moment qu'il risque de recevoir une balle "perdue" ou d'être touché dans le dos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu .... Quel scandale, ils ont peint une face de requin sur le drone !! des sanctions et vite  :lol:

40 jours pour le drone. Ah mais non! j'suis con, on en a si peu?!? :oops:

Oh mon dit le soldat porte des Ray-Ban ! Vous croyez que c'est en dotation ça !  :lol: ;)

C'est même pas des vrais?!? :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

C'est un amis à moi sur cette photo, un caporal de 22 ans du CPA 20  ^-^

Oh mon dit le soldat porte des Ray-Ban ! Vous croyez que c'est en dotation ça !  :lol: ;)

C'est même pas des vrais?!? :happy:

Il a bien ri en voyant vos réactions :lol: ce sont de vraies Ray-Ban et il m'a confirmé qu'elles ne sont pas de dotation  :P C'est un photographe de l'armée de l'air qui a pris la photo, les journalistes le surnomme Maverick  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un amis à moi sur cette photo, un caporal de 22 ans du CPA 20  ^-^

Il a bien ri en voyant vos réactions :lol: ce sont de vraies Ray-Ban et il m'a confirmé qu'elles ne sont pas de dotation  :P C'est un photographe de l'armée de l'air qui a pris la photo, les journalistes le surnomme Maverick  8)

Qui dit CPA 20 dit basé à Dijon. Bien le bonjour à toi caporal d'un proche voisin et cocoye lors de son service national ( ça remonte à 20 ans tout juste).

Pour les lunettes, OK elles sont cool, chez nous à Dijon c'est plutôt petite laine et bonnet et pas besoin de Ray-Ban. Profite et pense à la protection solaire. :happy: :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déchargement de palettes de cartons d’eau d’un container, en vue d’un envoi vers les postes avancés, Bamako

Image IPB

Réception des laveries de campagne

Image IPB

Stock de munitions (missiles) pour les ERYX et MILAN

Image IPB

La base logistique de la force Serval installée sur l'aéroport de Bamako au Mali

Image IPB

Les hommes et les femmes du RIMa, chargés de la sécurisation de l'aéroport international de Bamako.

Image IPB

Installation du 28° Régiment de Transmission à Bamako. Grâce à ses moyens satellitaires le 28è RT permet à la force Serval d’être en liaison permanente avec la France

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une nouveauté de mettre les galons sur le bras droit ...

Image IPB

disons que le drapeau Français se trouve toujours sur l'épaule gauche .

comme ils ont perçus les chemises UBAS ,plus possible de mettre le galon sur la poitrine ,donc ils ont adapté et scratché les galons et écusson d'Arme sur l'épaule droite  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...