Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

nos soldats au Mali


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

Les HK 417 ils ne servent à rien, on supprime les TP, parce que avec felin on n'en a plus besoin il parait. C'est tout le paradoxe, est ce que la manoeuvre du GTIA TAP aurait été réalisable en felin? 5 jours de crapahut comment on recharge les batteries? Combien de minimi 7,62 achète on avec un equipement felin? Puiqu'on parle des TAP pourquoi n'ont ils pas de casque ballistique pour sauter celà fait depuis 92 que l'on sait que le spectra est incompatible avec les largages? La liste est longue. Mais on gagne la guerre avec des drones et des FS il parait...Regarder sur le forum les discussions sur le livre blanc, vous entendez parler de petit matériel? L'important c'est le nombre de drones, de rafales...Que les gars du REP soient en musette blackhawk parce que la musette règlementaire c'est de la M... tout le monde s'en claquent, pourtant pour le prix d'un AASM tu équipes combien de mecs? Quand on dit qu'il n'y a pas d'argent je rigole un peu, le prix de la baionette felin vaut presque le prix d'un glock. C'est une question de priorité, et de représentation des produits industriels high tech de la production nationale.   

+10000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la logistique ,mais aussi sur le terrain ,pas d'ombre .

<iframe src="http://www.facebook.com/video/embed?video_id=509208869124843" width="640" height="480" frameborder="0"></iframe>

fouille sur le terrain .

<iframe src="http://www.facebook.com/video/embed?video_id=509953185717078" width="1280" height="720" frameborder="0"></iframe>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HK LGA C'est pour lance grenade auxiliaire ou je suis à coté de la plaque ?

De plus je pense que tous les soldats sont conscients de la qualité de leurs équipements alors pourquoi ne pas le faire remonter ?

Edit: peut être qu'ils ne peuvent pas ou alors on a d'autres priorités dans les échelons supérieurs  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HK LGA C'est pour lance grenade auxiliaire ou je suis à coté de la plaque ?

De plus je pense que tous les soldats sont conscients de la qualité de leurs équipements alors pourquoi ne pas le faire remonter ?

Edit: peut être qu'ils ne peuvent pas ou alors on a d'autres priorités dans les échelons supérieurs  :|

ben disons que s'est un peu pervers dans le sens ou on est conscient que des matos sont pas top en haut de la hiérarchie mais que s'est pas à l'ordre du jour le petit équipement (comme toujours en fait ) alors en haut on est un peu moins regardant sur les achats perso car ils savent très bien que les mecs en ont marre du matos réglementaire pas tip top ,du moment que sa ne flash pas trop et que sa reste uniforme (achat au niveau section et compagnie ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur ce qui est dit plus haut, certains rgt de paras proposent des Glock 17 chez le fourrier (à charge du mili) pour remplacer les "tire-bouchons" de dotation.

Quand aux "Rangers" de merde en cuir en dotation... C'est juste scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fourriers qui proposent des glocks?! je signe tout de suite!! non, sérieusement, il y a une source? on peut avoir plus d'infos, unité? sois dit en passant, le fourrier donne le couchage, les gamelles et autres ustensiles qui servent à la vie en campagne mais pas d'armes, c'est le boulot des armuriers, alors info ou intox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur ce qui est dit plus haut, certains rgt de paras proposent des Glock 17 chez le fourrier (à charge du mili) pour remplacer les "tire-bouchons" de dotation.

Quand aux "Rangers" de merde en cuir en dotation... C'est juste scandaleux.

ben pour les rangers ,je serais moins catégorique car j'avais présentés des pistes sur le file Mali ou celui-ci d'ailleurs (je ne me rappelle plus ) .

les rangers sont encore en dotation et donc dans se départ en urgence ils ont pas perçus de nouveau modèle ,mais je me suis aperçu que pas mal de soldats avait les nouveaux modèles désertique (souple )mais qui ne tienne pas la cheville et seront donc moins solide pour le crapahut dans le massif .

voici le modèle désertique :

Image IPB

il y a aussi des meindl (modèle adopté par l'armée de terre et qui il me semble vont remplacer les rangers ) mais elles sont pas en dotation dans toute les unités .

étant donné qu'on a un max d'unité différente déployait au Mali et donc pas forcément au même niveau question perception chaussures (FELIN ) nouveau modèle ceci explique cela .

sans compté les modèles perso .

maintenant je pense que même si la rangers est dépassé ,elle permet quand même de mieux tenir la cheville au vu des opérations dans le massif .

j'ai trouvé se post sur se lien de quelqu'un qui a testé les meindl et voici son avis :

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=51351.0

Je suis toujours un peu surpris de trouver du matos mili à peine en dotation déjà sur la toile à des prix  

Pas de référence mais du radio MATCAT...et donc à vérifier :

Ces "clones" seraient des MEINDL, mais la firme MEINDL, compte tenu du cahier de charges mili quelque peu différent des modèles civils, n'a pas voulu y apposer sa marque (peut être un clic qualitatif moindre par rapport à son jumeau civil ??? vu le prix de vente mili c'est très possible).

Elles sont en dotation pour les troupes déployées en Afgha et peut être aussi pour celles en cours de félinisation Possibilité de les percevoir via le service de vente par correspondance sur les carnets d'habillement. Dotation 1 par an à 97,56 euros la paire (argent qui ne sort pas de la poche du mili. DONC 150 euros   mais chacun en pense ce qu'il veut).

Je les ai porté 6 mois non stop par tous les climats, avec un test de 15 jours dans mes forêt et le reste en milieu semi désertique et montagne.

Très septique au départ, j'en ai fait mes chaussures de terrain hiver et je suis devenu un inconditionnel (avec une réserve car non testé en milieu littoral...et j'y tiens). je les réserve pour les marches moyennes distance et/ou sur terrain accidenté et/ou humide. Au delà de 30km OU marche sur route,  je ne pense pas que cela soit la meilleure solution.

Quelques défauts :

- sudation importante et chaussette humide le soir.

- Vieillissent dès la première utilisation mais restent en bon état ensuite.

- La tige immobilise le mollet. Pas très pratique pour les projections à terre (ISTC : positionnement sans souplesse nécessitant des genouillères car le choc est plus rude qu'avec des trekking).

- faire attention aux PB de périostites avec les tiges montantes (frottement limités avec ces chaussures) et les modèles un peu lourd (je ne suis pas pro dans ce domaine).

Quelques points forts :

- Etanches jusqu'au dessus de la malléole (traversée de rivière).

- Peu d'entretien (voire des semaines sans les brosser et les cirer) et elles ne craquent pas : l'étanchéité se maintient.

- Le pied est vraiment protégé des chocs des orteils à la malléole et la tige est efficace.

- Pas d’échauffement tendineux contrairement à des trekking et des rangers, cela vient certainement du fait qu'il n'y a pas de contraintes sur le tendon d’achille (renfort pour les rangers et "col du puits de chaussure" pour des mi tiges.

A chaque chaussure sont pied (et lycéedeVersailles). Celles là sont rustiques et confortables sur le terrain.

Mon avis à chaud. DSL pas trop le temps de faire une revue en ce moment.

comme on peu le lire les meindl sa va pour l'hiver mais l'été s'est très chaud ,donc je ne sais pas si s'est pratique au Mali .

on peu remarqué la présence des chemises UBAS en camo CE (perception et non perso ,enfin on voit des modèles perso aussi mais je pense que sa se complémente ,car ils ont pas du percevoir un nombre important de chemise UBAS par personne ) et des treillis OM en cam daguet (pas mal de gars ont coupé les élastiques au bas du pantalon ,sa passe bien le mix haut et bas en camouflage .

ont voit aussi des treillis (veste et pantalon )  FELIN en CE et aussi de la chemise UBAS en CE et meindel pour les les personnels du 2°RIMa qui sont rattaché au 1°RIMa qui eux sont en tenue UBAS CE et pantalon OM camo daguet ,rangers  .

comme on voit ,j'ai l'impression que la norme tenue s'est la chemise UBAS en CE ,bas de treillis OM en camo Daguet ,et les rangers pour une partie des unités en crapahut dans le massif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Meindl Army Pro sont bien des Meindl, et normalement y a un badge sur le haut de la languette. Ce ne sont pas les chaussures standard de l'armée de terre, c'est un modèle intérimaire destinée uniquement aux combattants sur les terrains type "montagneux". Normalement un modèle plus générique genre BMJA moderne devrait arriver pour l'usage plus générique. Meindl a produit un gros paquet de chaussure "Désert Fox" pour les besoin de la British Army en Irak et Afghanistan, il y en a pas certaine qui auraient atterries dans nos stock comme chaussure "de brousse"?

Pourquoi cette fantitude pour le Glock 17?! juste a cause de son prix planché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref c'est le bordel.

s'est clair  =)

Les Meindl Army Pro sont bien des Meindl, et normalement y a un badge sur le haut de la languette. Ce ne sont pas les chaussures standard de l'armée de terre, c'est un modèle intérimaire destinée uniquement aux combattants sur les terrains type "montagneux". Normalement un modèle plus générique genre BMJA moderne devrait arriver pour l'usage plus générique. Meindl a produit un gros paquet de chaussure "Désert Fox" pour les besoin de la British Army en Irak et Afghanistan, il y en a pas certaine qui auraient atterries dans nos stock comme chaussure "de brousse"?

effectivement tout s'éclaire  ;)

j'avais observé les desert fox chez les personnels tournant au Tchad ,et effectivement je pense qu'elle remplace les pataugas et rangers au Tchad .enfin elles sont peut-être mise en dotation sur place au Tchad je pense .

c'est juste que tout le monde en a marre de se ballader avec un MAC-50 complètement anachronique je pense!

effectivement sa fout les j'tons le MAC-50  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération Doro 3

Du 12 au 17 mars, durant l'opération Doro 3, ce sont près d’une quinzaine de terroristes qui ont été neutralisés et 8 Pick Up . Au cours des fouilles dans les villages d’In Zekouan, Teurteli et Temuy, les soldats français et maliens ont trouvé de l’armement lourd (2 affûts de 14,5mm et 1 PKM) ainsi que des munitions.

Crédit : EMA/ECPAD

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les PAMAS sont arrivés au Mali.

ouais, bof, hein !

les Beretta 92 F ont eu la celebrité parce qu'ils ont été acquis par l'US ARMY (qui n'a pas reconduit l'operation)

les 92 F sont passés 92 FS par l'adjonction d'une petite piece qui empeche la culasse de reculer et de frapper le visage du tireur en cas de bris...

ça n'annule pas le bris, c'est sensé sécuriser l'accident et faire moins de dégats.

j'espere pour nos soldats qu'il ne reste plus de stock de 9 para avec la boite en carton grise, les munitions qui servaient pour la MAT 49.... celles là sont pechues et fatiguent le métal.

un bon Glock et ça va très bien  :lol: (j'en ai eu un et j'ai tiré dans les 40 à 50 000  coups avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, bof, hein !

les Beretta 92 F ont eu la celebrité parce qu'ils ont été acquis par l'US ARMY (qui n'a pas reconduit l'operation)

les 92 F sont passés 92 FS par l'adjonction d'une petite piece qui empeche la culasse de reculer et de frapper le visage du tireur en cas de bris...

ça n'annule pas le bris, c'est sensé sécuriser l'accident et faire moins de dégats.

j'espere pour nos soldats qu'il ne reste plus de stock de 9 para avec la boite en carton grise, les munitions qui servaient pour la MAT 49.... celles là sont pechues et fatiguent le métal.

un bon Glock et ça va très bien  :lol: (j'en ai eu un et j'ai tiré dans les 40 à 50 000  coups avec)

On travaille avec ce que la république nous donne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plus de 35 ans que je le sais bien  :lol:

Le PAMAS est mon arme de service, je trouve que pour une arme de back up c'est correct. Biensur il y a mieux mais on ne cherche pas une arme de compet pour des gens qui s'en servent juste au cas ou et qui sont peu entrainés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle donne une impression de force cette photo ,enfin un truc dans le genre  =)

Image IPB

C'est vrai qu'ils sont tellement bien fondu dans le paysage qu'il semblent aussi nombreux que les cailloux.

C'est la mise au point sur le premier soldat qui donne cet effet homogène à l'arrière plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...