Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

nos soldats au Mali


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Ha que c'est beaux !

Moi qui suis un passionné d'astronomie ! C'est un régal !

Nos soldats ont une vue unique sur les étoiles de notre galaxie ! =)

On y voit même l'assiète de notre voie lactée !

il faut dire que leur condition de vue sont idéales :

- Ciel ultra dégagé

- Aucune pollution lumineuse

- Couche atmosphérique beaucoup plus fine que au nord car il sont beaucoup plus proche de l'équateur

Bref le soldat qui fait son tour de garde a de quoi se rincer l'oeil durant 1 heure et surtout si il a un IPHONE avec l'application "étoile" qui permet de donner le nom de toutes les constellations juste en bougeant son Iphone en direction de celle-ci ! =)

C'est un allemand qui me l'a fait découvrir lors de mon escapade en BOLIVIE. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Ce soldat a une belle gueule mais l'arme qu'il porte est vraiment indigne de l'armée française.  :-[

En effet, j'ai l'impression de voir une arme issue de la seconde guerre mondiale.  >:(

J'espère en tous cas que malgré sa rusticité, cette mitrailleuse ne s'enraye jamais et surtout qu'elle tire juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha que c'est beaux !

Moi qui suis un passionné d'astronomie ! C'est un régal !

Nos soldats ont une vue unique sur les étoiles de notre galaxie ! =)

On y voit même l'assiète de notre voie lactée !

il faut dire que leur condition de vue sont idéales :

- Ciel ultra dégagé

- Aucune pollution lumineuse

- Couche atmosphérique beaucoup plus fine que au nord car il sont beaucoup plus proche de l'équateur

Bref le soldat qui fait son tour de garde a de quoi se rincer l'oeil durant 1 heure et surtout si il a un IPHONE avec l'application "étoile" qui permet de donner le nom de toutes les constellations juste en bougeant son Iphone en direction de celle-ci ! =)

C'est un allemand qui me l'a fait découvrir lors de mon escapade en BOLIVIE. =)

A l'oeil nu ils ne se régalent pas autant que ça ... Il faut pas oublier non plus que ce genre de photos viennent aussi du fait que le biais qui a pris la photo a un capacité collectrice de quantité de lumière bien supérieure a celle de l'oeil humain qui lui est contraint de se réguler avec les phares des blindés en + dans la nuit :

  Résultat eux normalement ne voient pas du tout ce qui ressort de façon merveilleuse dans la nuit désertique avec très faible pollution lumineuse sauf celle du "camp" ou ils sont ...

  Ceci dit : ils voient très certainement beaucoup + d'étoiles que d'habitude l'oeil français parvient a voir la nuit en campagne éloigné de la ville ... Mais pas ce que l'appareil photo lui arrive a faire ressortir ... Il y a une différence énorme entre les 2, surtout si dans le camp il y a une activité constante de phares de blindés ect (qui contraignent les pupilles a réguler en se fermant un peu au lieu de rester grandes ouvertes en mode "collecte de lumière max")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le garot est il toujours utilisé dans l'armée car j'ai entendu qu'avec les nouvelles procédures, on ne doit pas faire de garot.

Cela evolu sans cesse mais il y a un an , j ai été formé avec la technique du garrot .Je dirais méme garrot a outrance .Fini les points de compressions , pose d un garrot immédiat en cas de saignement important .

Aprés cela dépend des situations bien sur , mais notre apprentissage de secourisme au combat est basé sur l acquisition de réflexes en cas de probléme grave .

Un blessé a évacué sous le feu .Pour le sauvé il faut stopper l hémorragie et pour ce préserver soi méme il faut aller trés vite .Donc garrot immédiat ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le garot est il toujours utilisé dans l'armée car j'ai entendu qu'avec les nouvelles procédures, on ne doit pas faire de garot.

Au contraire depuis quelques années le garrot revient en force .... Un autre membre du forum en avait parler en disant que de nouvelles pratiques médicales (que je ne serais te citer) permettent ce retour en grâce en finissant par dire que c'est technique pourrait même faire réapparaître l'usage du garrot dans le civil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire depuis quelques années le garrot revient en force .... Un autre membre du forum en avait parler en disant que de nouvelles pratiques médicales (que je ne serais te citer) permettent ce retour en grâce en finissant par dire que c'est technique pourrait même faire réapparaître l'usage du garrot dans le civil.

Le danger du garrot quand il est trop long, c'est la septicémie (empoisonnement du sang) qui arrive kan on relâche le garrot.

Depuis pas mal d année il existe des "traitements" pour limiter ou eviter cela, il faut juste signaler depuis combien de temps le garot est en place avant de le lâcher.

en attendant effectivement sous le feu c'est le moyen le plus efficace actuellement

les US testent en ce moment une nouvelle technique qui consiste a injecter de la mousse (type polyuréthane) dans les plaies !!! efficacité décuplé !  et surtout efficace même sur les plaies et dommages abdominaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on la retire comment après la mousse ?? :b

tiens j'ai trouvé ça

Stabiliser un soldat blessé et l’extraire d’un champ de bataille est vital. Mais avec des blessures internes, préparer un blessé pour le transport est extrêmement compliqué. C’est pourquoi la Darpa a mis en place un programme qui a développé une mousse injectable capable de stopper les hémorragies et de stabiliser les organes.

La mousse, qui est en réalité un polymère polyuréthane, est injectée dans un patient via deux liquides différents. Quand ils se rencontrent et se mélangent dans la caivité abdominale, ils grossissent jusqu’à 30 fois leur volume originel et se solidifie pour arrêter l’hémorragie et maintenir tout en place jusqu’à ce que des soins médicaux puissent être administrés. La mousse peut être retirée facilement par un chirurgien en moins d’une minute, habituellement en un seul bloc qui laisse très peu de fragments derrière.

Lors des tests, la mousse a stoppé des hémorragies sévères internes jusqu’à 3 heures, avec 6 fois moins de perte de sang pendant cette période. Le taux de survie pour les patients au bout de 3 heures est passé de 8% à 72% quand la mousse était administrée. Come quoi, ça ne sert pas qu’à isoler nos maisons

[glow=red,2,300]

Le taux de survie pour les patients au bout de 3 heures est passé de 8% à 72% quand la mousse était administrée[/glow]

http://www.gizmodo.fr/2012/12/10/ils-veulent-remplir-le-ventre-des-soldats-blesses-avec-de-la-mousse-durcissante.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire depuis quelques années le garrot revient en force .... Un autre membre du forum en avait parler en disant que de nouvelles pratiques médicales (que je ne serais te citer) permettent ce retour en grâce en finissant par dire que c'est technique pourrait même faire réapparaître l'usage du garrot dans le civil.

J'ai renouvelé ma formation PSE il y a deux mois dans le civil et le garrot n'est toujours pas montré sauf si vous le demandez. Et dans ce cas là, on nous précise clairement qu'il faut évité d'utiliser cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai renouvelé ma formation PSE il y a deux mois dans le civil et le garrot n'est toujours pas montré sauf si vous le demandez. Et dans ce cas là, on nous précise clairement qu'il faut évité d'utiliser cette technique.

D'où l'utilisation des termes "pourrait même".

Sur le sujet : http://www.bjjprocs.boneandjoint.org.uk/content/95-B/SUPP_15/347.short

                  http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23089349

Mais quelques peu HS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...