Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

nos soldats au Mali


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

Oui mais au début des opérations aériennes, les rafales avaient leur Mica en bout d'ailes, plus maintenant, et au début des opérations il n'y avait pas non plus de menace aérienne.  :P

Au début des opérations, les "rebelles" détenaient des aérodromes. Une mauvaise surprise était donc toujours possible.

Maintenant que les principales pistes du coin sont sous contrôle, les chances de trouver une cible aérienne (agressive, menaçante ou au contraire en fuite, comme un avion de renforts clandestins) sont réduites à la portion congrue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début des opérations, les "rebelles" détenaient des aérodromes. Une mauvaise surprise était donc toujours possible.

Maintenant que les principales pistes du coin sont sous contrôle, les chances de trouver une cible aérienne (agressive, menaçante ou au contraire en fuite, comme un avion de renforts clandestins) sont réduites à la portion congrue.

D'accord merci pour les infos.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos  =)

Pourquoi les canons des VAB T20/13 sont pointés vers le ciel ?

pour ne menacer personne ??

(sans rire : dans la Marine, braquer les canons en direction d'un navire, c'est le menacer ; cela peut faire des plaintes, au niveau diplomatique)

de là, donc, à penser que (si c'est par choix) l'orientation vers le ciel montre aux passagers qu'ils ne sont pas suspects, pas menacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes photos  =)

la traversé en bac ,se me rappelle des souvenirs  =) =D

on voit qu'il y a de la chemise UBAS ,sûrement de la tenue réglementaire (ou s'est un achat section ,mais il me semble que l'armée en a en dotation ,enfin pas pour toute l'armée de terre  :P ) ,et j'ai même aperçu un lieutenant avec la tenue FELIN zone désertique camo daguet .

au niveau gilet pare balle ,on a encore de la "FRAG" (matos stocké et utilisé par les soldats français déployaient au TCHAD ou la RCI ),mais sur les photos ont voit qu'il y a aussi de la CIRAS ,donc le gilet TIGRE n'a pas encore remplacé toute les CIRAS ,on doit avoir encore du stock de CIRAS je pense .

je me fais plaisir ,en terme d'uniforme et d'équipement  =D

le panachage ente haut en CE et camo désertique pour le bas et pas mal (ou l'inverse en fonction ) ,même si s'est pas prévu pour le côté camo mais plutôt du à la dotation fourni par l'intendance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des photos de PARIS MATCH (feuilleté chez le dentiste ;)), j'ai remarqué que certains avaient enlevé le bipied de leurs FAMAS, pour alléger l'arme je suppose.

allégé pas forcément ,les deux pieds pèse rien du tout .

par contre sa évite de s'accroché ou de frotté le long du corps (quand les deux pieds sont replié le long du fût ) ,sa rend l'arme plus "lisse" je dirais  .

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des photos de PARIS MATCH (feuilleté chez le dentiste ;)), j'ai remarqué que certains avaient enlevé le bipied de leurs FAMAS, pour alléger l'arme je suppose.

Les bipieds repliés sur l arme ont aussi le facheuse habitudent d attrapper le premier cable ou la premiére sangle qui passent a leurs portés .

Et ce serait dommage de ne pas pouvoir épauler a cause d un cable coincé entre le famas et le bipieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un d'entre vous peut il me dire quelle est l'arme du soldat français visible dans les dernières secondes de ce reportage ?

http://www.francetvinfo.fr/video-gao-des-combats-violents-opposent-jihadistes-et-soldats-nigeriens-maliens-et-francais_256191.html

Merci

Yep, HK 416 vu la crosse.

Toujours du grand n'importe quoi côté malien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'identification (qui confirme que les "guns", ce n'est pas mon domaine, sorti du combo Desert-Eagle/Famas dans Counter-Strike.  ;))

Toujours du grand n'importe quoi côté malien.

Oui, c'est bizarre ... c'est un gros croisement entre la guerre et une espèce de foire ... ça vocifère, ça s'encourage, ça checke en tapant dans la main, ça se met moyennement à couvert ...

A côté de ça, nos gars font pros, froids, maîtres de la situation. Le contraste est étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bizarre ... c'est un gros croisement entre la guerre et une espèce de foire ... ça vocifère, ça s'encourage, ça checke en tapant dans la main, ça se met moyennement à couvert ...

A côté de ça, nos gars font pros, froids, maîtres de la situation. Le contraste est étonnant.

effectivement ,s'est le jour et la nuit  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha moi aussi il ma fait déliré le gars en blanc avec son RPG qui sort de la fumée et qui tchek son pote ! Il sont fou jadore  :lol: ! Et celui qui avnace vers le mur avec ça AK au deçu de la tete entrain de tiré !

ouais, ils font du bruit pour se donner du courage

mais, à ce rythme là, quel est le rendement pour toucher l'adversaire ? une balle (ou un ricochet) pour 25 kg de munitions ???

faut pas qu'on se barre parce que, je pense que leur valeur militaire n'est vraiment pas élevée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...