Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan] Archive


Messages recommandés

Décidément, il ne fait pas bon être soldat canadien en Afghanistan (Source: JDD)

[q]Afghanistan: Deux soldats canadiens tués

Les forces canadiennes en Afghanistan ont été impliquées mercredi dans un "incident", a annoncé le ministère canadien de la Défense, tandis que la chaîne de télévision CTV faisait état de la mort de deux militaires.[/q]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée canadienne s'attend à une augmentation de la violence au cour de l'été. Dorénavant, les corps seront conservés dans un conteneur réfrigéré au camp Mirage où une firme privée pourra établir un rapport préliminaire avant de les retourner au pays dans un cercueil rempli de glace sèche La construction d'une structure mortuaire devrait faciliter le travail des militaires.Les militaires espèrent ainsi être en mesure de gérer plus efficacement et plus dignement les victimes des affrontements avec les talibans. Quarante-cinq soldats canadiens ont perdu la vie depuis 2006 au cours de combats contre les talibans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai vu un fusil à précision à longue portée , d'origine américaine semble- t-il ? comment s'appelle t-il ?

Suis pas sur que ce soit un Barret (US) je pencherais plutot vers le Gepard M2 (Hongrois) ou le PGM Hécate II (France) Tous en 12,7 si je ne m'abuse.

Mais je vais regarder avec plus d'attention.

http://fr.wikipedia.org/wiki/PGM_H%C3%A9cate_II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le reportage qui est passé dimanche sur M6dans l'émission "66 minutes" sur

une section de tireurs d'élites français basés à Kaboul :

===>http://www.dailymotion.com/relevance/search/66%2Bminutes/video/x1qcs3_66-minutes-le-sniper-francais

n'ayant plus la télé , et oui !!!

j'ai cherché a savoir qui était la présentatrice et vous le fait partager , en tout cas a ceux qui seraient dans mon cas .

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hécate II, c'est le seul fusil de sniping lourd en service dans l'AdT.

Effectivement le Gepard M2 c'est chez les Commandos Marine [08] Qui ont aussi l'Hecate II

Mais je pense que les FS doivent avoir encore des Mc Milan et des Barret derrière les fagots....[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les dernières nouvelles assez surprenantes mais les soldats américains ont découverts un trafic d'armes en provenance d'Iran destiné aux Talibans !

Info ou intox ?!

La BBC a publié l'info hier en effet. Par contre comme la source est d'origine américaine, on peut en effet se demander s'il n'y a pas un peu d'intox la dedans. Attendons de voir....[21]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[q]

Effectivement le Gepard M2 c'est chez les Commandos Marine [08] Qui ont aussi l'Hecate II

Mais je pense que les FS doivent avoir encore des Mc Milan et des Barret derrière les fagots....[08]

[/q]

Je ne savais pas pour le Gepard et les Commandos Marine (des photos?).

Quand à savoir ce que les FS ont en stock effectivement [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[q]

[/q]

Je ne savais pas pour le Gepard et les Commandos Marine (des photos?).

Quand à savoir ce que les FS ont en stock effectivement [08]

Amuse toi [08] Il me semble quil y avait aussi des MAS 49/ 56 transformés en fusil pour tireur d'élite et d'autres trucs étranges transformés par un armurier (de Brest je crois) qui travaillait pour les cocoy....

http://www.netmarine.net/forces/commando/armement/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mollah Omar ordonne des attentats-suicides en Afghanistan

SPIN BOLDAK, Afghanistan (Reuters) - Le mollah Mohammad Omar, chef taliban en fuite depuis cinq ans et demi, a appelé ses partisans à multiplier les attentats-suicides contre les forces étrangères et gouvernementales et à rester unis pour "libérer l'Afghanistan des troupes d'occupation", a déclaré un de ses lieutenants.

Interrogé par téléphone satellite d'un lieu tenu secret, le mollah Hayatullah Khan a précisé vendredi soir à Reuters que le mollah Omar avait contacté les principaux responsables de l'insurrection et les avait félicités pour les "succès" remportés ces dernières semaines.

"Les moudjahidine taliban, en restant unis, doivent poursuivre et intensifier leurs opérations de guérilla et leurs attentats-suicides contre les forces d'occupation, et bientôt nous verrons les infidèles prendre la fuite", a promis le chef taliban.

"Le mollah Omar nous a ordonné de libérer le pays et nous a dit de multiplier les attaques contre les forces d'occupation et leurs valets afghans" tout en évitant de frapper les civils, a précisé le mollah Hayatullah Khan.

Pour les responsables des forces de l'Otan, le recours de plus en plus systématique aux attentats-suicides montre que les insurgés sont militairement en mauvaise posture.

"C'est la tactique du désespoir, rien de plus", a dit jeudi à Kaboul le général américain Dan McNeill, qui commande les forces de l'Alliance en Afghanistan.

Le gouvernement américain offre une récompense de 10 millions de dollars pour la capture du mollah Omar. Pour le gouvernement de Kaboul, le mollah borgne est réfugié au Pakistan, ce que dément Islamabad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir, les tireurs d'elites, d'abors ceux au FRF2, sont selectionnés en fonction de leurs resultats de tirs au FAMAS non? puis pour le PGM Hecate II en fonction de leurs resultats au FRF2?

Les TE ont la double compétence normalement FRF2 et FR 12.7

C'est les TP qui ont que la compétence FRF2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par croire que c'est le commandant sylvestre qui avait raison: On tire dans le tas et y aura bien les bons dedans... Faut quand même être lache et déranger pour s'en prendre à des gens qui viennet vous aider et vous secourir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...