Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan] Archive


Messages recommandés

c'est dégueulasse de faire voir des videos pareil,

même interdit au moins de 18 ans,

il ne faut pas etre bien dans sa tête,

vraiment j'allucine,

et je préfere arreté la =(

quitte a me faire bannir,

general,

t'es vraiment qu'un con,

je ne supporte pas des conneries =( pareil

Si t'es pas content va porter plainte,au lieux de jouer ta Vierge effarouchée.

Et pour l'insulte tu viole la charte du forum j'aimerais biens qu'un modo intervienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai biens prévenue au dessus du liens, ya déjà eu pire sur le forum comme vidéo. Ca fait partie de la guerre un conflit c'est moche .

je suis d'accord avec toi,

mais il y a des limites a ne pas depasser,

on le sait que la guerre c'est atroce,

mais de la a faire voir des videos de ce genre,

il faut arreter de faire voir ce genre de video,

fenrir a supprimé et c'est tres bien,(merci)

la prochaine fois reflechit a deux fois avant d'envoyer quoi que ce soi,

qu'ils fasse se qu'ils on a faire,

si il trouve que j'ai tort,

j'accepte

j'ai ma fierté pour moi ,

et je la donnerai a qui conque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi,

mais il y a des limites a ne pas depasser,

on le sait que la guerre c'est atroce,

mais de la a faire voir des videos de ce genre,

il faut arreter de faire voir ce genre de video,

fenrir a supprimé et c'est tres bien,(merci)

la prochaine fois reflechit a deux fois avant d'envoyer quoi que ce soi,

Tu m'insulte ensuite tu me donne des conseil.....? tes pas un modo reste a ta place!

je réitère ma demande pour l'insulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'insulte ensuite tu me donne des conseil.....? tes pas un modo reste a ta place!

je réitère ma demande pour l'insulte.

jusqu'a present je vois que tout le monde est d'accord avec moi,

et je sais que tu n'attend que ca,

que je sois banni ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Le bataillon Espagnol appartenant à l'ISAF en Afghanistan a décidé de créer une unité de 150 hommes (qui pourrait ensuite grandir si besoin) composée de Afghans recrutés sur place, dans leur zone d'opérations.

Bref, ils remettent au gout du jour le système des Goums, Harkis, commandos de chasse / renseignements,etc....

Si vous voulez mon avis, c'est exactement ce qu'il faut faire. L'étonnant c'est qu'il a fallu attendre practiquement 6 ans pour "ré-découvrir" un principe simple :le "loup afghan se chasse avec le lévrier afghan"  :O

Si l'on avait mis en oeuvre ce type de unités un peu plus tôt peut-être que la construction de l'armée afghane serait un peu plus avancée*.....

Cela n'empêche pas de former à côté des officiers, des commandos FS, etc....

La question intéressante est de savoir si c'est une initiative espagnole ou le signe d'une évolution de la lecture tactique/stratégique de l'ensemble de la force OTAN. Bref, est que l'on a réussi à se débarraser des conceptions "inadaptées" (pour utiliser des mots polis..) que les forces USA imposaient par leur prédominance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ les français ont littéralement repris l'instruction des soldats afghans ce qui est a peu près la même chose. C'est clair que c'est une bonne chose que de leur donner une instruction militaire digne de ce nom parce que cela ressemble plus à une milice populaire sous uniforme que d'une véritable armée gouvernementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ les français ont littéralement repris l'instruction des soldats afghans ce qui est a peu près la même chose. C'est clair que c'est une bonne chose que de leur donner une instruction militaire digne de ce nom parce que cela ressemble plus à une milice populaire sous uniforme que d'une véritable armée gouvernementale.

Je crois que ce n'est pas du tout la même chose que ce font les Français et les Américains avec l'Armée Afghane et le projet espagnol . Une chose est tenter de créer une Armée Afghane, sur un modèle occidental (qui marche plus ou moins avec eux) que l'on instruit et que l'on conseille...

Autre chose C'est ce que es Espagnols se proposent de faire : créer une compagnie (150 hommes) intégrée dans leur dispositif de bataillon ; Ce n'est pas une unité de l'armée afghane au sens propre. La comparaison qui me vient à l'esprit c'est les Harka des unités françaises en Algérie.  Et surtout (mais c'était ça la qualité tactique de l'harka) ce sont des gens du coin de la zone même d'opérations du bataillon, des types qui connaissent, les gens et le terrain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est que ces soldats seront au plus des troupes de l'ISAF et pourront s'imprégner de ce que ce des pros font. De plus ils seront, une fois le pays retourné à la normale l'élite militaire de par leur entraînement et leur formation. Le problème étant le nombre limité de soldats que l'on peut former ainsi aux vues des contingents ISAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire les deux! Des supplétifs genre Harkis c'est bien mais pour préparer le long terme il faut faire une armée digne de ce nom.

Tout à fait d'accord  ;) Le problème n'est pas d'opposer les deux. Je disais simplèment que peut-être on aurait du commencer par les "harkas" (faute d'un meilleur nom) et commencer à former des officiers et sous-off à côté (issus des harkas éventuellement)

Après la question intéressante est de savoir si la renaissance du concept harka est un signe de la mise en échec des méthodes tactiques / organisationnelles USA (je dis USA pour faire vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul accroc dans ce plan que je vois, c'est que le système tribal en vigueur la bas risque de faire capotter, l'ami d'hier peut etre l'ennemi de demain s'il se sent lésé quand à sa part de butin.

peut-être, mais pas forcement à cause d'un problème de "butin". De toutes manières,c'est une approche qui permet de mieux prendre en compte, l'aspect tribal de l'organisation sociale. Après, rien n'est jamais sur à 100 % dans un conflit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une frappe aérienne de la coalition a touché un rassemblement de chefs et de talibans dans les montagnes tribales. Près de 100 talibans tués et 16 civils (quoui que parfois, les civils sont encore plus armés que les militaires)

j'ai pas trouvé l'info sur internet, mais ça a été publié dnas les DNA de ce matin.

Visiblement, un très beau coup !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La France et la Turquie stationnent leurs contingents à Kaboul et dans sa région, l'Allemagne dans le nord et l'Italie et l'Espagne dans l'ouest. Le contingent britannique est majoritairement déployé dans les provinces du sud, tout comme les contingents canadien et néerlandais. Les troupes américaines sont pour leur part déployées dans l'est et le sud du pays.

- La FIAS/ISAF et l'opération Enduring freedom

Aujourd'hui encore, l'opération Enduring freedom et la FIAS coexistent, certains pays participant à l'une et à l'autre de ces deux missions (Etats-Unis, Canada, Allemagne, Pays-Bas notamment). La France avait maintenu 200 à 250 hommes des forces spéciales au sein de l'opération Enduring freedom, sous commandement américain, jusqu'au début de l'année 2007. Elle a recentré sa participation sur la formation des forces spéciales afghanes, avec une vingtaine d'instructeurs.

Seulement ,on peut apprendre par un petit entrefilet que nos forces françaises sont engagées et combattent depuis le début de la semaine aux côtés des forces américaines et afghanes dans l'offensive contre les talibans et Al-Qaïda dans les montagnes de Tora Bora, dans l'est afghan.

L'opération vise à déloger les Tango "barbus et enturbanés" se terrant.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France et la Turquie stationnent leurs contingents à Kaboul et dans sa région, l'Allemagne dans le nord et l'Italie et l'Espagne dans l'ouest. Le contingent britannique est majoritairement déployé dans les provinces du sud, tout comme les contingents canadien et néerlandais. Les troupes américaines sont pour leur part déployées dans l'est et le sud du pays.

- La FIAS/ISAF et l'opération Enduring freedom

Aujourd'hui encore, l'opération Enduring freedom et la FIAS coexistent, certains pays participant à l'une et à l'autre de ces deux missions (Etats-Unis, Canada, Allemagne, Pays-Bas notamment). La France avait maintenu 200 à 250 hommes des forces spéciales au sein de l'opération Enduring freedom, sous commandement américain, jusqu'au début de l'année 2007. Elle a recentré sa participation sur la formation des forces spéciales afghanes, avec une vingtaine d'instructeurs.

Seulement ,on peut apprendre par un petit entrefilet que nos forces françaises sont engagées et combattent depuis le début de la semaine aux côtés des forces américaines et afghanes dans l'offensive contre les talibans et Al-Qaïda dans les montagnes de Tora Bora, dans l'est afghan.

L'opération vise à déloger les Tango "barbus et enturbanés" se terrant.   

Pas tout à fait Philippe. Même après le retrait des FS, une partie de nôtre dispositif est toujours OEF (Enduring Freedom) Je crois que c'est le cas pour l'aviation (ou l'aéronavale quand ils y sont) mais aussi la plus grande partie des instructeurs et des conseillers dans les unités afghanes opérationnelles.

Je crois bien que la mission du bataillon Kaboul (ISAF) avait été élargie en "force de réaction" mais je pense au profit de l'ISAF.....

Les troupes dont il est question sont-elles :  ISAF , OEF, conseillers, unité constituée...?

Nota. Normalement  c'est Tango Delta Charlie  "Bravo Echo"

soit Trous du Cul  "barbus et enturbanés" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offensive étant en cours ,rien n'a filtré ! Mais on peut recouper certaines informations ou éléments :

Paris renforce ses équipes d'instructeurs au sein d'unités afghanes opérationnelles (OMLT), faisant passer ses effectifs de 50 à 200 hommes. L'un d'entre eux a été tué (appartenant au GCP du 1RCP) .

Soit 4 équipes OMLT aux côtés des US.

Unités constituées = GFS donc secret défense pour tout recoupement mais on peut dire que s'ils sont présents ,ils seront "silhouettés" en tenue des régiments présents ,c'est plus discret !

Une opération offensive franco-américano-afghane contre les combattants ACM juste après le pique-nique présidentiels (2 + 1 ) dans la résidence de George Herbert Père. Toutes coïncidences est une pure fiction.

Si nos Rafales F2 AdA sont rentrés en France ,il y a 6 avions de combat présent à Douchanbé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...