Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan] Archive


Messages recommandés

mouais desolé mais je remets quand même en doute les pertes des talibans annoncés par l'OTAN

d'ailleurs une fois l'état major canadien avait lui même avoué que les pertes annoncées des talibans étaient souvent gonflés car ils comptent les pertes civiles dans les pertes des talibans après avoir bombardé

et en plus, vu le nombre de talibans tués annoncés par la presse voudrait dire que les talibans harceleraient sans cesse les forces de l'OTAN hors ce n'est pas le cas puisque les médias annoncent une ou deux attaque par jour ( et en plus souvent par des attentat sucides)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant nous avons 7000 soldats en Afghanistan (la plus grand contribution apres les USA), la majorite lutte en le sud avec nos freres de combat, les canadiens, les nederlandais, les americains et les danois. En 2008 nous aurons probablement 8000 soldats la, pour faire un grand offensive, pour gagner la guerre. Maintenant nous avons 10 Harriers la, mais nous aurons des Harriers, Tornados et Typhoons aussi. Les 8000 soldats sont peut-etre les meilleurs du Royaume-Uni, les Paras, SAS, SBS, SFSG. Les forces special vont avoir 800 soldats en Afghanistan. Les quatre bataillons Paratroopers vont aider la reconstruction quand les special forces vont attaquer les Talibans.

Link.

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/uk/article2558244.ece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier un soldat britannique a été tué dans des combats au sud de l'Afgahnistan :

http://fr.news.yahoo.com/ap/20071005/twl-afghanistan-violences-fcd69a8_1.html

aujourd'hui un soldat américain a été tué dans un attentat à Kaboul :

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071006/twl-afghanistan-violence-attentat-41953f5_1.html

sa fait quand même le 3eme attentat suicide en 8 jours, j'esperes que sa ne vas pas continuer sur cette lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier un soldat britannique a été tué dans des combats au sud de l'Afgahnistan :

http://fr.news.yahoo.com/ap/20071005/twl-afghanistan-violences-fcd69a8_1.html

aujourd'hui un soldat américain a été tué dans un attentat à Kaboul :

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071006/twl-afghanistan-violence-attentat-41953f5_1.html

sa fait quand même le 3eme attentat suicide en 8 jours, j'esperes que sa ne vas pas continuer sur cette lancée.

Et à part la chute des hélicoptères et des pertes de la coalition occidentale sur les théatres d'opération Afghan et Iraquien ,Etoile_David tu postes autres choses ?  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

Et à part la chute des hélicoptères et des pertes de la coalition occidentale sur les théatres d'opération Afghan et Iraquien ,Etoile_David tu postes autres choses ?  =(

Il pourrait faire la liste des accidents de la route en Californie, les américains tués sont beaucoup plus nombreux. Cela lui permettrait de se réjouir plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à part la chute des hélicoptères et des pertes de la coalition occidentale sur les théatres d'opération Afghan et Iraquien ,Etoile_David tu postes autres choses ?  =(

Tu t es jamais demandé pourquoi il avais un pseudo aussi excessivement connoté ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lut le texte il y a quelques temps mais je n'avait pas remarqué ce point.

Saviez que le terme ''Alliance du Nord'' à était crée par l'ISI Pakistanaise pour déconsidérer l'alliance anti taliban à la fin des années 90, le vrai nom étant ''Front Uni Islamique et National pour le Salut de l'Afghanistan''  :O

Voir l'article à partir de ''La Coordination du renseignement Nord (Joint Intelligence North, JIN)''

http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Monde/Mon0074-PakistanGrandJeuISI.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t es jamais demandé pourquoi il avais un pseudo aussi excessivement connoté ? :lol:

Je l'avais déjà remarqué dès sa première apposation de message.

Il ne fait que répertorier les pertes américaines en Irak ou en Afghanistan, il s'en réjouit et cela je ne le supporte plus. Quand à son choix de pseudonyme, il est libre de prendre celui-ci. Mais il n'a rien d'hébraïque.

Pour en revenir à l'Afghanistan, il serait bon d'analyser les éventuelles décisions de nos décideurs politiques. Avec l'augmentation de nos OMLT pour former les off et mil afghan. Avec l'arrivée de nos Mirage 2000 D à kandahar. Avec peut-être l'envoi des Rafale pour 2008....Ainsi, que certaines unités combattantes françaises pouvant descendre vers le sud pour aider les Canadiens, Hollandais et autre membre OTAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà remarqué dès sa première apposation de message.

Il ne fait que répertorier les pertes américaines en Irak ou en Afghanistan, il s'en réjouit et cela je ne le supporte plus. Quand à son choix de pseudonyme, il est libre de prendre celui-ci. Mais il n'a rien d'hébraïque.

Je n'ai jamais preter attention a ses posts , mais bon dans le derniers message il n'avait pas l'air de se rejouirre de quoi que se soit,

apres chacun son truc certeins prefairent debatre et apporter une certeine argumentation d'autre prefairerons peut etre just reporter les fait en "temps réél" se qui peut aider a fair avancer le debat aussi.

Pour ne pas fair un total Hs , En se qui conserne les champs de pavos , avec toute la technologie satelitair , il ne peuvent pas reperer d'en haut ces dit champs puis envoyer des troupes afin de bruler le tout?

Car je suppose que'une partie du financement de "etudiants" viens de la non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et perdre totalement le soutiens de la population local?Quel serait l'interet?

Je ne connais presque pas la situation la bas , mais du peut que je connaisse , en dehors des grandes villes le soutien de la population n'est pas vraiment au rendez-vous , donc autan leurs couper la source d'aprovisionnement , apres je ne connais pas tous les tenants et aboutissants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que l'on perdrait également le soutien du gouvernement afghan et de ses services, ce qui ne faciliterait pas les choses. On peut même perdre le soutien de opinions publiques occidentales dans une certaine mesure.

Ah ok , je comprend mieux , en fait la situation est plus complex que je le pensais , les interets d'un uns sont liés a ceux des autres , je me trompe?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok , je comprend mieux , en fait la situation est plus complex que je le pensais , les interets d'un uns sont liés a ceux des autres , je me trompe?

Disons,qu'on entend souvent dire que les ministres(en fait des seigneurs de guerre)du gouvernement afghan trempe dans le trafique d'opium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les récents combats de l'Armée pakistanaise contre les islamistes des zones tribales proches de l'Afghanistan ont fait 200 morts chez les islamistes et 50 chez l'armée. Ratio: 4 contre 1.

Quand je donnais un ratio de de 20 contre 1 en faveur de la coalition occidentale dans le sud afghan je n'étais pas loin de la réalité car l'armée pakistanaise combat ses adversaires sur leur terrain en zone tribale ce qui est toujours plus difficile et surtout, surtout, elle n'a pas les moyens ni la réactivité des troupes de la coalition occidentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

tu peux expliciter STP .....

Avec tous le respect que j'ai pour nos soldats, j'aimerai dire que nos soldats n'ont rien a foutre en Afghanistan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...