Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan] Archive


Messages recommandés

L'offensive ANA, US et UK se rapproche de Musa Qala.

Two senior Taleban leaders have been captured in heavy fighting for the southern town of Musa Qala, the Afghan defence ministry has said.

"The reports which we have received from the site so far indicate that most of the enemy personnel have laid down their weapons and are leaving the area in civilian clothes," said the spokesman, Gen Mohammad Zahir Azimi.

The joint force of Afghan, British and US troops is reported to have Musa Qala surrounded from all sides and is edging closer to the town itself.

The assault was launched late on Friday and there have been fierce fire fights and heavy bombardments since then.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/south_asia/7134973.stm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afghan troops take Taleban town

http://news.bbc.co.uk/2/hi/south_asia/7135850.stm

The Taleban withdrew after telling local elders that they would not fight street by street after heavy aerial bombardment during the night.

According to our correspondent they will easily disappear into the mountains to the north of the town, dressed as they are in the same way as the local residents, with the distinctive black turban worn in the south of Afghanistan.

However, they are expected to regroup and try to stage a counter-attack, our correspondent says, so the task for Nato and Afghan forces now is to dig in and fortify their positions.

The British are planning to set up a small base in Musa Qala, but the defence of the town will be led by Afghan forces.

D'autre détail.

http://www.reuters.com/article/topNews/idUSISL21317620071210?feedType=RSS&feedName=topNews&sp=true

Les US ont des Hummvee drolement équipés en Afghanistan - les dernieres photos -

http://www.reuters.com/news/pictures/articleslideshow?articleId=USISL21317620071210&start=2&channelName=topNews

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les talibans se sert du fait qu'il n'y ait que des chrétiens dans la coalition pour  recruter des combattants  en pronant la guerre sainte contre les infidèles il faut absolument intégrer des musulmans. La question est qui? D'abords l'armée afghane doit etre renforcé mais il faut faire appel  à d'autre. Mon humble avis est que les seuls qui seraient en états de combattre efficacement les talibans et qui ne risqueraient pas de pactiser avec l'ennemi seraient les turcs.Armée très efficace et fonctionnant de la meme manière que les occidentaux

Mais je doute qu'ils souhaient se mettre à dos les pays arabes et ils ont assez a faire avec le pkk

Deplus il est impératif pour que les français gardent leur crédibilté de renvoyer les forces spéciales dans le sud

ils seraient très éfficace et c'est maintenant que l'effort de guerre doit etre fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

je crois que les turque sont deja en Afghanistan

Mais ils combattent pas les Talibans, le gouvernement Turque a refusez l'envoi de soldats dans le sud du pays, "On est en Afghanistan que pour aidez le peuple Afghan"....

On est pas allez la-bas pour combattre les Talibans qui nous rien fait mais pour soutenir le peuple Afghan....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils combattent pas les Talibans, le gouvernement Turque a refusez l'envoi de soldats dans le sud du pays, "On est en Afghanistan que pour aidez le peuple Afghan"....

On est pas allez la-bas pour combattre les Talibans qui nous rien fait mais pour soutenir le peuple Afghan....

Comment soutenir le peuple afghan sans chasser les talibans?  :rolleyes:

C'est une position hypocrite de la part de la Turquie. Autant qu'elle ne s'implique pas, ça aura le mérite de démontrer qu'elle préfère ne pas combattre les talibans plutôt que d'aider ses "alliés chrétiens".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Comment soutenir le peuple afghan sans chasser les talibans?  :rolleyes:

C'est une position hypocrite de la part de la Turquie. Autant qu'elle ne s'implique pas, ça aura le mérite de démontrer qu'elle préfère ne pas combattre les talibans plutôt que d'aider ses "alliés chrétiens".

On est pas allez avec l'intention de faire la guerre, mais on est aller avec l'intention d'aidez se peuple, pas de sacrifice de nos soldats!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aider les Afghans sans chasser les Talibans?

Ils auraient été touché par la sainte grâce en voyant les soldats turcs "Nous étions dans l'erreur et maintenant nous voulons être bon"

Et cela fini dans une accolade géante montrant l'amitié universel.

Je fonce à Hollywood proposé mon scénar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Aider les Afghans sans chasser les Talibans?

Ils auraient été touché par la sainte grâce en voyant les soldats turcs "Nous étions dans l'erreur et maintenant nous voulons être bon"

Et cela fini dans une accolade géante montrant l'amitié universel.

Je fonce à Hollywood proposé mon scénar.

Ah ben, alors pourquoi les Francais et les Allemands ne vont pas au sud pour combattre les Talibans????

les soldats Turcs ont etait envoyez pour l'humanitaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

British troops will have to remain in Afghanistan for more than a decade in order to defeat the Taliban and international drug gangs, Gordon Brown will warn tomorrow.

Les allemands loue 30 ans ... les Anglais se prepare pour 10 ans. Il ont trouvé du pétrole?!

http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2007/12/11/wafghan111.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben, alors pourquoi les Francais et les Allemands ne vont pas au sud pour combattre les Taliban????

les soldats Turcs ont etait envoyez pour l'humanitaire...

Combien de pays ont déplacé leurs PA pour l'Astan? Combien proposent du soutien aérien?

Combien sont déjà engagé sur d'autre zones importantes tel que la Cote d'Ivoire,le Tchad et le Liban (en oubliant les Balkans)?

La formation de l'armée Afghane ne sert donc à rien?

Pour les bases Afghane:cela peut être un bon point d'avoir une base en plein milieu de l'Asie surtout dans les 30 ans à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie en Afghanistan c'est un casse tête. Pourquoi?

Parce que les turcs sont une puissance régionale dans la région de par la langue notamment, beaucoup de tribus notamment les TADJIKS je crois sont turcophones, ce qui n'est pas le cas des pachtounes dont beaucoup combattent dans les rangs des taliban (sans s car c'est le pluriel de talib).

Donc les turcs ne sont pas vraiment "bien vus" sur zone et en tout cas ils sont estampillés laïcs et OTAN...

Les turcs ne veulent pas se mouiller trop ouvertement dans une zone où ils entendent jouer leur rôle de leader régional face à l'autre puissance de la région l'IRAN. Des turcophones sunnites d'un côté contre des persan chiites de l'autre.

@collectionneur

Les allemands ont loué MAZAR E CHARIF pour 30 ans source Air et Cosmos de cette semaine.

Chasser les Taliban moi je veux bien mais n'oublions pas que ces gars là aussi détestables soient ils sont CHEZ EUX.

L'armée nationale afghane comporte une ambiguïté: "nationale"

L'AFGHANISTAN n'est pas une nation au sens où nous l'entendons. C'est un patch work de races, de religions, comme je l'ai dit plus haut de langues (farsi, turc, arabe ...). Les montagnes compartimentent le pays...

On a pas fini là bas et çà va coûter une fortune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aider les Afghans sans chasser les Talibans?

Ils auraient été touché par la sainte grâce en voyant les soldats turcs "Nous étions dans l'erreur et maintenant nous voulons être bon"

Et cela fini dans une accolade géante montrant l'amitié universel.

Je fonce à Hollywood proposé mon scénar.

J'ai un meilleur scénario :

Envoyant des forces "humanitaires" au Kurdistan turque et irakien pour aider la population kurde en échange de l'humanitaire turque en Afghanistan  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie en Afghanistan c'est un casse tête. Pourquoi?

Parce que les turcs sont une puissance régionale dans la région de par la langue notamment, beaucoup de tribus notamment les TADJIKS je crois sont turcophones, ce qui n'est pas le cas des pachtounes dont beaucoup combattent dans les rangs des taliban (sans s car c'est le pluriel de talib).

Donc les turcs ne sont pas vraiment "bien vus" sur zone et en tout cas ils sont estampillés laïcs et OTAN...

Les turcs ne veulent pas se mouiller trop ouvertement dans une zone où ils entendent jouer leur rôle de leader régional face à l'autre puissance de la région l'IRAN. Des turcophones sunnites d'un côté contre des persan chiites de l'autre.

Juste une petite modification , les tadjiks parlent une forme de Dari ,qui est lui méme un derivé du Farsi, il me semble aussi que les Azaras(plus trop sure du nom) sont persophones aussi , pour les turcophone d'afghanistan , en general se sont des Ouzbeks, il ya peut etre aussi d'autres minaurités.

Tous les persophones d'afghanistan ne sont pas forcement Chiites et inversement pour les autre ethnis avec le sunnisme, de plus il ya tellement de signeur de guerres et de groupes armés (appelés trop souvant a tord taliban) qui ne partagent pas forcement l'ideologie des taliban, mais considerés comme tel car hostilles aux forces de la coalitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@merci sezen...

de réparer mes approximations ! je suis un peu loin de mes sources =(

Je crois que les Hazaras (avec un H) sont les gens qui habitent dans la région où les deux grands bouddhas ont été dynamités. Se sont des chiites me semble t il (mais je ne suis pas sûr)

Tes précisions montrent une chose et çà va dans le sens de ce que je crois ce pays est une mosaïque dont il sera je crois bien difficile pour ne pas dire impossible  de faire un état unitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Combien de pays ont déplacé leurs PA pour l'Astan? Combien proposent du soutien aérien?

Combien sont déjà engagé sur d'autre zones importantes tel que la Cote d'Ivoire,le Tchad et le Liban (en oubliant les Balkans)?

La formation de l'armée Afghane ne sert donc à rien?

Pour les bases Afghane:cela peut être un bon point d'avoir une base en plein milieu de l'Asie surtout dans les 30 ans à venir...

Bombarder des Talibans qui porte des sandalettes sous leur pieds n'est pas un effort de guerre!!!!

donc les PA engager etc...on oublit...

Les forces Turques sont presents au nord du pays qui est une region Turcophone, Un Turc a etait le chef de l'Otan en Afghanistan, La Turquie est encore (je croit) le leader de l'Isaf, donc la contribution Turque au sein de l'Isaf est bien superieur a certain pays Européen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes précisions montrent une chose et çà va dans le sens de ce que je crois ce pays est une mosaïque dont il sera je crois bien difficile pour ne pas dire impossible  de faire un état unitaire.

De rien ;).

Oui et non d'un coté c'est un pays multiculturel/ethnique se qui peut poser des problems , mais d'un autre coté il ya une veritable identité Afghane qui relie tous ces peuples, un Ouzbek Afghan sedantarisé se sentira peut etre plus proche d'un afghan d'une autre ethnie , que d'un ouzbek du ferghana, idem pour les autre communautés , malgré les tentions qu'il peut y avoir beaucoup se sentent afghan et tiénent a l'unité du pays, ça ne sera pas une tache facile , mais avec beaucoup de bonne volanté , et surtout apres avoir eradiqué la corruption de l'actuel gouvernement/autorités qui ronge la pays et pousse la population dans les bras des extrems en tout genre , ils y arriverons peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...