Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan] Archive


Messages recommandés

Ne vaudrait il pas mieux, dans la mesure du possible que l'OTAN maintienne ses positions encore quelque temps pour voir comment ça tourne au Pakistan, et si un régime réellement anti-islamiste radical émerge, donner une dernier coup de collier avant de se faire la male ?

c'est que l'honneur est en jeux, on y est pour rien dans cette m**** mais un echec rejaira inévitablement sur nous.

Mais un pouvoir réellement anti islamiste radical peut il émerger au Pakistan ?

Il me semble que oui:

- l'armée peut avoir réellement senti le danger et comprendre que jouer avec ces tarés c'est vraiment dangereux. Comme dit le proverbe: pour diner avec le diable faut avoir une longue cuillère,

- les démocrates n'aiment pas la dictature militaire, on les comprend, mais peut etre comprendons ils que le plus grand danger a long terme pour la Liberté n'est pas la dictature militaire mais l'intoxication mentale que constitue la religion mélangée de politique et assennée a haute dose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ne vaudrait il pas mieux, dans la mesure du possible que l'OTAN maintienne ses positions encore quelque temps pour voir comment ça tourne au Pakistan, et si un régime réellement anti-islamiste radical émerge, donner une dernier coup de collier avant de se faire la male ?

c'est que l'honneur est en jeux, on y est pour rien dans cette m**** mais un echec rejaira inévitablement sur nous.

Mais un pouvoir réellement anti islamiste radical peut il émerger au Pakistan ?

Il me semble que oui:

- l'armée peut avoir réellement senti le danger et comprendre que jouer avec ces tarés c'est vraiment dangereux. Comme dit le proverbe: pour diner avec le diable faut avoir une longue cuillère,

- les démocrates n'aiment pas la dictature militaire, on les comprend, mais peut etre comprendons ils que le plus grand danger a long terme pour la Liberté n'est pas la dictature militaire mais l'intoxication mentale que constitue la religion mélangée de politique et assennée a haute dose ?

Non, c'est vraiment utopique ta phrase..."Anti islamiste radical"  :lol: :lol:

une grande majorité des Pakistanais veulent d'un état Islamique selon un sondage...

pour l'armée, faut pas trop rever non plus, l'armée est infiltrer par des Islamistes aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici, se sondage démontre que les Pakistanais veulent d'un état Islamique démocratique...le peuple Pakistanais ne fait pas comfiance au USA...

http://www.worldpublicopinion.org/pipa/articles/home_page/440.php?lb=hmpg1&pnt=440&nid=&id=

alors pourquoi la Muttahida Majlis-e-Amal (MMA ) n'est pas arrivé au pouvoir par les urnes ?

edit: d'autant que les ricains comme exemple de laicité on fait mieux, ça n'a rien a voir avec les ricains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela oui, qui à develloper les ONG et pousse à imposer des régles sur l'environnement d'aprés docteur, la Chine ?  Tongue

La 1ere organisation écologique du monde fut Californienne, et les régles sur les pétroliers à double coque, la réduction des bruits des avions, la sécurité aérienne en générale, l'amélioration de la qualité des eaux en zone urbaine, on le doit a qui ?

Ultime commentaire à la folie de Docteur...

oui biensur en dévelopant a outrance de la suburbanisation

avec omni présence de la voiture individuelle

depuis que les industriels ont racheté les réseau de tramway electriques pour les démanteler !!

( général motors firestone standard oil ) pour les remplacer par des bus GM équipés de pneus firestone roulant au pétrole

standard oil

et ca fais de l'etat de  la californie le plus écologique du monde avec des autoroutes de 2x6 voies dans chaque sens !

ou tout dans la vie dois se faire avec une voiture

fast food drive centre commercial etc etc la bagnolocratie

sur tout quand général motors détruit  la totalité des prototype de la voiture electrique ev-1

mais aussi que les états unis avec leur  mode de vie sont les plus grands pollueur de la planete

que partout pulule les pickup et les hummeur moi ca me mets de mauvaise hummeur

paske plus c'est gros et mieux c'est

proud to be an american patriot

my hummer is bigger than yours

la californie en pointe au niveau de l'ecologie quelle écotartuferie ca me fais bien rire

puis bon vu le pic pétrolier et les réserves du pétrole qui fondent plus vite que les glaces du pole nord

il peuvent en mettre 3 coques  aux pétroliers pour etre sur de pas en perdre une goute !

l'afganistan c'est un bourbier de plus nous n'avons rien a faire la bas voulez vous que le sang sois versé ?

le sang de vos compatriotes pour les interets de certains ..

non merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici, se sondage démontre que les Pakistanais veulent d'un état Islamique démocratique...

Un régime islamique démocratique c'est l'Iran ?

Si on regarde bien le sondage il veulent un état juste 50% plus islamiste et 50% plus démocratique... finalement ils ont l'aire content comme ca, c'est juste un probleme d'echelle :lol:

En meme temps il considere que les militant islamiste locaux sont une menace importante pour plus de 60%

Et qu'alquaeda est une menace imortante pour 60% aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un régime islamique démocratique c'est l'Iran ?

démocratique au sens de démocratie libérale occidentale : non mais un pays autoritaire avec des consultations démocratiques  ayant un sens , oui ( c'est quand même "l'opposition" à ahmani........ qui vient de gagner les élections municipales et surtout celles du conseil des experts il me semble )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Docteur, non assistance à peuple en danger, cela ne fait pas vibrer votre fibre humanitaire ?

Concernant la situation des groupes armées sur place, c'est vraiment la pagaille, je suis tombé sur cette fiche de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada assez compléte sur l'enrolement forcé dans les troupes des chefs de guerre et/ou mafieux :

http://www.irb-cisr.gc.ca/fr/recherche/rdi/index_f.htm?action=record.viewrec&gotorec=451044

HS : mais plus ''raciste '' que les occidentaux, il y a toujours l'Afrique du Sud ou les noirs de ce pays considérent avec mépris les ''étrangers" :

http://www.irb-cisr.gc.ca/fr/recherche/rdi/index_f.htm?action=record.viewrec&gotorec=451336

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Docteur, non assistance à peuple en danger, cela ne fait pas vibrer votre fibre humanitaire ?

j'oppose a ton argument de " non assistance a peuple en danger "

des constats d'assistance selective surtout quand il y a des intérets

car il existe d'autres ethnies d'autres peuples en grand danger

dans des zones non dotées de resssources naturelles

et la personne n'en parle c'est le silence absolu

alors l'assistance a peuple en danger vaut  mieu ne pas jouer avec ce genre

de pretexte je vais d'ailleurs créer

un topic sur le peuple hmongs au LAOS Qui sont en train de mourir dans l'indiférence générale

avait tu connaissance des hmongs ?

http://www.dailymotion.com/playlist/xa1fu_plumes_soyeuses_guerreswars/video/xhty9_guerre-secrete-au-laos-envoye-speci

je me rends compte que fibre humanitaire vibre souvent de concert avec la fibre

profit et intérets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greenpeace prefere faire chier la france que la chine, c'est une bande de crétins

green peace est utile et c'est une question de crédibilité ! nous ne pourrons pas demander au chinois

de calmer leur  pollution si nous memes ne nous appliquons pas des normes séveres

et d'un autre point de vue il faut ballayer devant chez soi avant de reprocher aux autres

et c'est qui  consoment les merdes made in china

c'est qui c'est nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si on rapporte la pollution par habitant, ils sont encore loin derrière.......

d'autre part, le pays qui a "saboté" le dernier sommet de Bali, ce sont les USA et non pas la Chine

il est vrai toutefois qu'il s'agit plus d'un problème avec l'actuelle administration qu'avec le pays lui même où des organisations écologiques existent et agissent : avec un peu de chance, le prochain président US sera concerné par les problèmes écologiques

édit : tiens, j'avais même pas fait attention qu'on était sur le sujet afghanistan , je croyais que c'était celui sur l'OTAN/USA..........

désolé alors ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<et qui c'est qui va revenir au sujet initial. ?.... par ailleurs, il y a un grand nombre de digressions sur les différents topiques ces derniers temps, il serait souhaitable que tout le monde essaye de se tenir au sujet en cours sinon risque de y avoir hachage de posts pour commencer et puis hachage de  .... enfin vous connaissez la suite>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<et qui c'est qui va revenir au sujet initial. ?.... par ailleurs, il y a un grand nombre de digressions sur les différents topiques ces derniers temps, il serait souhaitable que tout le monde essaye de se tenir au sujet en cours sinon risque de y avoir hachage de posts pour commencer et puis hachage de  .... enfin vous connaissez la suite>

je pose des questions trop génantes je fais des liens génants qui vous paraissent hors sujet

je suis vraiment désolé que ca puisse te paraitre hors sujet

mais tout est lié si tu y réfléchis bien

je maintiens que notre mode de vie de société de consomation et de gaspillage influence notre politique extérieure

car nous avons besoin pour ca de ressources naturelles abondantes et bon marchés a tout prix !

au prix d'une politique étrangere absurde

Que faisons nous en afganistant pourquoi nous y somme

posons nous les question sur la légitimité et la nécéssité de la présence de nos soldats de l'armée francaise sur un sol etranger

es-ce que c'est bien dans l'intéret de tous les citoyens francais

il serait souhaitable que tout le monde essaye de se tenir au sujet en cours

certes tu as remarqué qu'a aucun moment je n'ai parlé de chose sans rapport avec le sujet

je te demande d'etre tolérant et compréhensif

sinon risque de y avoir hachage de posts pour commencer et puis hachage de  .... enfin vous connaissez la suite

ca veu dire quoi non j'aime pas trop ca

les points de suspension exprime toi jusqu'au bout

des menaces de censure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien a me reprocher je m'exprime en tant que citoyen

j'ai manqué de respect a personne sur ce forum

encore des menace

tu veu me censurer ?

On a déjà flingué, liquidé, vaporisé et éliminé la mémé retraitée, notre docteur en mathématique qui partageait tes mêmes convictions, mais qui à la fin perdait tout sens de l'âme de ce forum.

Alors, oui on ne te menace pas, on te prévient, tu as une idée sur l'Aghanistan, ses conflits et ethnies, nous seront tous à ton écoute mais si tu nous gaves comme tu le fais depuis quelques-jours et bien personne sur ce forum versera une larme.  :lol:

A bon entendeur salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pose des questions trop génantes je fais des liens génants qui vous paraissent hors sujet

je suis vraiment désolé que ca puisse te paraitre hors sujet

mais tout est lié si tu y réfléchis bien

je maintiens que notre mode de vie de société de consomation et de gaspillage influence notre politique extérieure

car nous avons besoin pour ca de ressources naturelles abondantes et bon marchés a tout prix !

au prix d'une politique étrangere absurde

Que faisons nous en afganistant pourquoi nous y somme

posons nous les question sur la légitimité et la nécéssité de la présence de nos soldats de l'armée francaise sur un sol etranger

es-ce que c'est bien dans l'intéret de tous les citoyens francais

certes tu as remarqué qu'a aucun moment je n'ai parlé de chose sans rapport avec le sujet

je te demande d'etre tolérant et compréhensif

ca veu dire quoi non j'aime pas trop ca

les points de suspension exprime toi jusqu'au bout

des menaces de censure ?

<bon mettons les choses aux clair ....... une analyse globale des problèmes géostratégiques est acceptable, une analyse digressive l'est moins surtout si elle s'étale à longueur de forum

le but d'un forum est effectivement de s'exprimer librement tout en apportant des liens/informations/sources cohérentes et dignes de foi pour faire avancer la discussion sinon nous pourrions tous tourner des heures à la discussion philosophique du "pourquoi/comment/ou/quand et de la violence necessaire de l'homme envers ses concitoyens"

seulement voila, ce forum se veux un minimum factuel et n'est pas là pour faire dans le philosophique abstrait sur 32 pages.....

et digresser en continu ca s'appelle du trolling

donc pour repondre au final, du trolling/flooding ca implique a terme une ejection aller simple .... ca va comme explication des points de suspensions ?

si tu n'es pas encore en orbite c'est qu'effectivement au contraire de certains anciens participants qui sont passés par ici tu n'as manqué de respect à personne

mais digresser continuellement va finir par lasser definitivement l'un des 4 modos dont je fais partie et alors faudra pas s'etonner d'une mise a feu sans sommation

après si tu as une explication illustrée de tes propos sans partir dans des delires conspirationnistes ou des reflexions/inflexions qui n'engagent que toi mais qui resistent mal a une analyse geostratégique approfondie, libre a toi de nous en faire profiter

ceci etant, c'est mon dernier avertissement version calme ... et il est inutile d'y repondre... merci >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point presse du début de l'année.

situation en afghanistan

« Le 28 décembre dernier, près de 80 militaires français sont arrivés à Kaboul pour constituer deux nouvelles équipes OMLT et renforcer également les mentors français qui travaillent à l’état-major de la 1ère brigade du 201ème corps de l’armée afghane. Nous avons actuellement plus de 210 militaires français qui sont en Afghanistan au titre des OMLT. La France est le troisième contributeur en OMLT derrière les Britanniques et les Canadiens.

Environ 210 OMLT sont aujourd'hui en Afghanistan, ils sont présents à l’état-major du 201ème corps d’armée, à l’état-major de la 1ère brigade du 201ème corps, et dans cette brigade, ils travaillent au sein de 4 bataillons, des kandaks, qui bénéficient de l’expertise des militaires français : 2 kandaks d’infanterie – qui sont déjà en fonction –, un kandak génie appui et un kandak soutien. Ces 2 derniers kandaks vont être armés par les mentors qui sont arrivés le 28 décembre.

S’agissant du kandak génie appui, ce sont des militaires de la 6ème brigade légère blindée qui ont rallié Kaboul. Pour le kandak soutien, ce sont des militaires de la 2ème brigade logistique. Les 80 militaires viennent d’effectuer quatre mois de formation, notamment en Allemagne, une formation OTAN. Ils sont désormais entrés dans la phase de certification et devraient prendre leurs fonctions dans les semaines qui viennent.

Une 5ème OMLT sera déployée au cours du premier semestre 2008 : elle sera déployée en appui du bataillon néerlandais dans la province d’Oruzgan.

Aux 210 militaires français qui sont en Afghanistan au titre des OMLT, il faut ajouter la trentaine de militaires qui œuvrent dans le cadre d’Epidote et la vingtaine à la Commando School, en tout 280 militaires français sont impliqués dans des tâches de formation et de montée en puissance de l’armée afghane actuellement en Afghanistan. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3200 Marines vont arriver en renfort en Astan.

2000 pour le sud, le reste pour encadrer l'armée Afghane.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33917835@7-37,0.html

Oula du grabuge en perspective à l'OTAN!

Robert Gates à sévèrement critiqué les pays engagé en Astan qui ,selon lui, ne savent pas faire de la contre insurrection alors que les US ont tout compris (à ça on l'a vu en Irak...)

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080116/twl-usa-afghanistan-otan-conflit-armee-p-3caf257_2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...