Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan] Archive


Messages recommandés

Dix parachutistes français tués en Afghanistan

Dix parachutistes français ont été tués en Afghanistan lors d'une embuscade à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Kaboul, apprend-on de source militaire française.

Il s'agit de la plus grosse perte enregistrée dans les rangs de forces françaises depuis le début de leur intervention en Afghanistan, en 2001.

L'information a été confirmée à Kaboul de source militaire afghane. Les soldats étaient engagés dans un violent combat, qui a éclaté lundi, avec des taliban, a déclaré un responsable militaire afghan.

Vingt-et-un autres militaires français ont été blessés, a précisé à Paris un responsable militaire français sous le sceau de l'anonymat.

Les victimes appartiennent au 8e Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMA), basé à Castres (Tarn).

Une conférence de presse était prévue mardi après-midi au ministère de la Défense, à Paris.

Près de 2.000 Français sont déployés en Afghanistan dans le cadre de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf), sous commandement de l'Otan.

Nicolas Sarkozy avait annoncé en avril, lors du sommet de l'Otan, le renforcement des effectifs militaires français en Afghanistan, décision vivement critiquée par l'opposition.

Lors de la conférence internationale d'aide à l'Afghanistan, organisée en juin à Paris, le chef de l'Etat avait affirmé que la France assurerait une présence militaire dans le pays "aussi longtemps que ce sera nécessaire".

Services France et International, édité par Pascal Liétout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était inéluctable et il y aura d'autres morts dans l'avenir. Les américains perdaient des hommes toutes les semaines dans cette zone donc pas de raison objective que les Français s'en sortent beaucoup mieux.

Moi ce qui me fout les boules c'est que je suis pas sûr du tout que ces pertes prévisibles aient vraiment été intégrées dès le début par Sarkozi dans sa décision de se rapprocher des US et de se redéployer en A-stan à leur demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garçons, on fera le bilan tactique et technique un peu plus tard, quand on saura....

Pour l'instant honneur à nos morts et bleses.

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste

Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais.

Je ne vous demande pas le repos

Ni la tranquillité

Ni celle de l'âme, ni celle du corps.

Je ne vous demande pas la richesse

Ni le succès, ni même la santé.

Tout ça, mon Dieu, on vous le demande tellement

Que vous ne devez plus en avoir.

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste.

Donnez-moi ce que l'on vous refuse.

Je veux l'insécurité et l'inquiétude.

Je veux la tourmente et la bagarre

Et que vous me les donniez, mon Dieu, définitivement.

Que je sois sûr de les avoir toujours,

Car je n'aurai pas toujours le courage

De vous les demander.

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste.

Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas.

Mais donnez-moi aussi le courage

Et la force et la Foi.

Vive la France! Et par Saint Michel vivent les Paras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fond de leurs grottes

Put--- avec une force disproportionné, ces barbus arrive a faire ca, c'est hallucinant

c'est dire leurs determinations

Et y en a qui voudrait se frottter a l'Iran et si ca arrivait et que ce dernier aide les

talibants avec matos et experts militaires et ouvertement je vous dit pas le carton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire dans ces moments là si ce n'est le douloureux RIP...

Et merci d'avoir choisi ce boulot pour que d'autres;plus privilégiés puissent aujourd'hui souhaiter à vous un repos en paix et à vos proches de sincères condoléances...

J'espère qu'ils seront pas tombés pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que les combat se poursuivent dans la zone.

Le bilan est quasi officiel, 10 morts 21 blessés dont des graves, tous membres du 8 RPIMa.

L'embuscade implique plusieurs IED ainsi que des RPG.

Le district de "Sarobi" verrouille l'acces a Kaboul vers l'Est c'est la mission de la TF700 de le sécuriser puisqu'il permet de desservir la Kapissa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était inéluctable et il y aura d'autres morts dans l'avenir. Les américains perdaient des hommes toutes les semaines dans cette zone donc pas de raison objective que les Français s'en sortent beaucoup mieux.

Moi ce qui me fout les boules c'est que je suis pas sûr du tout que ces pertes prévisibles aient vraiment été intégrées dès le début par Sarkozi dans sa décision de se rapprocher des US et de se redéployer en A-stan à leur demande.

pfff qu'est ce que t'essaies de dire, parles clair au lieu de nous enfumer....ca te plait pas qu'il y ait des soldats francais là_bas..., en plus c'est sarkozy qui les a envoyés...., tout le monde sait que ca saigne en afghanistan, moi ce qui me fout les boules c'est plutot ceux qui vont se payer une tranche de polémique politicienne sur le dos de ceux qui sont morts là-bas, si tu vois ce que je veux dire...

RIP pour nos morts, et à fond derrière les autres qui combattent, ce combat est juste que kes talibans payent le tribut du sang.

na c'est malin je suis tout énervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain!!!! je viens d'apprendre sur france 24....

MES CONDOLEANCES au 8  et aux familles de tous ces heros morts pour LA FRANCE...

FUSILLIER....très bien ta priere du PARA...

Je souhaite qu'ils ne soient pas morts pour rien....

LE MONDE CHANGE, mutation de folie avec un axe du " mal " qui s'installe tranquillement à nos portes...

C'est pour tout ça qu'il faudra être davantage determinés, encore plus professionnels et surtout bien plus mêchants qu'aujourd'hui..

OUAIS, triste journée qu'aujourd'hui....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement j'ai comme un doute...

Ces pertes sont tres dures... j'attends avec impatience la reaction de nos politiques...

Bien que je sois d'accord avec toi ,je pense qu'on ferait mieux de ne penser qu'à nos morts pour quelques heures,on aura largement le temps d'être déçu par les "Grands" (c'est pas le bon mot) de ce pays demain...Ou pas.

Edit ,et excusez moi,d'après Fr3 Sarkozy se rendra en A-Stan dès ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

Les garçons, on fera le bilan tactique et technique un peu plus tard, quand on saura....

Pour l'instant honneur à nos morts et bleses.

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste

Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais.

Je ne vous demande pas le repos

Ni la tranquillité

Ni celle de l'âme, ni celle du corps.

Je ne vous demande pas la richesse

Ni le succès, ni même la santé.

Tout ça, mon Dieu, on vous le demande tellement

Que vous ne devez plus en avoir.

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste.

Donnez-moi ce que l'on vous refuse.

Je veux l'insécurité et l'inquiétude.

Je veux la tourmente et la bagarre

Et que vous me les donniez, mon Dieu, définitivement.

Que je sois sûr de les avoir toujours,

Car je n'aurai pas toujours le courage

De vous les demander.

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste.

Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas.

Mais donnez-moi aussi le courage

Et la force et la Foi.

Vive la France! Et par Saint Michel vivent les Paras!

Respect !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur terre, mais s'ils ont sautés sur un IED et que leur véhicule n'était pas assez résistants, ou qu'ils n'avaient pas les moyens de répliquer, ça me fout les boules...  =(

C'est ce qui s'appelle une embuscade ...  :-\

tu connait beaucoup  de vrehicules resistants aux ied???

VBCI - DINGO ...

après ça dépend de la puissance de l'engin et puis en A-Stan ou ailleurs, tu ne peux pas te balader en permanence dans un véhicule hyper blindé. Quand tu penses courir moins de risque, des VBL te semblent suffisants.

Je n'ose imaginer la détresse des familles et des camarades. C'est un jour terrible. :((((

Espérons également  que la mémoire de ces soldats ne soit pas salie par de lâches et honteuses polémiques. :s

voeux pieu que je rejoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...