Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan] Archive


Messages recommandés

Pourquoi les troupes françaises agissent seules? Elles auraient pas dû être "encadrés" par des américains ou canadiens qui sont dans cette régions depuis plus  longtemps qu'eux? Ils n'ont pas eu de soutien aérien des US?

Toutes mes condoléances aux familles O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, c'est impençable, RIP.  :'(

Jamais l'ISAF n'avait connu de telles pertes en 1 seul affrontement, et en plus ça tombe sur la France.

Pas de décisions hative svp (genre retrait), mais beaucoup de conséquences à tirer de tout cela, et malheureusement, je crainds que des années de manque d'équipements n'aient été fatales à trop de militaires aujourd'hui.

Pour l'instant, je ne me lance pas dans les suppositions, mais des têtes risqueront de tomber, et j'espère que les français comprenderont que là-bas, c'est la guerre, et que désormais, on est en guerre, et qu'il faut d'avantage de crédits à l'armée pour éviter que cela ne se reproduise dans l'avenir.

10 tués, cela fait beaucoup, sans compter les blessés en plus, donc, respect pour l'heure tant que les détails n'auront pas été connus. A nouveau RIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement il n'y a pas que le 8 de concerné

"Hier, 10 de nos soldats appartenant au 8ème Régiment de parachutistes d'infanterie de marine, au 2ème Régiment étranger de parachutistes et au Régiment de marche du Tchad sont morts en Afghanistan", selon le communiqué de l'Elysée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la guerre, c'est clair. Au-delà des pertes douloureuses, on peut remarquer que le virage annoncé des Talibans vers le terrorisme poseur de bombes n'est pas exclusif. Ils continuent à chercher le combat classique de guérilla avec les forces occidentales. C'est pas plus mal pour nous car ainsi ils perdront plus de monde qu'en envoyant un kamikaze seul se faire exploser. Rappelons tout de même que ces dernières semaines les Talibans ont perdu beaucoup d'hommes dans des affrontements avec la Coalition. Leur coup réussi de hier et aujourd'hui ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt. Le ratio des pertes est largement en leur défaveur. Mais 1 mort chez nous coûte plus cher médiatiquement que 10 chez eux. Normal, ils n'ont pas de médias indépendants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincère condoléances à toutes les familles des victimes.

Sa aurait pu tomber sur n'importe qui. On connaissait via les reportages les violences des combats mais à ce point la, sa devait être terrible. Ils sont de mieux en mieux équipés ces talibans.

Sa serait bien, qu'il y est plus de crédit alloué pour l'Afghanistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en serons plus lors de la conférence de presse cet après midi.

Nous pourrons alors tenter d'analyser les faits qui nous permettront de comprendre ce qui s'est réellement passé.

si, par exemple un VAB a sauté sur un IED puissant, on obtient le sinistre décompte de morts...

Est-ce que les morts ont étés provoqués dans un combat classique d'infanterie?

Seuls les faits nous montreront ce qu'on peut améliorer.

MAIS AVANT TOUTE CHOSE, COMMENT, PAR L'INTERMEDIAIRE DE NOTRE FORUM, PAR UNE LETTRE COMMUNE PAR EXEMPLE, SOUTENIR NOS SOLDATS, LEUR MONTRER QUE QUELQUE PART EN FRANCE OU AILLEURS, NOUS PENSONS TRES FORT A EUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout simplement choqués...

RIP à ces héros tombés pour la France et sincères condoléances aux familles  O0

Ce qui me fais le plus de mal c'est la réaction de certains : "qu'est ce qu'ils ont étaient foutre là bas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes condoléances aux familles et à leurs camarades.

J'ai lu sur Yahoo actualités que 4 soldats ont été capturés bléssés et achevés par les talibans : ça me donne envie de vomir si c'est vrai.

Il va falloir faire gaffe aux rumeurs car les combats ont durés toute la nuit, reste à savoir quel support aérien et terrestre nos soldats ont disposés et quelles sont les conditions de cette embuscade.

un coup de mortier direct sur un VAB aurait aussi la capacité d'expliquer de telles pertes : tout le monde envoie du matériel lourd, pas nous !

Au même moment une base américaine à été attaqué, c'est pas un hasard, c'était pour saturer et disperser les moyens aériens ?

Il y a aurait aussi des victimes civiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats ont du être très violent pour arriver à ce résultat, et à prioris, les talibans l'ont parfaitement organisé puisqu'aux premiers communiqués ils ont infligés autemps de pertes à la France qu'ils n'ont perdu d'hommes dnas cet affrontement.

Espérons qu'il n'y a pas de capturés. Je ne suis pas militaire, mais ce serait une chose que je ne supporterais pas, être capturé par une faction sans loi qui met ma tête à prix à mon pays.

ais 1 mort chez nous coûte plus cher médiatiquement que 10 chez eux

Ils le savent parfaitement. Tout ce qu'ils cherchent encore pour pouvoir gagner c'est de frapper l'opinion publique occidentale, seule chose qui peut conduire à un retrait de troupes et à leure victoire.

Comme contre coup médiatique, il faudrait annoncer un renforcement du dispositif sur place. ça inverserait l'effet qu'ils recherchaient, tout en augmentant nos chances de venger nos morts que je trouve toujours innutiles. Je n'y étais pas heureusement, et me permet de juger : si nos torupes avaient eu des VBCI, mieux blindés, mieux armés, tout cela ne serait peut être pas arrivé. Avec des SI on refait le monde, je le sais, mais en tout cas on peut faire que cela ne se reproduise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun suport aerien car les helicoptere etait pas equiper a combattre de nuit, sa signifie qu il sont combatus seul toute la nuit et sans aucun renfort.

Les obus éclairant sont en option ?! pas d'artillerie disponible ?! Les Caracal ne vol pas la nuit?! Les Apaches non plus?

Le fait que les combats dure jusqu'à la nuit explique une partie du bilan mais parfois on se demande comment a deux pas de Kaboul on peut avoir des pertes pareil... Même dans une embuscade bien mené et de multiple IED 10 mort et 21 blessés en un seul engagement c'est très lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour les camarades tombes, ils ont payes le prix des incompetences de toute la clique politicienne et des tres hauts grades de notre pays. A force de renier sur l equipement et les moyens lourds a employer nous arrivons a ce resultat.

crevures de politicards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff qu'est ce que t'essaies de dire, parles clair au lieu de nous enfumer....ca te plait pas qu'il y ait des soldats francais là_bas..., en plus c'est sarkozy qui les a envoyés...., tout le monde sait que ca saigne en afghanistan, moi ce qui me fout les boules c'est plutot ceux qui vont se payer une tranche de polémique politicienne sur le dos de ceux qui sont morts là-bas, si tu vois ce que je veux dire...

RIP pour nos morts, et à fond derrière les autres qui combattent, ce combat est juste que kes talibans payent le tribut du sang.

na c'est malin je suis tout énervé.

Je dis juste que je pense que Sarko se fout de la mort des soldats car les généreaux de l'armée l'avait prévenu qu'il y aurait des morts et ils ont essayé de le dissuader de faire ce redéploiement. Je pense que ca n'a pas pesé lourd dans son choix par rapport à sa volonté de se raprocher des US et c'est je trouve bien dommage. Quand à mon avis sur le bien fondé de notre présence en A-stan ca n'a pas tellement d'importance même si je suis assez sceptique sur ce point et je ne crois pas être le seul sur ce forum. En tout cas pas de quoi s'enerver et être agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour les camarades tombes, ils ont payes le prix des incompetences de toute la clique politicienne et des tres hauts grades de notre pays. A force de renier sur l equipement et les moyens lourds a employer nous arrivons a ce resultat.

crevures de politicards !

En l'occurence je suis pas sûr qu'avec un meilleur equipement ca aurait changé quelque chose. Comme je le disais précedemment, les US eux-même ont eu pas mal de morts dans cette zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La polemique moi je l'attends et de pieds ferme...Que nos politiques mettent leur nez dedans et fassent remonter la m.... !

Alors que l'on parle de donner plus de pouvoir de parlement pour decider de nos Opex, là rien... Et selon moi cela reste primordiale de voir ce que l'on met a disposition de nos hommes pour se battre. Un MRAP correct met à l'abris de ces foutus IED et evitent de perdre l'initiative a la premiere embuscade en cherchant à protéger ou avacuer des blessés en surnombre.

Une couverture heliportée de nuit (tigre ou drone) donne un avantage considerable et rapide, mais attendons d'en savoir plus.

Oui le retex je l'attends car de telles pertes, si elles sont dues en majorité à l'attaque initiale sont inadmissibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais je serais étonné que les parlementaires attaquent le gouvernement sur le manque de moyens. A mon avis l'opposition va plutôt dire que la décision de Sarko d'aller en zone de combat était une mauvaise décision et qu'on en paye le prix. On verra bien, il y aura quand même probablement une polémique car 10 d'un coup ca la fout mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blessés on été évacués et stabilisés, mais des combat continuent dans la zone.

Le convoi français faisait parti d'une opération de sécurisation de l'axe pechawar.

Les combats on commencés hier soir ce sont poursuivis toutes la nuit et sont toujours en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La polemique moi je l'attends et de pieds ferme...Que nos politiques mettent leur nez dedans et fassent remonter la m.... !

Je pense que tu es à côté de la plaque.

Le problème est au niveau des dits politiques, si c'est pour au final et comme précédemment virer le CEMAT pour présenter un coupable, ta polémique, tu sais ce qu'elle vaut.

De base, nous sommes allés en A-Stan comme en Afrique, avec une force de maintien de l'ordre (VAB, Caracal, VBL, ...) car nous étions dans des zones à dangerosité relative.

Comme NS a dit oui aux américains à un plus grand engagement français en A-Stan (et non pour l'Irak), pour marquer qu'il n'était pas comme son prédécesseur, on se retrouve dans des zones plus dangereuses avec des forces un peu trop light. Je suis d'accord sur l'appui de Tigres et presser les industriels pour sortir le VBCI, voir quelques Leclers.

Tout ça pour dire que la "merde", disons ce qu'il en est, vient justement, pour moi, du politique qui veut faire plaisir à l'oncle Sam tout en ayant une force d'emploi inadaptée et non (j'espère) de manquements de la part de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que je pense que Sarko se fout de la mort des soldats car les généreaux de l'armée l'avait prévenu qu'il y aurait des morts et ils ont essayé de le dissuader de faire ce redéploiement. Je pense que ca n'a pas pesé lourd dans son choix par rapport à sa volonté de se raprocher des US et c'est je trouve bien dommage. Quand à mon avis sur le bien fondé de notre présence en A-stan ca n'a pas tellement d'importance même si je suis assez sceptique sur ce point et je ne crois pas être le seul sur ce forum. En tout cas pas de quoi s'enerver et être agressif.

Avant de faire dans son froc et nourrir la polémique, faudrait que certains essayent de relativiser au lieu de faire la propagande des Talibans.

Il y a eu 176 perte de l'ISSAF depuis le début de l'année. Ca relative nos 10 pertes même si, euh!, les autres n'était même pas français (voir même américains) n'est-ce pas?!

Ajoute à celà qu'il y a probablement plus de maçons qui tombent du toit tous les mois;

et certainement plus de jeunes gars qui laissent la vie sur le bord de nos routes à chaque W-E bien arrosés,

et peut-être que finalement:

- tu te construira un bunker dans ta cave,

-  .... ou tu relativisera.

Ceci dit qu'ils reposent en paix et courage aux familles, vraiment.

Dernière choses: c'est ni les excécutants, ni les forumeur, ni les média qui décident de l'engagement de la France, ce sont les élus du peuples après débat où certains étaient pour, d'autres contre, et tout le monde a pu s'exprimer. Les décisions ont été prises conformément à la constitution. Donc si ça pose un problème à certains (ce qui est une opinion parfaitement légitime), qu'ils écrivent une lettre à leur député mais qu'ils respectent ceux qui combatent pour la France; et la mémoire de ceux qui perdent leur vie pour elle.

Meu... coup de gueule aussi.....  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...